Notez des films
Mon AlloCiné
    Ce soir à la télé : on mate "L'Homme des hautes plaines" et "Le Cercle - The Ring"
    Par La Rédaction — 2 mai 2017 à 16:00

    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Au programme : Clint Eastwood dans un western culte, une cassette maléfique et les Charlots en Provence.

    « Permis de mater »

    L'Homme des hautes plaines de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Verna Bloom (Ciné + Classic, 20h45) : "Ce western est le 2ème film réalisé par Clint Eastwood et témoigne déjà d’une vision puissante en matière de cinéma et de dramaturgie. L’héritage de Sergio Leone est clairement identifiable et le célèbre cow-boy solitaire se démarque de son illustre mentor en esquissant un style Eastwoodien qu’il façonnera au cours de sa longue carrière. Un grand classique à la lisière du fantastique qu’il ne faut absolument pas manquer !" Vincent Formica

    Le Cercle - The Ring de Gore Verbinski avec Naomi Watts, Brian Cox (RTL9, 20h40) : "Un bon remake américain d’un film d’horreur culte japonais, c’est possible ? Oui, la preuve avec Le Cercle – The Ring de Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes). S’il n’apporte rien de vraiment neuf par rapport à l’original (excepté une Naomi Watts très bien en journaliste déterminée), ce remake en a néanmoins conservé la terreur qu’il provoque chez le spectateur. Une vraie peur ambiante avec peu d’effets, le tout dans un cadre spatial froid et inquiétant." Laurent Schenck


     

    Les Fous du stade de Claude Zidi avec Gérard Rinaldi, Jean Sarrus (CStar, 20h50) : "L’un des musts de notre quatuor loufoque qui revisite à sa façon les fameux Jeux sportifs. Tout aussi désopilant que "Les Bidasses en folie", "Le Grand bazar" et "Les Charlots font l’Espagne". Une fois ces quatre opus vus, vous pourrez vous passer du reste de leur filmographie." Guillaume Martin

    « Permis de parler »

    Et sinon, parmi tous les films qui passent ce soir, quel est votre favori ?

    Pour retrouver l’ensemble des programmes, accédez directement à la grille en cliquant ici.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Elisariel
      Merci ;-)
    • Danny Wilde
      joli !
    • Elisariel
      Recroquevillé dans un fauteuil de velours rouge, un singe grimaçant de fureur, un bâton entre ses pattes velues, crachait sur l'immense miroir noir planté tel un monolithe dans ces plaines plates et herbeuses...lin d’œil délirant à Stanley ;-))
    • Danny Wilde
      ça pourrait être aussi un jeu : à l'aide de ces mots, formez une phrase cohérente !
    • Elisariel
      Aaaaah ouuuui...Pas un des mes bouquins préférés, mais le film est sympa, du moins la version initiale.Quand même, c'est assez space ;-)
    • jeromej
      Je suis d'accord avec toi. Pour l'instant, c'est le meilleur des 5 épisodes que j'ai vu. Très bon plan-séquence aussi.
    • cloud29
      Ok je ne peux que m'incliner devant tant de persévérance.
    • Elisariel
      Merci pour ton analyse poussée !J'espère que la relation entre les deux héros ne va pas être trop manichéenne, ni stéréotypée, qu'elle évoluera dans un sens original.Je suis contente de voir une nouvelle série, j'en suis tellement friande :-)Zone blanche va bientôt se terminer et il n'y a plus tellement de nouveautés pour l'instant. Heureusement que je peux me rabattre sur Netflix !
    • xlr8
      c'est Pennywise sous forme de lépreux ^^ je suis un fan de Ça ^^
    • Obi-Wan Kenochat
      Mes avis à chaud:Donc pour le pilote de L'arme fatale l'option copier/coller a été choisi. Des détails en plus mais peu de différences fondamentales sans trop en dire. Les acteurs font bien je job mais pour l'instant je ne peux m'empêcher de les comparer à ceux des films du coup ils souffrent de la comparaison comme on dit. J'enchaine avec le second épisode pour voir de quelle manière la série va se détacher des films car faudra bien qu'elle le fasse.A part ça j'ai vu les 2 premiers épisodes de L'arme fatale, l'adaptation éponyme des films. Hier j'avais mis un mot à chaud sur le premier épisode dans lequel je disais en substance qu'on l'avait respectueusement calqué sur le premier de la saga et que j'attendais de visionner le second épisode pour voir comment la série allait se différencier. Essai plutôt transformé: tout en faisant encore quelques clins-d’œil aux films la série s'en détache mais en conservant l'essentiel: le rythme, la musique, l'humour, etc. mais surtout les caractères des personnages et leurs relations. Pour l'instant il manque que Léo Getz pour que le tableau soit complet mais il arrivera tôt ou tard, c'est certain. Je vais suivre cette série pour l'instant.News: la série L'arme fatale dont j'ai déjà parlé et qui s'est faite descendre d'office par les mêmes qui condamnent par principe les remakes, reboots, adaptations et compagnie a apparemment plu à ceux qui l'ont vu avant de juger puisqu'une saison entière sera faite. Par rapport aux épisodes que j'ai vu, elle peut même aller jusqu'à 3 ou 4 saisons avant de commencer à se répéter.
    • Elisariel
      Si je suis ton analyse, il faut assez vite se démarquer de la saga ciné pour mieux apprécier la série ?Il y a quelques séries qui ont fini par fonctionner justement parce que les spectateurs ont cessé de faire la comparaison. D'autres, comme Limitlessn'ont pas réussi ce passage, peut-être parce que les scénaristes ont voulu y inclure des apparitions de Bradley Cooper.Merci pour ton avis :-)
    • Obi-Wan Kenochat
      Effet de surprise ou pas, effet de changements/différences plutôt, je trouve que Clayne Crawford (Riggs) force un peu trop le trait au début et que Damon Wayans (Murtaugh) semble un peu jeune, ou pas assez vieilli, pour le rôle mais soit ça s'arrange par la suite soit je m'y suis fait en tout cas ça passe bien. J'ai arrêté de la regarder pour l'instant au moment où elle s'affranchissait des films, des références. Au final je pense que ça va être une série classique de flics un peu badass et sympas qui va trouver son rythme, son style. Ça vaut la peine de faire l'essai je trouve.
    • Or1on
      Ok ok à ce soir !
    • Elisariel
      13h après... On fait aller.A ce soir...
    • Elisariel
      Excellent résumé des films que j'ai choisi !J'aime beaucoup. On pourrait en faire un scénario !
    • Elisariel
      Rhooo... Regard mieux l'avatar de Dean... Firth, bien sûr.En parlant photo, j'ai du mal à me faire au tien ! Très spécial...
    • Elisariel
      Tu me rassures, je vais la voir, peut-être dans l'après-midi.Les acteurs m'ont l'air sympas.
    • Elisariel
      Il faudrait que si ;-)
    • jamesdu13
      Oui visuellement c'est sympa...
    • Black-Night
      Mais non.
    Voir les commentaires
    Back to Top