Mon compte
    Mort d'Erin Moran, la soeur de Richie dans la série Happy Days
    24 avr. 2017 à 10:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'actrice américaine Erin Moran, connue pour avoir incarné la soeur de Richie Cunningham dans la série culte "Happy Days", est décédée ce samedi 22 avril à l'âge de 56 ans.

    Zuma Press / Bestimage

    La série Happy Days est en deuil. L'actrice américaine Erin Moran, connue pour avoir incarné la soeur de Richie dans le show culte des années 70 et 80, est décédée ce samedi 22 avril à l'âge de 56 ans, ainsi que le rapporte le site Variety. Les causes de sa mort ne sont pas connues.

    Après des débuts très jeune dans le long métrage How Sweet It Is!, en 1968, puis quelques apparitions à la télévision, notamment dans Daktari et Gunsmoke, Erin Moran est choisie en 1974, alors qu'elle n'a que 14 ans, pour incarner Joanie Cunningham dans la série Happy Days. Le rôle de la soeur de Richie (Ron Howard), qu'elle jouera durant une décennie pour la chaîne ABC, lui apportera la gloire internationale. Elle reprendra son personnage dans le spin-off Joanie Loves Chachi, à l'antenne durant une seule saison, en 1982 et 1983, puis connaîtra ensuite une carrière modeste, apparaissant notamment aux génériques des séries La Croisière s'amuse et Arabesque.

    Ses camarades de la série Happy Days n'ont pas tardé à rendre hommage à la comédienne sur les réseaux sociaux. Ron Howard, son "grand frère" Richie, déclare ainsi : "Une nouvelle tellement, tellement triste. Repose en paix, Erin. Je me souviendrai toujours de toi dans notre série, rendant nos scènes meilleures, riant et illuminant les écrans de télévision."

    "Oh, Erin... Maintenant, tu vas finalement trouver la paix que tu voulais tellement sur Terre. Repose sereinement... trop tôt", déclare de son côté Henry Winkler, l'interprète de Fonzie.

    Scott Baio, qui incarnait le personnage de Chachi dans la série Happy Days, déclare quant à lui : "Beaucoup de personnes se souviendront d'Erin pour son sourire contagieux, son coeur chaleureux, et son âme pleine d'amour. J'ai toujours espéré qu'elle puisse trouver la paix dans sa vie. Dieu t'a avec lui désormais, Erin."

    Happy Days, l'une des séries les plus longues de l'histoire

    Voir le diaporama
    Diaporama
    12 saisons pour The Big Bang Theory : quelles sont les sitcoms les plus longues de l'histoire ?
    20 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top