Notez des films
Mon AlloCiné
    Squadra Criminale : c'est quoi cette série ?
    Par Antoine Serrurier — 11 mai 2017 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Non uccidere", la nouvelle création italienne de Claudio Corbucci, s'exporte ce mois-ci sur Arte sous le nom de "Squadra Criminale". Un funeste polar explorant avec pragmatisme les réalités sociales de l'Italie contemporaine.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    La série policière Squadra Criminale développe son intrigue autour de multiples faits divers et leurs expositions médiatiques, reflétant subtilement les travers de la société actuelle. Des enquêtes que tentera d'élucider la fragile mais déterminée Valeria Ferro, capitaine de la brigade criminelle de Turin. Cette femme à la personnalité complexe, se voit rattrapée par son passé torturé, au moment où sa mère est libérée de prison. Douée de fulgurantes intuitions, la jeune inspectrice s'immerge dans ses investigations avec une empathie quasi obsessionnelle, tout en luttant contre sa profonde souffrance antérieure. Une dualité qui se retrouve également dans son caractère, à la fois sensible et brutal, l'amenant à user de méthodes parfois peu orthodoxes. Un polar qui navigue entre plusieurs grands sujets : la famille, la rancoeur, l'introversion ou la vérité, dressant un large panorama de l'humanité. 

    La RAI
    La capitaine Valeria Ferro (Miriam Leone) au coté de Giorgio Lombardi (Thomas Trabacchi).
    ON PREND LES MÊMES ET ON RECOMMENCE

    Si le réalisateur Giuseppe Gagliardi avait déjà établi un portrait obscur de Milan à travers la série 1992, il s'attaque désormais aux bas-fonds de Turin, tout en mettant en scène certains acteurs du casting de la création d'Alessandro Fabbri, Ludovica Rampoldi et Stefano Sardo. On retrouvera donc l'ancienne "Miss Italie" Miriam Leone dans le rôle de Valeria, ainsi que Thomas Trabacchi dans le rôle de Giorgio Lombardi. Les deux protagonistes seront au coeur des discussions de l'attachante garde rapprochée, exclusivement masculine, de Valeria. À leurs côtés, la grande comédienne du théâtre italien Monica Guerritore jouera notamment le rôle décisif de Lucia Ferro, la mère de la jeune capitaine.

    Co-produite par la Rai, les six premiers épisodes de la saison 1 de Squadra Criminale seront diffusés à compter de ce jeudi 11 mai à 20h55 sur Arte. Les six autres seront à découvrir très prochainement sur la chaîne de télévision franco-allemande. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • 3468
      Moi j'ai tenu 40 minutes avant de craquer.
    • AMCHI
      J'ai arrêté le 1er épisode au bout de 20 minutes, lent et particulièrement vide, encore une de ses séries qui met trop de temps pour ce qu'elle a à raconter.
    Voir les commentaires
    Back to Top