Notez des films
Mon AlloCiné
    Pirates des Caraïbes 5 serait le dernier ? Peut-être pas, selon son réalisateur…
    Par Gauthier Jurgensen — 6 mars 2017 à 14:16
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La dernière bande annonce de "Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar" affirme qu’il s’agit de l’ultime aventure. Mais qu’en pense Joachim Rønning, coréalisateur de ce cinquième volet ?

    The Walt Disney Company France

    Les fans de la saga Pirates des Caraïbes ont été surpris – et très probablement déçus – de voir s’afficher au milieu de leur nouvelle bande annonce deux cartons annonçant : "Tenez-vous prêts pour l’ultime aventure", sous-entendant que La Vengeance de Salazar serait le dernier épisode de la franchise.

    Heureusement, le site Cinema Blend s’est chargé de poser la question à Joachim Rønning, un des deux réalisateurs de ce nouvel épisode des aventures du Capitaine Jack Sparrow, dans lequel on recroisera la route de Will Turner, toujours interprété par Orlando Bloom, et qui avait disparu depuis Jusqu’au bout du monde, le troisième film signé Gore Verbinski.

    "C’est difficile de savoir pour sûr. Je pense qu’il y a toujours… C’est le début du grand final. [Rires] Ça dépend comment on voit les choses. Mais je ne prends jamais rien pour acquis, et j’adore cette franchise. Ce genre de films me rappelle ceux avec lesquels j’ai grandi, ces films d’aventures qui m’ont donné l’envie de devenir cinéaste. Alors pour moi, faire partie de tout ça et avoir la chance de tourner un Pirates des Caraïbes, c’est un rêve qui se réalise. Mais je ne sais pas si c’est le dernier, ou s’ils en feront encore dix derrière ! – Je ne sais pas ! Je l’espère !"

    Pirates des Caraïbes : et si Hugh Jackman avait incarné Jack Sparrow...

    Le mystère reste donc épais même si la porte reste ouverte à de nouveaux longs métrages dans l’univers Pirates des Caraïbes. S’agira-t-il de spin-offs ? "L’aventure ultime" se réfère peut-être à certains personnages en particulier, comme Will Turner qui nous offrirait donc son dernier tour de piste ? Ou Jack Sparrow lui-même, sous les traits de Johnny Depp ? Difficile, tout de même, d’imaginer un volet de la saga sans son héros légendaire.

    Vu que Pirates des Caraïbes est une des franchises les plus lucratives de l’histoire du cinéma, on imagine mal les studios Disney renonçant à des films qui, à chaque nouveau volet, rapportent désormais plus d’un milliard de dollars au box-office mondial.

    Découvrez la nouvelle bande annonce de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

    Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top