Mon compte
    Star Wars : quel avenir pour le spin-off d'Han Solo ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Dans la tourmente alors qu'il vient de perdre ses réalisateurs en plein tournage, comment le spin-off sur Han Solo va-t-il se relever, et l'univers Star Wars retomber sur ses pattes ?

    The Walt Disney Company France

    Suite au départ surprise de Phil Lord et Christopher Miller du spin-off d'Han Solo pour "divergences créatives", le film doit se retrouver des réalisateurs ! Parmi les prétendants, Deadline relève que Ron Howard (Apollo 13, Rush) fait figure de favori pour poursuivre le tournage.

    De leur côté, les sources du Hollywood Reporter évoquent le possible retour de Joe Johnston, qui travailla aux effets visuels de la trilogie originale. Le nom de Lawrence Kasdan est également évoqué, bien que sa promotion au rang de metteur en scène alors qu'il est déjà coauteur de ce spin-off puisse poser des problèmes vis-à-vis des règles imposées par la Director's Guild, l'association des réalisateurs américains.

    Un nom a déjà été mentionné mais démenti par des sources de Variety : celui de Tony Gilroy (responsable des reshoots de Rogue One).

    Universal Pictures International France

    Et concrètement sur le plateau ?

    Difficile d'imaginer que ce ne soit pas le chaos chez Disney, car le tournage d'un de leur plus gros blockbuster de 2018 est arrêté. Ceci a un coût, car il va falloir prolonger la réservation des studios londoniens nécessaires au tournage, et payer les équipes et le casting alors que les caméras ne tournent pas.

    Le ou la metteur en scène qui va reprendre les manettes du long métrage va devoir, selon les sources de THR, finir le tournage d'une durée de plusieurs semaines, tout en repassant sur ce que Lord et Miller ont tourné, en le remontant et en partant de ce remontage. Un travail titanesque pour lequel il faudra des épaules solides. D'où sans doute, le fait d'envisager Ron Howard, vétéran de la mise en scène.

    La date de sortie du film reste inchangée, mais le temps presse, car le film est calé au mois de mai prochain. La post-production risque donc d'être compliquée si le film prend beaucoup de retard dès le tournage.

    Avant Han Solo, le prochain film Star Wars s'appelle "Les Dernier Jedis", et il sort en décembre :

    Star Wars Les Derniers Jedi : le personnage de Benicio Del Toro enfin révélé

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top