Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
2054. Dans un Paris labyrinthique où chaque fait et geste est contrôlé et filmé, Ilona Tasuiev, une jeune scientifique jalousée par tous pour sa beauté et son intelligence, est kidnappée. Avalon, l'entreprise qui emploie Ilona, fait pression sur Karas, un policier controversé, spécialisé dans les affaires d'enlèvement, pour retrouver au plus vite la disparue. Karas sent rapidement une présence dans son sillage. Il n'est pas seul sur les traces d'Ilona et ses poursuivants semblent prêts à tout pour le devancer. Retrouver Ilona devient vital : la jeune femme est l'enjeu d'une guerre occulte qui la dépasse. Elle est la clef d'un protocole mettant en cause le futur du genre humain. Le protocole Renaissance...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
289 abonnés
Lire ses 1 234 critiques
4,5
Publiée le 12 septembre 2014
Alors là, je dois avouer que j’ai pris une sacrée baffe, mais dans le bon sens du terme. J’avais préalablement aperçu un peu le concept, et je dois avouer que ça ne m’avait pas du tout attiré. Et puis un jour, je me suis lancé, et je ne le regrette pas du tout, je vous explique pourquoi. Tout d’abord, ce film commence comme un blockbuster à la Marvel, avec un générique de début assez long (près de 3 minutes), accompagné par ...
Lire plus
lhomme-grenouille
Suivre son activité
2 502 abonnés
Lire ses 3 170 critiques
4,0
Publiée le 3 mai 2009
Nul doute que le principal attrait de ce "Renaissance" provient avant tout de sa grande originalité esthétique. Sur ce plan, force nous est de constater que c'est une remarquable réussite : chaque plan résulte d'une véritable sensibilité artistique et chaque décor fourmille de détails qui procurent à cet univers une infinie profondeur. Certains regretteront sûrement que l'intrigue tienne presque du prétexte, alignant bon nombre de ...
Lire plus
gimliamideselfes
Suivre son activité
2 127 abonnés
Lire ses 3 867 critiques
1,0
Publiée le 4 décembre 2010
Si on se moquait du spectateur on aurait pas fait autrement. Alors le film part d'une très bonne intention, sauf qu'en réalité, c'est du déjà vu 140 fois, reste quoi alors ? la forme ? ben ça se veut novateur, mais on dirait juste des personnages de jeux vidéos dans des cinématiques interminables sans enjeu. Les personnages et leurs réactions sont mous du genou, vraiment j'ai cru que j'étais devant un jeu vidéo, sauf qu'un jeu vidéo ...
Lire plus
Tedy
Suivre son activité
160 abonnés
Lire ses 2 480 critiques
0,5
Publiée le 24 janvier 2009
Une histoire pas du tout captivante, des personnages animés sans charisme, des scènes pompées sur des films américains ("Sin City", "L'effaceur",...), une luminosité qui brûle les yeux,... De la m**** cinématographique à éviter.
Renaissance est le fruit de la rencontre de cinq talents, fin 1999. En cette période, le producteur Aton Soumache organise une rencontre entre le réalisateur Christian Volckman, Marc Miance, jeune pionnier de la 3D et de la capture de mouvement, et deux scénaristes, Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte. Ces quatre jeunes gens, provenant d'univers très différents, se verront des centaines de fois, construisant au fil de leurs entrevues
Lire plus
Un test à Imagina comme point de départ...
C'est en 1998 que l'idée de Renaissance, ou plus exactement l'idée de l'aspect visuel qui allait s'appliquer au film, a germé chez Marc Miance. Il explique : "Tout a commencé par un test présenté à Imagina 98. L'année précédente, Olivier Renouard, auprès de qui je travaillais régulièrement, m'avait montré une image 3D fixe en noir et blanc qu'il avait réalisée. Cette image a été un déclic qui a apporté la pierre manquante à ma démarche d'alo
Lire plus
Quatre fous furieux et un pari unique
Aton Soumache raconte le premier contact avec l'univers qui allait être celui de Renaissance, quelque... sept années plus tard : "Il y avait dans les quelques secondes du test de Marc Miance la promesse d'un univers envoûtant, totalement propice au cinéma. L'envie d'en faire un film avec Christian Volckman a très vite surgi. Nous avons vite formé un premier trio constitué d'un producteur inconscient, d'un réalisateur qui avait fait un unique
Lire plus
Un film atypique de par sa conception et son originalité . Bon, le générique de début est bien longuet , le scénario assez simpliste mais le graphisme est parfait , sauf qu'au bout d'une demie-heure , on a les yeux en vrac et un début de mal de crâne , ceci dit , c'est à voir , pour un film qui sort des sentiers battus