Mon compte
    La La Land meilleur film par erreur : retour sur le cafouillage des Oscars 2017

    Alors que l’équipe du film "La La Land" était déjà sur scène pour remercier, il a fallu se rendre à l’évidence : le mauvais carton a été mis entre les mains de Warren Beatty. "Moonlight" était le vrai vainqueur.

    Mars Films / SND

    Comment comprendre ce qui s’est passé à la toute fin de la 89e cérémonie des Oscars ? Sur la scène du Dolby Theatre, Faye Dunaway et Warren Beatty s’apprêtent à remettre l’Oscar final : celui tant attendu du Meilleur film. Après un long suspense, le nom est annoncé : La La Land.

    Ce n’était pas une surprise, puisque le film de Damien Chazelle était annoncé favori depuis longtemps. Mais alors que l’équipe du film est déjà en train de remercier sur scène, Oscars en main, le scandale éclate : le nom annoncé n’était pas le bon, le carton remis à Warren Beatty et Faye Dunaway était celui de la Meilleure actrice, effectivement remis à Emma Stone pour La La Land.

    Un des membres de l’équipe de La La Land s’est emparé du micro pour annoncer lui-même le vrai gagnant de l’Oscar du meilleur film : Moonlight. Les producteurs de La La Land ont dû eux-mêmes renoncer au prix le plus convoité de la soirée pour remettre en mains propres leurs Oscars fraîchement gagnés aux vrais lauréats. Un moment de terrible gêne pour conclure une soirée qui s’était pourtant passé dans un calme total et dans une bonne humeur générale.

    Jimmy Kimmel a confusément su trouver quelques mots amusants et réconfortants avant de rendre l’antenne.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top