Mon AlloCiné
    La voleuse Carmen Sandiego revient… sur Netflix !
    Par CT — 19 avr. 2017 à 13:30

    Netflix, roi des revivals ? Le géant américain nous le prouve une nouvelle fois en annonçant la sortie pour 2019 de la série animée Carmen Sandiego. Un personnage issu des jeux vidéo qui a vécu maintes aventures sur petit écran.

    Netflix

    Mais où se cache Carmen Sandiego ? Sur Netflix, très bientôt. Le géant américain a en effet annoncé ce nouveau projet pour 2019. Pour ceux et celles qui n’ont pas grandi dans les années 80 en jouant aux aventures de cette héroïne, Carmen est une voleuse hors pair, attirée par les œuvres d’art qu’elle dérobe un peu partout dans le monde. Ces jeux vidéo avaient une portée éducative (une manière ludique d’apprendre l’Histoire et la géographie). Face à ce succès, une série animée voit le jour entre 1994 et 1999. Une histoire et un univers qui ont aussi attiré les studios américains, notamment Disney avec un projet en live action à la même période. Sandra Bullock avait même un temps été approchée, sans succès. Jennifer Lopez souhaitait quant à elle produire un projet similaire il y 6 ans.

    C’est donc Netflix qui développera ce reboot, sous la forme d’une série animée. Gina Rodriguez (Jane The Virgin) prêtera sa voix à Carmen Sandiego, Finn Wolfhard (Mike de Stranger Things, Ça) sera son complice Player. Les 22 épisodes seront disponibles sur la plateforme courant 2019. Nous ne savons pas encore si la série gardera son côté ludique mais les producteurs annoncent déjà qu’ils exploreront le passé de cette voleuse talentueuse…

    Et toujours dans la fibre "nostalgie", rappelons aussi que Netflix travaille toujours sur son reboot de la série culte animée Le Bus magique ! C’est l’humoriste du SNL Kate McKinnon (SOS Fantômes) qui prêtera sa voix à la géniale Mlle Bille-en-tête.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top