Mon compte
    Joss Whedon
    Métiers Scénariste , Réalisateur , Acteur plus
    Nom de naissance

    Joseph Hill Whedon

    Nationalité
    Américain
    Naissance 23 juin 1964 (New-York - Etats-Unis)
    Age
    59 ans
    31
    ans de carrière
    24
    films et séries tournés
    3
    nominations

    Biographie

    Un grand-père scénariste (John Whedon), un père scénariste (Tom Whedon), un frère scénariste (Zack Whedon)... Joss Whedon se fera donc connaître en tant que... scénariste ! Après l'écriture de quelques épisodes de séries à la fin des années 80 (Roseanne, Parenthood), Joss Whedon se consacre au projet de sa vie : il crée le personnage de Buffy Summers, une lycéenne qui lutte contre des vampires. Avant de prendre son envol dans une série télévisée à succès, l'héroïne apparait dans le film Buffy, tueuse de vampires. Réalisé par Fran Rubel Kuzui, avec Kristy Swanson dans le rôle titre, le long métrage, qu'il scénarise, ne lui donne pas pleinement satisfaction. Nous sommes en 1992, le destin de la Tueuse est alors mis entre parenthèses.Au milieu des années 90, Joss Whedon commence à se faire un nom. Il reçoit ainsi une nomination aux Oscars pour Toy Story ...
    Lire plus
    Avengers, Marvel... Kevin Feige est-il devenu le maître de Hollywood ?

    Filmographie

    Goners
    Goners
    Prochainement
    The Nevers
    The Nevers
    19 mars 2021
    A Place Among The Dead
    A Place Among The Dead
    Prochainement
    Pippa Smith: Grown Up Detective
    Pippa Smith: Grown Up Detective
    Date de sortie inconnue
    Justice League
    Justice League
    15 novembre 2017
    In Your Eyes
    In Your Eyes
    1 octobre 2015

    Interviews

    Vidéos bonus

    Les gaffes de Buffy saison 1 4:04
    Les gaffes de Buffy saison 1
    47 414 vues
    Aviez-vous remarqué ? Avengers 2 3:15
    Aviez-vous remarqué ? Avengers 2
    20 905 vues
    L'ère Widow... sous Whedon ? 4:28
    L'ère Widow... sous Whedon ?
    22 947 vues

    Photo

    News

    Speed : cette idée de Keanu Reeves qui a sauvé le film
    News - Culture ciné
    Keanu Reeves a sauvé l’un des plus gros succès de sa carrière avec une seule suggestion qui a changé le scénario du film…
    samedi 2 septembre 2023
    Marvel : Evangeline Lilly (La Guêpe) a refusé de jouer une X-Men
    News - Culture ciné
    L'interprète d'Hope Van Dyne (la Guêpe) dans l'univers Marvel a refusé un rôle dans la saga X-Men, alors qu'elle avait été…
    vendredi 17 février 2023
    Commentaires
    • samy nacheurie
      tu dois être content maintenant avec l'histoire qu'il as
    • keveur
      Seulement le 1er !!!
    • IMJB
      Non on est sur allocine c’est un avis simple et rapide pas une critique.Pour appuyer ma pensée je fais des critiques sur senscritique .Ici c’est juste pour mettre des étoiles et des commentaires brefs afin de me souvenir des films que j’ai vu et réalisateurs que j’ai suivi.Vu le niveau sur allociné j’évite de donner des avis constructifs.
    • Irobot28
      Tu peux argumenté pour appuyer ton avis ?
    • JohnBoe
      Un des plus mauvais réalisateurs actuels
    • keveur
      J’espère pas en tout cas !!!!!
    • Anne-Sophie P
      Va t'il faire un 5e film un jour? Rien n'est moins sur.
    • ashe30
      Sur le scénario certes, mais c'est le cahier des charges qui l'impose, pour un film plus développé, il aurait fallut qu'il soit plus long encore. reste le travail de mise en scène, le rythme non interrompue, le relationnel entre les comédiens ainsi que leur direction parfaite, le respect des pré-quels...et de l'ambiance des comics. Ce n'est pas un réalisateur de génie mais un metteur en scène doué pour ce type d'exercice.
    • ashe30
      Celui qui à fait que le film existe ,sans en faire son film, mais celui attendu par la Warner, avec le temps impartit, restreint, les changements de scénario, les roches déjà existantes, des raccords et rechoot tardif, des acteurs moins disponibles et les tensions avec le staff et la prod. Il n'a rien détruit, on accepte pas de faire un film pour le détruire, surtout vis à vis du travail fait par son prédécesseur.
    • Maxence B.
      Perso :1-Buffy contre les vampires2-Firefly/Serenity 3-Avengers4-Avengers : L'ère d'Ultron5-Dollhouse6-Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
    • KRMA V.
      Je pense qu'il va s'éloigner des films super héros pendant un sacré bout de temps après son expérience assez amère sur avengers 2 et justice league.
    • Simon1310
      Joss Whedon reste pour moi quelqu'un de surestimé, un peu comme J J abrams, on croit qu'ils ont crée quelque chose de formidable, alors que c'est juste efficace au mieux.Par rapport à un créateur de série de génie comme Chris Carter qui a crée 4 séries géniales: x files, millennium, les lone gunmen, harsh realm que je vous conseille de découvrir, ils ne font pas le poids.Quant à leurs films: Avenger, Star Treck, Star Wars, MI 3, ce sont juste des divertissements qui font leurs travail sans plus mais qui ne demande pas à être revu comme un jurassick park ou un gremlins.
    • Amergame
      Ce sont les conditions de tournage suivi de la pression de la production qui ont détruit Justice League avant Joss selon moi.
    • keveur
      Le réalisateur qui a détruit justice league !!!!!
    • Go6s
      Je voudrais pas vous contrarier, j'aime aussi beaucoup le premier Avengers. Mais de là à dire que J.Whedon est un génie, faut pas exagérer ! Un méchant vole une arme, aux héros de l'arrêter et bien entendu ils y parviendront: on a connu mieux comme scénario !
    • sabgrt
      Bon je pense que la rumeur qui le met à la réalisation de Star Wars 9est fausse. Et puis perso je le préfèrerais à la réalisation d'un spin off
    • amateure de s?ries
      Mon réalisateur et scénariste préféré ! Un génie !
    • Deeborya
      Créateur de la très culte série Buffy the vampire slayer, j'adore Whedon pour son univers, pour son génie. Il est pour moi l'un des créateurs de série le plus talentueux. Il a réussi à faire une série intelligente, réfléchie et fine. Chapeau bas et mille mercis pour Buffy.
    • Bob111
      "The Dark Knight Rises" n'est franchement pas le meilleur exemple (l'épisode précédent est quand même mieux à ce niveau). Mais cela dit, je suis d'accord : ce n'est pas un scénariste de génie. Cela dit il sait parfaitement gérer les films choral et laisse la place à chaque personnage... Et là dessus, très peu de scénaristes y arrivent.
    • Bob111
      Pourquoi a t il dit ça ?Parce que le film est un polar, pas un film de super héros. Batman tire la corde entre les deux genre dans le comics, et Nolan a préféré largement tirer sur la corde du polar... C'est de l’honnêteté intellectuelle.
    Back to Top