Notez des films
Mon AlloCiné
    Au-delà des murs, Indian Summers... Arte fait le plein de séries pour la saison 2016 / 2017
    Par Cyril Camacho — 24 août 2016 à 17:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Arte organisait ce mercredi sa conférence de presse annuelle pour présenter les séries des prochains mois. Parmi elles, la création originale Au-delà des murs, la britannique Indian Summers ou encore le polar danois Dans le Secret des Glaces.

    La rentrée 2016 d’Arte est synonyme d’originalité. A l’affiche pas moins de neuf nouvelles séries, avec en prime, un tour du monde qui vous emmènera de l’Inde au Danemark en passant par Turin et les banlieues françaises. Et tout ça en étant confortablement installé dans votre canapé !

    Place à la nouveauté

    Arte va d’abord nous faire découvrir le sous-continent indien des années 30, en pleine chute de l’empire britannique, avec Indian Summers. Cette série aux faux airs de Downton Abbey nous transporte au milieu de paysages époustouflants en compagnie d’excellents acteurs anglais et indiens, dont Henry Lloyd-Hughes aperçu dans le cinquième tome de la saga Harry Potter.

    C’est ensuite une immersion Dans le Secret des Glaces du Danemark que nous offre Arte. A travers ce polar au rythme soutenu, nous suivrons le retour de l’inspecteur Tom Noack (Thomas Levin) dans sa ville natale gangrénée par les problèmes récurrents de stupéfiants. Il tentera de venir en aide à Oliver (Mathias Käki Jorgensen), un talentueux joueur de hockey qui n’arrive pas à sortir de son addiction à la drogue. Toujours dans le royaume, Coup de Feu en Cuisine suit les aventures de deux amis d’enfance qui tentent tant bien que mal de s’en sortir malgré la mort de sa femme pour l’un, et un séjour en prison pour l’autre.

    Il est encore question de drogue, mais cette fois de Cannabis. Cette série française emmenée par de jeunes comédiens (Yasin Houicha, Kate Moran, Jean-Michel Correia …) va nous plonger dans l’univers de ce lucratif business.

    Tabo Tabo Films
    Cannabis, une plongée dans le monde de la drogue

    Après un détour par l’Italie et la vie tourmentée de Valeria, inspectrice à la brigade criminelle dans Non Uccidere, retour chez nous avec une histoire qui n’est pas sans rappeler celle d’une grande maison française de lingerie. Romane Bohringer mène sa bande d’Héroïnes prêtes à tout, jusqu’à l’organisation d’un tournoi de catch, pour surmonter la fermeture de l’usine qui permettait à l’économie locale de prospérer.

    Pour terminer avec les nouveautés de la rentrée sur Arte, n’oublions pas de citer les angoissants Au-Delà des Murs et Le Mystère Enfield et la glaçante série belge Beau Séjour.

    Le retour des valeurs sûres

    Arte a bien évidemment choisi de diffuser la suite de ses séries à succès, et cela débute dès jeudi prochain avec l’intégralité de la troisième saison de Meurtres à Sandhamn : toujours le même cadre idyllique contrasté par l’atrocité des meurtres qui se succèdent. L’inspecteur Thomas Andreasson (Jakob Cedergren) met tout en œuvre pour résoudre toutes ces affaires.

    Arte a également décidé de reconduire la série australienne The Code. Après avoir laissé les frères Banks (Dan Spielman et Ashley Zukerman) menacés d’extradition par le gouvernement australien, on les retrouve désormais au service de ce dernier afin de coincer le roi du darknet.

    Enfin, il est bientôt l’heure de dire adieu à l’inspecteur Wallander, puisque Kenneth Branagh revêt une dernière fois (dès le 16 septembre), pour la saison 4, le costume du policier imaginé par Henning Mankell.

    LEFT BANK PICTURES TELEVISION
    Les dernières enquêtes de Wallander seront à suivre bientôt sur Arte
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top