Notez des films
Mon AlloCiné
    Au revoir là-haut : Dupontel nous dévoile un teaser impressionnant de sa nouvelle réalisation
    Par Vincent Formica — 25 juin 2017 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après 9 mois ferme, Albert Dupontel est de retour devant et derrière la caméra avec Au revoir là-haut, un ambitieux drame historique. Découvrez les premières images de ce film qui sortira le 25 octobre au cinéma.

    Le dernier long-métrage d'Albert Dupontel, 9 mois ferme, sorti en 2013, a été un beau succès, à la fois public et critique, glanant au passage le César du meilleur scénario original et de la meilleure actrice pour Sandrine Kiberlain.

    Son nouveau film, Au revoir là-haut, semble également promis au succès au vu des impressionnantes premières images dévoilées, notamment concernant la reconstitution historique. Le film se déroule en effet en 1918. Nous sommes à quelques jours de l’Armistice, Edouard Péricourt sauve Albert Maillard d'une mort certaine.

    Jérôme Prébois / ADCB Films
    Albert Dupontel et Nahuel Perez Biscayart

    Rien en commun entre ces deux hommes si ce n’est la guerre et le lieutenant Pradelle qui, en donnant l’ordre d’un assaut absurde, brise leurs vies en même temps qu’il lie leurs destins.  Sur les ruines du carnage de la première guerre mondiale, chacun va tâcher de survivre : Pradelle s'apprête à faire fortune sur le dos des morts tandis qu'Albert et Edouard, condamnés à vivre, vont tenter de monter une arnaque monumentale.

    Albert est incarné par Dupontel lui-même, donnant la réplique à la révélation de 120 battements par minute, Nahuel Perez Biscayart, campant pour sa part Edouard. Quant au lieutenant Pradelle, il est joué par Laurent Lafitte. Niels Arestrup, Emilie Dequenne et Mélanie Thierry complètent le très beau casting du film. À noter que Bouli Lanners devait au départ avoir le rôle d'Albert, mais un conflit d'emploi du temps l'a contraint à renoncer.

    Au revoir là-haut est la première adaptation de roman pour Albert Dupontel, habitué jusqu'ici des scénarios originaux. L'auteur a décidé de s'attaquer au Prix Goncourt 2013 écrit par l'écrivain Pierre Lemaître. La plume de ce dernier semble en tout cas se marier parfaitement avec l'univers loufoque du cinéaste et son style à la fois virtuose et enlevé. Le long-métrage sort en salles le 25 octobre 2017.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Fleurdelin
      Un film superbe, du grand art, plein de poésie et de tendresse pour décrire un des épisodes les plus sombres de notre histoire. Magnifiquement interprété par tous les acteurs, on est captivés tout du long.
    • Richie Rich
      aucun rapport entre mettre une musique dans un film pour l'émotion et une musique dans une bande annonce pour attirer du monde.
    • tueurnain
      Non, il préfère mettre Edith Piaf dans Inception! ;)
    • fjlb
      J'ai vu le film en avant première et j'en suis ressortie enchantée. C'est assez fidèle au livre avec quelques différences qui s'accordent très bien à l'histoire. Albert Dupontel qui a échangé avec la salle, nous a expliqué que Pierre lemaitre a validé son projet.
    • Ariome
      Cela sent bon tout ça, moi qui me plaignait récemment du désintérêt actuel du cinéma français vis à vis de son Histoire ! D'autant plus qu'on va parler des gueules cassés de la Grande guerre de manière poétique ! Je me réjouis :p
    • Tehri H.
      Lafitte va me gâcher le film : ((
    • Pilusmagnus
      Ah ok je savais pas. Mais bon je vais pas spoiler le film en même temps ^^
    • sptz
      surprenant, surtout pour un dupontel, hate de voir ce changement de style, même si j'ai quand même retrouvé la folie de dupontel.
    • Richie Rich
      Nolan n a pas besoin de Verdi voila a quoi on reconnaît un film original.
    • Bruttenholm
      Dixit Dupontel sur facebook : Merci encore à tous ceux qui sont venus à nos projections clandestines. Votre regard a été précieux. Et sachez que désormais la clause de confidentialité est levée. Donc tu peux y aller.
    • David D.
      wahou, vraiment surpris!
    • Laurent C.
      C'est surtout par manque de culture classique ou par manque de courage (ou les deux)
    • CineYoung
      Voilà ce qu'on peut faire avec du budget Messieurs les producteurs français !! Voilà ce que ça donne quand on file une belle somme à un artiste au lieu de dépenser 30 millions pour un des téléfilms de Dany Boon !!
    • Flowww34
      J'aime l'univers de Dupontel. Hâte de voir le film
    • tueurnain
      J'ai pensé la même chose...
    • MGM-ranger
      Ça m'a l'air très prometteur pour le moment. Heureusement qu'on a encore en France des artistes de la pointure de Albert Dupontel ou Alexandre Astier pour nous faire aimer les comédies françaises.
    • Pilusmagnus
      Je l'ai vu en avant-première secrète en présence du réalisateur (qui voulait nos opinions sur le film pas encore fini à ce stade) et je n'ai rien le droit de dire à part que c'est excellent. Courrez-y !
    • seke
      J'ACHÊTE
    • Cuderoy
      J'y courrai sans hésiter.
    • Wilde
      alors là je n'ai qu'un mot: superbe! ca a l'air tellement beau, et ca reflète tellement l'ambiance du roman.
    Voir les commentaires
    Back to Top