Mon compte
    Steven Spielberg : "Hook n’est pas un conte de fées"
    2 avr. 2017 à 18:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que la célèbre suite de Peter Pan fête ses 25 ans cette semaine, rencontre avec son réalisateur Steven Spielberg, qui a un petit message pour tous ceux qui souhaiteraient classer "Hook" dans la famille des contes de fées...

    Metropolitan FilmExport

    De la poussière de fées, des pirates, des aventures et des enfants perdus...

    A première vue, et comme son grand frère Peter Pan, Hook contient de nombreux ingrédients qui pourraient nous pousser à le classer dans la famille des contes de fées. Pourtant, ce n'est pas aussi simple pour son réalisateur, que nous avions pu rencontrer à Cannes l'an dernier, alors qu'il était venu présenter son dernier long métrage en date, Le Bon Gros Géant

    En effet, Steven Spielberg, qui de son propre aveu n'est pas un grand fan de Hook, mais qui est heureux de constater que toute une génération de spectateurs plus jeunes portent le film dans leur coeur, a une manière bien à lui de décrire son 13ème long métrage :

    C’est surtout l’histoire d’un homme qui doit se rappeler qui il était

    "Hook n’est pas un conte de fées. Hook est un film qui parle de la réalité pratique juxtaposée à un monde très célèbre, celui de Peter Pan. Mais c’est surtout l’histoire d’un homme qui doit se rappeler qui il était, car il l’a oublié. C’est un énorme conte en technicolor sur l’amnésie, sur le fait de retrouver ses souvenirs, et donc son enfance. Alors que Le Bon Gros Géant commence avec le thème de l’enfance," nous avait-il expliqué à Cannes le 16 mai 2016.

    Les 25 ans de "Hook", cette semaine, sont une excellente occasion de redécouvrir le film à la lumière de ces propos...

    Hook ou la revanche du Capitaine Crochet Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top