Notez des films
Mon AlloCiné
    Après Albert Einstein, la saison 2 de Genius sera consacrée à Pablo Picasso
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 22 juin 2017 à 16:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La vie de Pablo Picasso sera retracée au cours de la deuxième saison de "Genius", la série anthologique de Ron Howard consacrée aux grand innovateurs.

    D.R.
    La seconde saison de Genius, la première série originale de la chaîne National Geographic, va retracer la vie du peintre Pablo Picasso. Si l’interprète de l’artiste espagnol n’a pas encore été trouvé, le choix du sujet a en revanche fait figure d’évidence pour le showrunner Ken Billet, qui a notamment souligné l’aspect "émotionnel, passionné et controversé" de la vie de Picasso, offrant ainsi au scénariste le contexte idéal pour constuire une nouvelle intrigue de dix épisodes.

    Lancée le 24 avril dernier, Genius avait consacré sa première saison à Albert Einstein, incarné par Geoffrey Rush et Johnny Flynn (la jeunesse du savant était racontée à travers l’emploi de flashbacks).

    Ron Howard sur la série Genius : "Einstein n'est pas que ce scientifique fou qui tire la langue"

    Le tournage de cette nouvelle saison de Genius devrait débuter dès cet été, pour une diffusion l’an prochain dans 171 pays (dont la France). Quant à la troisième saison, qui n’a pas encore été officiellement commandée par la chaîne, elle pourrait être consacrée à une femme, comme l’a laissé entendre Ken Billet à nos confrères de Deadline.

    "Einstein est un personnage inspirant pour les jeunes" selon son interprète Geoffrey Rush

    Genius : "Einstein est un personnage inspirant pour les jeunes"
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top