Mon compte
    Pacific Rim 2 : Guillermo del Toro explique pourquoi il n'a pas réalisé le film
    Par ES — 10 avr. 2017 à 18:15

    Attendu dans les salles l'an prochain, "Pacific Rim 2 : Uprising" était un temps entre les mains de Guillermo del Toro avant que celui-ci ne cède finalement sa place. Le cinéaste mexicain revient sur les raisons de ce changement.

    Warner Bros. France

    Pacific Rim 2 : Uprising a connu une genèse plutôt mouvementée. Malgré le succès du premier volet qui a rapporté plus de 400 millions de dollars de recettes dans le monde, la mise en chantier de cette suite a été un temps mise en stand-by avant de finalement échouer entre les mains de Steven S. DeKnight. Un choix étonnant puisque Pacific Rim est un projet cher à Guillermo del Toro, qui officie en tant que producteur sur ce nouvel opus. 

    Pacific Rim 2 : John Boyega en photo pour la fin du tournage

    Au micro de Collider, le réalisateur du Labyrinthe de Pan revient sur ce revirement : "Le timing était trop serré. J'avais un petit film -The Shape of Water- que je voulais vraiment vraiment faire.A un moment, ça se jouait entre Justice League Dark et Pacific Rim 2 et j'ai dit "C'est parti pour Pacific Rim." Mais en réalité on m'a dit "Il va falloir repousser le film" parce que Legendary (ndlr : le studio qui produit Pacific Rim 1 & 2) était sur le point d'être vendu à une compagnie chinoise. Ils m'ont dit d'attendre neuf mois et je leur ai répondu "je n'attends pas neuf mois, je tourne un film" et alors je suis parti faire The Shape of Water et nous avons choisi Steven DeKnight."

    Un challenge de taille pour ce dernier puisqu'il s'agit de son premier long-métrage. Plus habitué à travailler pour le petit écran, DeKnight est le showrunner de la série Netflix Daredevil et de Spartacus

    Prévu en salles le 28 février 2018, Pacific Rim 2 suit les traces de John Boyega, qui incarne le fils d'Idris Elba, alias Stacker Pentecost.

    Top 5 N°189 - Les gros robots qui cassent tout

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top