Mon compte
    Dark Universe : Johnny Depp et Jarvier Bardem intègrent officiellement la saga monstrueuse d'Universal
    Par ES — 23 mai 2017 à 12:40

    Universal officialise le lancement de son Monster Universe, désormais connu sous le nom de "Dark Universe". Le but ? Offrir une seconde jeunesse à ses monstres les plus iconiques.

    Universal Pictures

    Alors que l'on relayait pas plus tard qu'hier la rumeur persistante de Javier Bardem en créature de Frankenstein, voilà qu'Universal confirme aujourd'hui la nouvelle et en profite pour faire le point sur son "Dark Universe", nom officiel regroupant les reboots de son catalogue de monstres.

    Le studio a en effet publié une vidéo passant en revue des extraits de ses plus grands films de monstres. On peut y reconnaître Dracula, Frankenstein, La Fiancée de Frankenstein, L'Homme Invisible, L'étrange Créature du Lac Noir, La Momie, Le Loup-Garou et Le Fantôme de l'Opéra. La vidéo s'achève sur une réplique du Dr. Pretorius dans La Fiancée de Frankenstein : "To a new world of gods and monsters" ("A un nouveau monde de dieux et de monstres"), suivi du logo officiel de la nouvelle franchise. Ce dernier est l'oeuvre de Weta Digital et est accompagné d'un thème musical de Danny Elfman, qui ouvrira chaque film du Dark Universe.

    A cette vidéo s'ajoute une première photo officielle regroupant Russell Crowe, Javier Bardem, Tom Cruise, Johnny Depp (qui sera donc l'homme invisible) et Sofia Boutella. Le personnage de Crowe, Dr. Jekyll, servira de fil conducteur à la saga, comme nous l'avions mentionné ici. Le docteur est à la tête d'une organisation, Prodigium, qui lutte contre les Forces du Mal.

    Universal Pictures

    Universal poursuit en annonçant que le prochain film du Dark Universe sera La Fiancée de Frankenstein dont la date de sortie est fixée au 14 février 2019, une manière de rassembler les amoureux de cinéma fantastique et d'épouvante et les amateurs de films romantiques. Contrairement à ce qu'il avait été annoncé, il n'y aura pas de film du Dark Universe en 2018. En revanche, c'est bel et bien Bill Condon, réalisateur de La Belle et la Bête, qui sera aux commandes du long-métrage. Aucun nom d'actrice n'a encore été annoncé, bien que le nom d'Angelina Jolie circule depuis des mois.

    Le cinéaste se dit "excité de donner une nouvelle vie à l'écran à La Fiancée de Frankenstein, en particulier parce que la création originale de James Whale est toujours aussi puissante. La Fiancée reste l'un des monstres féminins les plus iconiques de l'histoire du cinéma, et c'est l'héritage du chef-d'oeuvre de Whale, qui reste l'un des plus grands films jamais faits."

    A la tête du Dark Universe, on trouve Alex Kurtzman, scénariste sur les séries Fringe et Alias, et de Star Trek, The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros, et La Momie version 2017. Il est épaulé par Chris Morgan, scénariste de la franchise Fast & Furious depuis l'épisode 4.

    Rappelons qu'avant le Dark Universe étaient sortis Wolfman en 2010 et Dracula Untold en 2014. Pour l'instant, nous ignorons si ces films seront liés à la nouvelle franchise. 

    Découvrez le Dark Universe en images :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top