Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Avec « Au revoir là-haut », l’horreur donne rendez-vous à la magie, un tour de force que signe là Albert Dupontel avec éclat et sensibilité, en adaptant ce prix Goncourt de Pierre Lemaître!
Une réussite époustouflante où la terrible guerre des tranchées, montrée sous un réalisme unique et saisissant, arrive à côtoyer des instants merveilleux de grâce et de délicatesse !
Tout sera dit avec un simple échange de regards, ...
Lire plus
dominique P.
752 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 octobre 2017
Je ne connaissais pas ce roman, je ne l'ai pas lu.
Et là, grâce à ce film, je découvre une histoire passionnante et un film remarquable.
Déjà la bande annonce était très attirante.
Sincèrement cette histoire et ce film méritent tous deux la note maximale.
C'est rare d'assister au cinéma à la vision d'une histoire aussi intéressante, foisonnante, passionnante.
A la fois nous sommes émus et nous rions.
Aussi, la qualité du film est ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2017
Juste un mot: parfait
Je crois l’un des plus beaux films que j’ai pu voir cette année. Dupontel nous partage son indéniable talent de cinéaste et d’acteur.
Les acteurs, l’histoire, la musique, la mise en scène ... tout est impeccable. On s’attache et l’émotion est palpable à chaque instant.
Un film au-delà de la beauté. Je recommande !!
lhomme-grenouille
2 951 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 novembre 2017
Je ne connais rien du bouquin original mais je peux vous dire que je m’y connais un peu en Dupontel. Or, pour moi, ce mec là, aujourd’hui, c’est clairement l’un des rares auteurs dont le cinéma français peut être fier. On aime ou on n’aime pas : au moins ce gars fait des choix formels forts, il a un sens de la narration et du rythme, et surtout il n’a pas peur d’aller chercher l’émotion. Alors OK, c’est vrai que ça ne ...
Lire plus
Au revoir là-haut est l'adaptation du roman homonyme de Pierre Lemaitre, récompensé par le Prix Goncourt en 2013.
Genèse du projet
Albert Dupontel explique la genèse du projet Au revoir là-haut :"En plus de mon énorme plaisir de lecteur, je trouvais le livre extrêmement inspirant. J’y ai vu un pamphlet élégamment déguisé contre l’époque actuelle. Tous les personnages me paraissaient d’une modernité confondante. Une petite minorité, cupide et avide, domine le monde, les multinationales actuelles sont remplies de Pradelle et de Marcel Péricourt, sans foi ni loi, qui font souff
Lire plus
Une deuxième grande première
Ce n'est pas la première fois qu'Albert Dupontel et l'auteur Pierre Lemaitre sont associés sur un film, puisque l'acteur devait être la tête d'affiche de Cadres noirs, d'après l'oeuvre homonyme du romancier. Annoncé en septembre 2012, le projet n'a toutefois pas avancé depuis.
Même s'il lui manque un grain de folie et d'originalité, le sixième film d'Albert Dupontel est une reconstitution minutieuse du Paris d'après-guerre (14-18).💗💗💗💔🖤
Cowboys from Hell
C'est un beau film mais pas exceptionnel. La réalisation est impeccable mais j'ai encore des doutes sur le jeu de Dupontel. Niels Arestrup est formidable et Laurent Laffite est très bon (étonnant d'ailleurs 😉). 3.5/5.
Ciné-o-Max
Au revoir là-haut est donc un excellent film, je suis vraiment content de l’avoir découvert. Vraiment, je n’ai aucun défaut important à noter… En revanche, pour les qualités, je retiens l’intrigue très intéressante, l’installation du contexte historique, le rythme, la mise en scène, l’ambiance, l’écriture des personnages, le casting et le travail sur les décors… Donc, j’ai mis beaucoup de temps à le regarder, mais je suis vraiment content d’avoir découvert Au revoir là-haut.Critique complète sur le blog cineomax.over-blog
Fury_Road
Oups. Raté la petite pique sur Mélanie Laurent. C'est Mélanie Thierry...je crois que, comme vous l'avez si bien dit, vous êtes passé totalement à côté du film.
Dmitrram
Avez-vous lu le livre ?
Renaud Scénique
Un beau film. N'ayant pas lu le roman, je me suis fié au synopsis et ai cru que j'allais assister à l'histoire de deux escrocs alors que c'est tout à fait secondaire. Tout est juste et hormis quelques longueurs aux trois quarts du film, c'est une belle réussite.
Francois V
Un joli film sur le port du masque.
Isabelle D
Un peu longuet,une façon de raconter l'histoire qui m'a fait à certains moments décrocher mais malgré cela une très belle histoire,des acteurs au top,des décors,les masques et la reconstitution de l'époque parfaites et magnifiques et enfin quelques scènes vraiment bouleversantes!!!
Keke
J’ai été scotchée par le film il est d’une beauté et d’une finesse incroyable puis les masques ils sont tellement magnifique un chef-d’œuvre !
Pierre C.
Et ce serait encore mieux si c'était fait par la même équipe que le premier. Histoire d'assurer une bonne continuité entre les intrigues.
Anthony B
A te faire parler
dehard
Quelqu'un veut bien s'occuper d'adapter la suite au cinéma ? En commençant par Couleurs de l'incendie ? Sivouplé sivouplé ^^
wolf91069 .
Aaaah un film qui nous donne de la fraîcheur dans le cinéma français !
wolf91069 .
C'est à toi d'interpréter. En l'occurrence c'est une façon au personnage de rechercher une nouvelle identité par le comique et le masque.C'est peut-être aussi une vision tordu du personnage qui est causé par la guerre.
carpdiem72
pas trop mal , mais je pense qu'il y avait mieux a faire . le coté grand-guignolesque des scènes avec les masques , m'ont quand même agacé . en quoi cela a servi le film ? .note : 3 / 5
Pierre C.
Surtout s'il accepte d'adapter les deux suites du roman Au revoir là-haut, dont la première s'intitule Couleurs de l'incendie.
Jenesbi
Je l'ai vu une fois mais je ne le reverrais pas. C'est trop triste , trop lucide, voir ce que le fric fait faire aux Hommes, la guerre pour ce qui concerne ce film, c'est terrible.Mais c'est un film vraiment bien réalisé, du très grand Dupontel ! Heureusement qu'il reste quelques pépites comme lui en France, mais elles se comptent sur les doigt d'un seul pied ...
Alex K
très bon film , bien réalisé et bine mené , decors au top , l'ouverture du film est super .. aprés on tombe dans du classique dans l'histoire .. rien de vraiment surprenant .. mais beaucoup d'espoir pour la suite