Mon compte
    Le Kid : le classique de Chaplin aura droit à son remake animé... en mode SF !
    20 mai 2017 à 11:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    "Le Kid", le classique de Charlie Chaplin, aura bientôt droit à son remake animé... en mode SF ! Un long métrage qui sera co-réalisé par Rupert Wyatt, à qui l'on doit "La Planète des Singes : les origines".

    MK2 Diffusion

    Une nouvelle version du Kid pas comme les autres ! Le site Variety rapporte en effet qu'un remake du classique de Charlie Chaplin est actuellement en préparation pour ce qui sera une relecture sous la forme d'un film d'animation SF !

    Ce long métrage encore dépourvu de titre, développé avec le support de la famille de Chaplin et les ayant-droit du Kid, sera co-réalisé par Christian Volckman (Renaissance) et Rupert Wyatt (La Planète des Singes : les origines). Le producteur Marc Turtletaub déclare : "L'animation donne ici l'opportunité unique de créer une histoire originale et émouvante qui explore à la fois la technologie et l'humanité, racontée du point de vue d'un garçon et de son robot."

    Le Kid, sorti en 1921, est le premier long métrage réalisé par Charlie Chaplin. Classique du septième art, il raconte l'histoire d'un pauvre vitrier qui recueille un enfant abandonné par sa mère victime d'un séducteur.

    Give Me Five - Cinq choses étonnantes à savoir sur Charlie Chaplin

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sptz
      remplacer Chaplin par un robot me semble cohérent, et le faire dans un monde futuriste aussi... je sais pas trop ce qui te géne, ce sera un dessin animé, et ça permettra aux jeunes de découvrir cette histoire, la ou les films de Chaplin, faut les chercher pour les voirs :s après oui, tu peux me dire on peut montrer du Chaplin a des gosses et oui ils vont surement aimer... mais le noir et blanc muet c'est pas vraiment ce qui les attire...
    • sptz
      je trouve personnellement ça génial, une réécriture moderne en animation et de sf, c'est juste génial. car potentiellement on verra un robot ouvrier et muet, la ou Chaplin était un ouvrier muet (le muet étant du au film... muet) et la ou l'absurde du film de l'époque ne serait plus réalisable aujourd'hui, dans un animé il est possible de le faire en étant juste drôle... je sais pas, j'y vois beaucoup de potentiel... mais la encore , ils aurait du faire un remake camouflé, les gens apprécie plus facilement les hommage que les remakes officiel...
    • cloud29
      Ah ok j'avoue que je me suis arrêté au titre et au 1er paragraphe.Donc merci pour l'info l'ami. :-)
    • Stemy
      Le concept est un joli kamoulox.
    • Nicolas P.
      Je suis assez ouvert d'esprit et curieux. Après si ça se trouve il sera très nul. J'attends juste de voir pour juger. Et en plus y en faut pour tout les gouts
    • Dean .
      Salut cloud , si tu lis l'article , a aucun moment le réalisateur ne parle de faire un remake du Kid.Par contre les journaleux s'en donnent a cœur joie .Moi je dit intox et putaclic .
    • cloud29
      Le fait d'en faire un film de SF te convient... pauvre cinéma. :-(
    • Nicolas P.
      Comment juger un film pas fait et pas sortie en une leçon...Je crois que l'on pourra dire que l'oeuvre culte est bousillée une fois qu'il sera sortie.
    • Nicolas P.
      j'aurais pas dit mieux
    • cloud29
      Comment bousiller une oeuvre culte en une leçon...Non mais sérieux je me demande qui a pondu cette idée stupide au possible ?Bref j'espère que ce projet ne verra jamais le jour ou qu'il fera un four monumentale au box office car on dénature pas les classiques comme ça. :-(
    • Casimir27
      Mon oncle est producteur à Hollywood et il veut savoir combien il peut racheter tes idées de génie ?
    • _Jeliza_
      Ah ça part de loin... Mais je reste persuader que plus de projet de ce type et moins de Transformer ou autres Power Ranger (je n'ai rien contre le divertissement, au contraire il en faut !) et ça irait mieux, au moins sur le plan culturel.Alors je pense qu'il faut encourager ce type d'initiative au lieux de toujours dénigrer le travail quand on touche au sacro-saint film des années 20-40.Ça reste mon avis..!
    • Guillaume B.
      Le Kid revu et corrigé sous forme de SF avec des robots.Je me pose la question: pourquoi?Pourquoi refaire le kid avec un robot en SF? Pourquoi refaire Scarface avec un autre immigré?...Pas plus que Scarface n'a le monopole des films de petit gangster qui va se faire un nom, Le Kid n'a pas le monopole des films d'orphelin recueilli etc.Quand Spielberg a fait AI, il n'a pas eu à dire c'est un remake officiel de Pinocchio avec des robots, même s'il y a une influence. Ils ont assumé leur inspiration mais ont opté pour un film finalement très différent d'un simple remake.Les producteurs me semblent de plus en plus obsédés par l'idée de cautionner l'intérêt du film (ou son potentiel attrait public pour le succès) par un label vous avez aimé le premier, venez voir ce qu'on en a fait aujourd'hui. Mais on peut faire un film qui n'est ni un reboot, ni un remake et qui s'inscrit dans un genre, des influences mais sans un besoin pathologique de se dire le double de. Résultat, on va se retrouver avec un torrent de foutu d'avance et autres pronostics peu encourageants. Perso, je reste curieux (j'adore la SF et les contes alors un conte de SF humaniste, je suis preneur) et j'espère qu'à tout le moins ils sauront proposer une version qui aura sa propre identité à défaut de porter un nom dont le projet avait véritablement besoin.Ou alors c'est la peur d'être accusé de plagiat...
    • belnaachh
      Docteur Mabuse sur une station orbitale (avec des courses-poursuites de vaisseaux spatiaux), puis Le cuirassé Potemkine avec des kaijus
    • Lccf
      Lorsqu'on projette des films de cette époque aux élèves, ils demandent si les acteurs sont vraiment muets, voire même si le monde était vraiment en noir et blanc ( histoire vraie !!! ), alors si ce remake pouvait faire redécouvrir le film de Chaplin aux jeunes, OK, mais j'en doute beaucoup.
    • Lccf
      Le Kid avec un robot ??? La prochaine étape, c'est quoi ? Casablanca avec des aliens ( et non, agent K, MIB n'a rien à voir ) ??? Citizen Kane avec des super-héros ???
    • _Jeliza_
      Vu se que représente Le Kid et l’intolérance dans le monde du Cinema, c'est le genre de projet qui va se ramasser des mauvaises critiques avant même un premier aperçu.À moins que le format ou le point de vue fasse oublier ou du moins s'éloigne suffisamment de l'oeuvre original...Personnellement je serais curieux d'en voir plus et si ça peu intéresser et faire découvrir à la jeune génération se qu'était le cinéma au début pourquoi pas.
    Voir les commentaires
    Back to Top