Mon compte
    Nashville : une mort choc en plein milieu de la saison 5 [SPOILERS]
    Par Jérémie Dunand — 24 févr. 2017 à 19:30

    L'épisode 9 de la saison 5 de Nashville, diffusé hier soir aux États-Unis, s'est achevé par un énorme choc, qui a vu mourir l'un des personnages phares du show. Un twist redouté, qui marque le départ d'une des stars et va changer la série à jamais !

    CMT

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers majeurs sur l'épisode 9 de la saison 5 de Nashville, diffusé hier soir aux États-Unis sur CMT !!

    Suite à la reprise de Nashville par la chaîne CMT, après l'annulation de la série par ABC en mai dernier au terme de la saison 4, les rumeurs concernant un départ prochain de Connie Britton, l'inteprète de Rayna James, et l'une des deux stars de la série avec Hayden Panettiere, allaient bon train. Depuis la lancement de la saison 5 début janvier, tous les fans redoutaient donc que quelque chose de tragique n'arrive au personnage de Britton, malgré les démentis de la comédienne, qui avait assuré à plusieurs reprises qu'elle resterait dans la show "pour toute sa durée". Sauf que voilà, tout ceci n'était qu'une ruse visant à préserver le plus gros twist de la série à ce jour...

    Car oui, l'épisode 9 de la saison 5, intitulé "If Tomorrow Never Comes" ("Si demain ne vient jamais" en français) et diffusé hier soir sur CMT, s'est achevé par la mort de Rayna ! Victime d'un accident de voiture à la fin de l'épisode précédent, l'héroïne de la série a fini par décéder de complications liées à ses blessures, après un épisode passé à l'hôpital, et des visions de sa mère décédée (incarnée par Carla Gugino en guest) qui ont peu à peu commencé à inquiéter Deacon (Charles Esten), son mari. Entourée de son époux, de ses filles, et de son ancienne rivale, Juliette Barnes, Rayna James, la star de la country, a donc rendu son dernier souffle. Et la production et la chaîne CMT n'ont pas tardé à confirmer que cette mort tragique marquait bien le départ de Connie Britton, après un peu plus de quatre ans de bons et loyaux services.

    CMT

    Comme l'a expliqué l'ancienne star de Friday Night Lights et d'American Horror Story au Hollywood Reporter, c'était sa décision de passer à autre chose, après 95 épisodes dans la peau de Rayna. "C'était ma décision. C'est quelque chose qui, pour plusieurs raisons, germait en moi depuis quelques temps. Ce qui était important pour moi c'est que cela me semblait être le bon moment [pour partir]". Quant au fait de partir en cours de saison, comme le supposaient déjà les rumeurs à l'époque, plutôt qu'en fin de saison, Connie Britton explique que c'était un choix du nouveau showrunner Marshall Herskovitz. "Quand j'ai fait part de mon désir à Marshall, les producteurs envisageaient déjà la saison 5 comme deux demi-saisons. Pour Marshall, en terme d'intrigue, cela lui semblait donc être le bon moment et la bonne manière de partir. Cela leur permet de concevoir la seconde partie de la saison, qui sera une entitié à part, comme une ère post-Rayna".

    La star confie également que cette envie d'autre chose n'a rien à voir avec le passage de la série d'ABC vers CMT, et qu'on la verra encore dans deux épisodes cette saison (probablement les deux prochains, centrés notamment sur l'enterrement de Rayna). Quant à la suite de la série, sans Connie Britton ? Marshall Herskovitz a confié à Deadline que de nouveaux personnages seraient introduits dans la seconde partie de la saison 5 et que Nashville resterait une série chorale. Bref, il ne faut pas s'attendre à ce que Hayden Panettiere devienne désormais la seule "star" de la série. Et le showrunner avoue même déjà penser à une éventuelle saison 6. En résumé, Rayna James n'est plus et une page se tourne bel et bien pour la série. Mais pour autant, pas de panique, Nashville n'a pas encore fini de chanter...

    Le teaser du prochain épisode, qui sera diffusé le 2 mars sur CMT :

    Nashville - saison 5 - épisode 10 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top