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Synopsis
Krank, un étrange personnage vit entouré de clones et d'autres personnages encore plus étranges sur une plate-forme en mer perdue dans le brouillard. Krank, doit, pour ne pas vieillir trop vite, voler les rêves des enfants. C'est pour cela qu'il les enléve de la cité portuaire.
Un conte à la fois merveilleux et cauchemardesque. Et sans doute un des films les plus beau qu'il m'a été donné de voir. De l'univers steampunk, parfaitement crédible aux acteurs grandioses, véritable défilé des plus grandes gueules du cinéma , en passant par la réalisation halluciné de Jeunet dont on ressent à chaque plan l'influence de l’expressionnisme allemand, tout est parfait. Il est rare de voir des films aussi maîtrisé par ...
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Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2014
une claque visuel déjà avec delicatessen le nivau était donné , là c'est de l'orferverie avec cet univers fantasmagorique entre reve enfantin et raisons d'adultes c'est sombre et mélancolique , Jeunet est un fin technicien du cinema y a peut etre un peut trop de filtres j'adore les personnages de ce film surtout les frangins énorme un de mes films de chevet
lhomme-grenouille
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5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout aussi osé que "Delicatessen", si ce n'est plus, Caro & Jeunet nous proposent ici un comte de fée baroque digne de Lewis Caroll. Une fois de plus, le film est au dessus de tout, dans tous les domaines. C'est époustoufflant d'audace et de talent. De la poésie Burtonienne comme on voudrait en voir plus souvent dans le cinéma français. Messieurs, bravo et merci!
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2014
une claque visuel déjà avec delicatessen le nivau était donné , là c'est de l'orferverie avec cet univers fantasmagorique entre reve enfantin et raisons d'adultes c'est sombre et mélancolique , Jeunet est un fin technicien du cinema y a peut etre un peut trop de filtres j'adore les personnages de ce film surtout les frangins énorme un de mes films de chevet
Dans la critique qu'il fit du film à sa sortie, le magazine Première fait une intéressante analyse de la place démesurée occupée par le sens visuel dans La Cité des enfants perdus et, au-delà, l'oeuvre de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet en général :"Caro et Jeunet sont manifestement détraqués : obsédés par tout ce qui touche à l'oeil. Qui sont les méchants de ce pire des mondes ? Une bande d'aveugles à qui on redonne la vue en leur posant sur l'o
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Un projet de longue date
Le film a été mis en production... 14 ans après que l'idée ait germé dans le cerveau de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet !
Adapté en jeu vidéo
Un jeu vidéo d'aventure fut tiré de La Cité des enfants perdus. Celui-ci, réalisée par la société anglaise Psygnosis (disparue depuis) et lointainement supervisé par Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, ne connut toutefois qu'un maigre succès. Si la performance graphique était en effet indéniable, les mécanismes de jeu souffraient en revanche de défauts rédhibitoires, tels qu'une certaine difficulté pour ramasser les objets ou actionner des mécanisme
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toujours un vrai plaisir devoir cet OVNI total de Jeunet & Caro (inutile de dire qu'un film comme ça aujourd'hui, dans le paysage français, ne pourrait sortir)un conte steampunk cauchemardesque et poétique, entre Gibson et Burtonun casting génial (Ron Perlman en tête, qui dégage vraiment quelque chose alors qu'il ne savait pas parler français, et Dominique Pinon)des décors de Jean Rabasse absolument géniaux et intemporels, une bande-son superbe, une photo mordorée de Darius Khondji (un de ces meilleurs travaux) et des délires visuels saupoudrés de CGI par Pitof plutot expérimentaux pour l'époque...bref du très bon quoi
Eddy M.
J'aime réellement ce Film de tout mon cœur et de toute mon âme !!! Spécialement parce qu'il est emprunt d'une poésie surannée et onirique, dans les mots, comme dans les décors ... C'est vraiment l'un des chefs-d'oeuvre de ma Jeunesse, tant il correspondait à merveille à l'état d'esprit idéaliste et naïf du petit bonhomme que j'étais à l'époque ^^ Une véritable immersion dans une sorte de conte de fée à la fois enfantin et cynique, coloré et sombre, magique et mystérieux ..... Magnifié par 2 esprits originaux et géniaux Le Duo Jeunet/Caro !Depuis, je n'ai jamais retrouvé cette innocence aussi bien incarnée dans aucun autre filmN'oublions pas, qu'un Film, c'est aussi un Contexte Temporel, notre petite Histoire personnelle et la Grande Histoire du Monde .... Cela influe donc énormément sur l'avis que l'on peut avoir ressenti en voyant un film .....Tout Homme, et de fait chaque Artiste, est avant tout le Produit de son environnement et de son époque,, dès lors, son Oeuvre en est presque systématiquement le reflet ....
raphaelK
Gros bébé en gestation depuis dix ans, La Cité des enfants perdus de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, succède à Delicatessen . Merveille de perfection technique et d'imagination visuelle mais échec de cinéma, le film porte une conception du 7e art qui, à force d'évacuer l'humain, suinte la mort. A l'époque de sa sortie, Delicatessen avait pu séduire en dépit de certains défauts criants : un scénario léger, des personnages réduits à des figures de cartoon, une cruauté de surface. Au moins, le film de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet détonnait-il par sa nouveauté et inaugurait une voie inédite dans le cinéma français celle du tout-visuel, puisant ses influences dans la bande dessinée, les arts plastiques, le design. Une tendance cultivée à l'étranger par des cinéastes tels que Terry Gilliam, Lars von Trier ou les frères Coen. Une revoyure télévisuelle récente a confirmé que Delicatessen ne tenait pas le coup, l'imagination plastique de Caro et Jeunet ne suffisant pas à faire un film inoubliable.
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Passionné des films de Jean-Pierre Jeunet et de Marc Caro, ou tout simplement cinéphiles avisés, ne Manquez pas l'Exposition CARO/JEUNET qui se tient à la Halle Saint Pierre à Paris, de septembre 2017 à août 2018 ! C'est la 1ère fois qu'une Exposition est dédiée à l'univers de ces 2 cinéastes. Décors de films, maquettes ,costumes, objets cultes, storyboards, et tant d'autres objets sont exposés, pour une immersion fascinante dans leur cinéma !Plus d'infos & des photos ici >>> http://gowith-theblog.com/e...
Critical in the dark
Bizarre, vous avez dis bizarre !
guillaume75
Et bien je ne vais pas être aussi positif que les commentaires ci-dessous. La Cité des Enfants Perdus, de Jeunet & Caro (n'oublions pas Caro dans l'histoire hein), c'est une sorte de conte pour adulte, une expérience visuelle hors norme, rempli d'idées pour faire de cette foire aux monstres un pur moment de cinéma, sauf que ce moment de cinéma n'a jamais lieu. Le film est tout sauf du cinéma. Un film de techniciens, d'artistes concepteurs, de chef décorateur, etc., oui, mais pas de réalisateur. Y'aurait comme un 'blème ! Le scénario est mauvais, la mise en scène ne fait que coller des saynètes les unes après les autres sans jamais les lier par une quelque idée de cinéma, aucun affect, l'émotion est nulle part. En vérité, Jeunet & Caro préfèrent s'attarder sur leurs gadgets, leurs beaux décors, leur belle lumière, leurs jolis effets visuels, leurs personnages de bande dessinée (pas un mal, sauf qu'ils ne sont jamais exploités), leurs beaux costumes, tout ça tout ça, ce qui rend le film évidemment visuellement jubilatoire, mais un film qui aurait pu tout à fait se faire passer pour un beau livre d'illustrations et de captures d'écrans. Non Jeunet & Caro, à eux deux, n'ont pas pu élever leur histoire d'enfants enlevés pour leurs rêves au niveau d'un simple long métrage cohérent d'1H47 tout simplement parce qu'ils n'ont pas eu le talent nécessaire de cinéastes à ce moment-ci de leurs carrières et prouver qu'ils étaient capable de lier, souder, mêler toutes leurs idées et de porter leur projet sur le devant de la scène internationale (le film se positionne évidemment face à la production américaine à moyen-gros budget). Non, ce à quoi nous avons affaire au final n'est qu'un vague projet d'illustration de bande dessinée confondu pour un long métrage, difficile à croire que deux cinéastes soient à l'oeuvre ! Sans parler des dialogues inaudibles (je recommande presque des sous-titres français pour sa langue originale... française, de France !)
C.L.G 99
Un conte bien dark, un univers étrange et sombre, un très bon scénar, des personnages géniaux bien exploité ( moi c'est les clones que j'adore les clones ) et très bien interprété qui nous offre un excellent film 4.5/5
Leyla G.
super, avec un univers dérangé et attachant, les acteurs sont geniaux, le scenario tordu et original et très très beau au niveau visuel ♥
Florian Malnoe
Faudra que je le voie.
FanAvatar09
Un univers dérangé et marquant à la Jeunet comme je les aime.4,5/5
Chogyam B.
Une fable noir et fantastique
angelabassompierre
Dominique Pinon est toujours, beaucoup d'enfants, ça c'est cool.... je reconnais la griffe de J.P.Jeunet et ses classiques que ce soit de délicatessen au fameux destin d'amélie poulain.... des jumelles laides etc, son goût pour le fantastique et le souci du détail. que d'orphelines et enfants perdus, ils sont dans les égouts ou je rêve?!agités du bocal, si j'arrive j'écoute la version commentée.au plaisir!
Meta Nova
Excellent scénario mais qu'est-ce que c'est dégueulasse encore à voir !
pateurik
chef d'oeuvre .. la bonne epoque ou jeunet etait inspiré
Dust-in-the-wind
un chef-d'oeuvre avec des acteurs formidable
eldarkstone
Film magique et magnifique ! Un univers touchant et décalé, avec de grands acteurs ! Pour les grands enfants !