Mon compte
    Star Wars : Mark Hamill évoque la préparation intense d'Adam Driver sur Les Derniers Jedi
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Lors d’un entretien accordé à nos confrères de Vanity Fair, Mark Hamill a livré une anecdote sur l’intense préparation suivie par Adam Driver, avant le tournage des "Derniers Jedi".

    The Walt Disney Company France

    S’il est quelqu’un qui prend Star Wars très au sérieux, c’est bien Adam Driver. L’interprète de Kylo Ren a en effet suivi une intense préparation avant le tournage des Derniers Jedi, se livrant comme il en a l’habitude à un travail d’identification au personnage proche des méthodes de l’Actors Studio.

    Lors d’un entretien accordé à nos confrères de Vanity Fair, Mark Hamill a d’ailleurs livré une étonnante anecdote qui illustre à merveille ce processus d’identification :

    "C’est quelqu’un d’intense et de caractériel. Je me souviens lui avoir dit « Adam, je ne sais pas comment tu travailles, quelle est ta méthode. Mais à un moment donné, tu étais mon neveu. Je t’ai probablement gardé quand tu étais petit. Nous sommes tous les deux membres de la famille Skywalker. Donc ce que je veux dire, c’est que si tu le souhaites, nous pouvons déjeuner ensemble et discuter tous les deux pendant un moment."

    Une invitation poliment déclinée par Adam Driver, qui a donc préféré s’isoler au maximum pour préparer son rôle. Rappelons que Kylo Ren est le fils d’Han Solo et de la princesse Leia ; séduit par le côté obscur, ce dernier a pourtant juré d’en finir avec les Jedi et la lignée Skywalker.

    Star Wars : Kylo Ren en mode Dark Vador dans l'Episode 8 ?

    Vanity Fair a également pu rencontrer Adam Driver lors du tournage des Derniers Jedi, et l’interroger sur cette intense méthode de préparation. Et s’il a accepté d’en parler, le comédien a tenu à garder secret de nombreux éléments qu’il juge comme "personnels" :

    "Il y a des liens personnels que j’établis avec chaque personnage que j’interprète, et pas seulement dans Star Wars, car il faut rendre les choses le plus personnel possible. C’est un sujet récurrent à propos du métier d’acteur, c’est-à-dire de livrer des performances comme si notre vie en dépendait. Avec ce personnage en particulier, il y a des choses auxquelles je m’identifie mais je préfère garder cela pour moi."

    Cette anecdote permet donc d’anticiper une version encore plus sombre de Kylo Ren, alors que le personnage devrait définitivement basculer du côté obscur dans Les Derniers Jedi, le 13 décembre prochain au cinéma.

    Les premières images de Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top