Mon compte
    Avengers : l'ère d'Ultron sur Ciné + Frissons : qui a convaincu Aaron Taylor-Johnson de jouer dans le film ?

    À l'occasion de la diffusion de "Avengers : L'Ere d'Ultron" ce soir sur Ciné + Frissons, découvrez cinq anecdotes sur ce film qui oppose l'équipe de super-héros Marvel au terrifiant robot incarné par James Spader !

    Avengers : L'ère d'Ultron de Joss Whedon avec Robert Downey Jr, Chris Evans, Mark Ruffalo...

    De quoi ça parle ?

    Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.

    Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

    The Walt Disney Company France

    1. DANS LA PEAU D'ULTRON

    James Spader mesure 1m78, alors que le personnage d'Ultron est censé mesurer près de 2m. Dans le but de faciliter la tâche aux acteurs qui lui donnaient la réplique pour savoir où regarder, deux boules rouges, représentant les yeux d'Ultron, étaient accrochées à son "armure" au-dessus de sa tête. Malgré sa taille, James Spader est l’unique acteur à avoir été envisagé pour le rôle. A noter que sa voix n'a pas été modifiée en post-production.

    2. DES LIBERTES PRISES AVEC LE COMICS

    Dans le comic book, le personnage d'Ultron est créé par Hank Pym, alias Ant-Man. Lequel n'est pas présent dans cet Avengers et change donc de géniteur. La paternité du robot revient donc à Tony Stark.

    L'ère d'Ultron est une intrigue bien connue des fans de comics, mais le scénario du film n’est pas complètement tiré de cette histoire. En effet, Kevin Feige et Joss Whedon ont décidé d’utiliser uniquement le titre original mais la nouvelle trame parcourt l’équivalent d’une décennie de cette série de comics et prend quelques libertés.

    The Walt Disney Company France

    3. DE NOUVEAUX VENUS...

    Elizabeth Olsen et Aaron Taylor-Johnson incarnent Scarlet Witch et Quicksilver, deux nouveau venus dans l'Univers Cinématographique de Marvel. Mais engager le comédien anglais ne fut pas simple pour Joss Whedon qui négocia pendant près d'un an avant qu'il ne soit finalement convaincu par Elizabeth Olsen, qu'il avait côtoyé sur le tournage de Godzilla.

    4. AVANT CIVIL WAR...

    Les événements au coeur de L'Ere d'Ultron servent d'introduction au film Captain America: Civil War : les convictions politiques et intimes de Robert Downey Jr. et Chris Evans sont un des thèmes forts au coeur de l'intrigue, les deux héros n'hésitant pas à se faire face à de nombreuses reprises, aux limites de l'affrontement physique. Une tension qui mènera donc Iron Man et Captain America à s'opposer dans le film des frères Russo.

    5. UNE SCENE BONUS

    Comme dans chaque long métrage Marvel, des scènes bonus sont glissées dans le générique de fin. Dans le cas de L'Ere d'Ultron, il n'y en a certes qu'une seule mais, sans en dévoiler le contenu, celle-ci annonce très clairement les événements à venir dans Avengers: Infinity War

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top