Mon compte
    Teaser Le Fidèle : braquages, romance et courses auto pour Matthias Schoenaerts et Adèle Exarchopoulos
    26 juin 2017 à 05:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Gangsters, courses automobiles et histoire d'amour intense au programme du film Le Fidèle, nouvelle réalisation du belge Michaël R. Roskam. Un premier teaser vient d'être dévoilé !

    Après Bullhead et Quand vient la nuitMichaël R. Roskam est de retour au cinéma avec son 3ème long métrage, Le Fidèle. Le metteur en scène dirige à nouveau son acteur fétiche, Matthias Schoenaerts, accompagné par Adèle Exarchopoulos, qui fait son entrée pour la première fois dans l'univers du cinéaste belge. Le Fidèle est un projet que Roskam a en tête depuis 2007 et qui a notamment fait son chemin depuis l'écriture de Bullhead.

    L'histoire est la suivante : Lorsque Gino rencontre Bénédicte, c’est la passion. Totale. Incandescente. Mais Gino a un secret. De ceux qui mettent votre vie et votre entourage en danger. Alors Gino et Bénédicte vont devoir se battre envers et contre tous, contre la raison et contre leurs propres failles, pour pouvoir rester fidèles à leur amour.

    Droits réservés
    Adèle Exarchopoulous et Matthias Schoenaerts

    À noter que Le Fidèle a été co-écrit par Michaël R. Roskam, Thomas Bidegain et Noé Debré (Bidegain et Debré ont notamment coscénarisé la Palme d'or Dheepan avec Jacques Audiard). Le réalisateur ajoute ainsi une corde à son arc avec ce film tourné en français après avoir exploré le flamand dans Bullhead et l'anglais dans Quand vient la nuit. Il reste toutefois dans le registre du thriller policier avec ce long-métrage qui semble mêler avec habileté courses automobiles, grand banditisme et histoire d'amour passionnelle. Rendez-vous le 1er novembre 2017 dans les salles pour découvrir Le Fidèle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Tommy Shelby
      Je sais pas si il est fidèle.. En tout cas elle est toujours fidèle aux scènes de plumard, sacré Adèle.
    • Mart C.
      elle fait vraiment poissonniere la gamine
    • schumifan
      C'est un peu réducteur.. pour moi c'est plus dans l'esprit du film drive.Maintenant à chaque fois, que l'on va voir des voitures de courses dans un film, on va le comparer à cette daube Fast and furious...
    • Ha'Otep
      Ca sent le fast and furious du pauvre qui veut se donner un coté sombre
    Voir les commentaires
    Back to Top