Mon compte
    Supergirl : la saison 3 a trouvé sa méchante
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 1 juin 2017 à 17:05

    En vacances depuis moins de deux semaines, Supergirl connaît déjà le nom et le visage de celle qu'elle affrontera à la rentrée, puisqu'Odette Annable rejoint la saison 3 de la série super-héroïque pour y incarner la méchante Reign.

    Disney/Touchstone

    Attention, l'article suivant contient de légers spoilers sur Supergirl, car il est question du final de sa saison 2. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit.

    Il y a eu Astra, puis Lilian Luthor et la Reine Rhea, et c'est au tour de Reign de se mesurer à la cousine de Superman. La méchante de la saison 3 de Supergirl a en effet un nom et un visage selon The Wrap, puisque c'est Odette Annable, vue dans Cloverfield et Pure Genius, qui incarnera cette extraterrestre génétiquement modifiée par des savants sur Krypton et à qui le très imagé surnom de "Worldkiller" ("Planéticide" en français) est donné dans les comic books.

    DC Comics
    Reign face à Supergirl dans les comic books

    A travers ce choix, les scénaristes annoncent leur intention de vouloir revisiter l'intrigue développée chez DC version The New 52 (reboot de l'univers opéré dès fin août 2011), mais il ne s'agira pas d'une surprise pour les fans les plus attentifs, qui avaient déjà deviné l'identité de la super-vilaine dans les dernières secondes du final de la saison 2. Une scène qui nous renvoyait sur Krypton au moment de sa destruction, alors qu'un mystérieux groupe encapuchonné et mal intentionné plaçait un être dans un module semblable à celui qui a permis à Kara Zor-El d'arriver sur Terre.

    Si beaucoup ont imaginé (ou rêvé) qu'il s'agissait de Doomsday, autre "Worldkiller" selon une théorie non-confirmée à ce jour, la réplique "Cela deviendra fort sur Terre (...) Et cela règnera" avait mis bon nombre de téléspectateurs sur la voie, l'utilisation du mot "Reign" en anglais étant tout sauf anodine lorsque l'on connaît le monde de Supergirl. Toujours incarnée par Melissa Benoist, celle-ci devrait donc faire face à son plus gros défi (si l'on excepte les audiences compliquées de sa première saison et un renouvellement qui était loin d'être acquis) à la rentrée, lorsque la série reviendra sur la CW et MyTF1 VOD.

    Comme "Supergirl", ces séries nous ont laissés sur un cliffhanger :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Arrow, Riverdale, The 100... 15 cliffhangers de fin de saison qui vont nous tenir en haleine tout l'été [SPOILERS]
    15 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • aragarna
      Et dans la derniere saison de House. :-)
    • KRMA V.
      oui c'est clair dommage que son personnage ne soit pas resté plus longtemps dans la série.
    • meiyo
      Je sais. Dur d'oublier un visage pareil. ;)Mais bon elle a aussi beaucoup de présence.
    • Nyu_lucy
      Mais tout à fait. D'ailleurs les séries qui marchent le plus sont généralement celles qui sont le moins orientées.
    • VinceHoward
      Bien vu, son visage m'était familier. Elle était bien bad ass dans ce rôle là d'ailleurs
    • kratostreize
      je trouve ca ringard de vouloir faire a tout prix des séries exclusivement pour jeun's, pour homme, pour fille, pour la famille, pour les geek. Si la série est bonne et de qualité, chacun y trouvera son plaisir de la mater ;)
    • KRMA V.
      Elle a également joué le rôle de nola dans banshee :)
    • HatoUP
      Ouaaaais! Vive le masculisme ! :p
    • Joanny972
      vu que c'est l'inverse dans les 9/10 des séries, je ne vois pas où est le problème. ca te choque que les femmes tirent la couverture dans Supergirl, mais pas que les hommes tirent la couverture dans toutes les autres ?
    • negeil
      Les 5 méchants d'Arrow ont étés des hommes, les 3 méchants de Flash ont étés des hommes, et ce sont des héros masculins. Pourquoi Supergirl ne ferait pas la même chose ?
    • Nyu_lucy
      bah oui mais dans les série pour mecs on aime bien les héroines et les méchantes aussi.Qu'est-ce qu'elles sont sexistes ces nenettes !
    • kratostreize
      c'est une série pour fille et rien que POUR fille la-bas.. c'est totalement assumé...ceci explique cela ;)
    • TheOlivia
      Encore unE méchantE? Je suis totalement pour des séries mettant en valeur des femmes fortes, mais là je trouve qu'ils commencent à exagérer... Mis à part J'onn J'onzz, tous les personnages masculins (même superman) ne semblent servir que de faire valoirs à des Supergirl, Cat Grant, Rhea et autres... A trop vouloir prendre le contrepied des séries et films où seuls les hommes sont puissants et badass, ils sont en train de tomber dans l'excès inverse
    Voir les commentaires
    Back to Top