Mon compte
    Prison Break : le mystère entourant la "résurrection" de Michael enfin résolu ! [SPOILERS]

    Il aura fallu attendre 5 épisodes, mais la saison 5 de "Prison Break" vient enfin de répondre à la question qui taraudait tous les fans : comment Michael Scofield peut-il encore être en vie, alors que la saison 4 s'est terminée par sa "mort" ?

    Didier Baverel /FOX

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode 5 de la saison 5 de Prison Break, diffusé hier soir sur la Fox, et sur un point d'intrigue majeur de cette nouvelle saison ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Vous vous demandiez comment les scénaristes de Prison Break allaient bien pouvoir expliquer le retour d'entre les morts de Michael Scofield (Wentworth Miller), pourtant décédé à la fin de la série originale en 2009 ? Et bien Lincoln (Dominic Purcell) se posait la même question, et après avoir pressé son frère au cours de l'épisode 5 de cette cinquième saison événement, il a finalement eu une réponse ! On a en effet appris que quelques semaines avant le mariage de Michael et Sara (événement qui débute le téléfilm final "La dernière évasion", parfois considéré comme les épisodes 23 et 24 de la saison 4), Michael a été approché par un certain Poséidon, un ancien agent de la CIA officiant désormais en solo, qui lui a promis qu'il exonérerait tout le monde, après la fin du Cartel et de l'affaire Scylla, si Michael acceptait de faire croire à sa mort et venait travailler pour lui.

    Évidemment, on s'en doute, Michael a d'abord refusé la proposition de Poséidon, et ce dernier a alors fait emprisonner Sara (Sarah Wayne Callies) pour prouver à Scofield à quel point il pouvait être dangereux, et sérieux dans ses menaces. Le passage par la case prison de Sara est alors devenu l'une des intrigues centrales du téléfilm final tourné en 2009, toute la petite bande emmenée par Michael et Lincoln a tout fait pour la faire s'évader, et, les fans de la série le savent bien, tout ça s'est terminé par le sacrifice supposé de Michael, pour permettre à celle qu'il aimait de retrouver la liberté. Mais en réalité, comme on vient de l'apprendre dans l'épisode diffusé hier soir aux États-Unis sur la Fox, Michael n'a eu d'autre choix que d'accepter la proposition de Poséidon et a ensuite dû renoncer à tout contact avec ses proches. Aux yeux du monde Michael était donc mort, mais en réalité tout ça n'était qu'une ruse.

    Prison Break : mort d'un personnage emblématique dans l'épisode 4 de la saison 5 [SPOILERS]

    Un twist scénaristique tiré par les cheveux, cela va sans dire, mais aussi nécessaire à cette saison 5, qui n'aurait pas eu la même saveur sans Wentworth Miller. Ce qui est certain, c'est que les réponses apportées au mystère de la "résurrection" de Scofield permettent d'y voir un peu plus clair dans l'intrigue d'ensemble de cette saison 5. Poséidon, qui a créé sa propre organisation de renseignement, a forcé Michael à rejoindre ses troupes et à faire s'évader de prison des terroristes et des agents secrets s'étant éloigné du droit de chemin, et ce un peu partout autour du globe. Pour ce faire, Michael a endossé plusieurs fausses identités au fil des ans (dont celle de Kaniel Outis), et sa dernière mission en date était donc de mettre en place l'évasion de Abu Ramal (Numan Acar) de la prison d'Ogygia. Mystère résolu !

    Pour autant, il reste encore 4 épisodes avant la conclusion de la saison 5 de Prison Break, et les (més)aventures de Michael et Lincoln au Yémen sont donc encore loin d'être terminées. D'autant plus qu'il reste encore une grande question en suspens : qui se cache sous le pseudonyme de Poséidon ? Le suspect évident semblait être Jacob (Mark Feuerstein), le mari de Sara, mais maintenant qu'il a fait arrêter les deux hommes de main de Poséidon, sa culpabilité semble beaucoup moins probable. À moins qu'il ait choisi de sacrifier ses deux sbires justement pour effacer les soupçons qui pesaient sur lui. Mais ça, pour le savoir, il faudra sûrement attendre la diffusion du season finale, qui devrait être diffusé le 30 mai aux États-Unis.

    Le teaser du prochain épisode de Prison Break, "Phaeacia", qui sera diffusé mardi prochain sur la Fox :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top