Mon compte
    Louane Emera et une génération d'"Affamés" au cinéma !
    18 juil. 2017 à 10:10
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Louane Emera sera au casting d'un premier long métrage adapté de "Les Affamés, Chroniques d’une jeunesse qui ne lâche rien", de Léa Frédeval. François Deblock, Kemar et l'humoriste Alex Vizorek font également partie de la distribution.

    Bestimage

    Après La Famille Bélier et Nos Patriotes, un nouveau long métrage en vue pour Louane ! La comédienne termine actuellement le tournage des Affamés, premier long métrage de Léa Frédeval.

    Comme le rapporte Cineuropa, Louane Emera y est notamment entourée de François Deblock (C'est beau la vie quand on y pense), Marc Jarousseau (le "youtubeur" : Kemar), Rabah Naït Oufella (Grave), Bruno Sanches (partenaire d'Alex Lutz au sein du duo Catherine et Liliane), Pierre François Martin-Laval. L'humoriste Alex Vizorek est également annoncé au casting : il s'agira d'une de ses premières apparitions au cinéma, après avoir contribué au nouveau long métrage d'Amanda Sthers, Madame, à l'affiche le 22 novembre prochain. Nina MeloSouheila YacoubAnne DepetriniAgnès Hurstel et Léon Garel complètent la distribution. 

    Les Affamés est adapté du roman de Léa Frédeval, Les Affamés, Chroniques d’une jeunesse qui ne lâche rien (paru chez Bayard Culture en 2014). Ce livre s'intéressant à la "difficulté singulière d'être jeune dans un monde en crise" veut témoigner de "l'énergie et la créativité d'une génération qui ne lâche rien, qui existe malgré tout, et fera le monde de demain". Le scénario, co-signé par Léa Frédeval et Bastien Daret, suit Zoé, 22 ans, qui en a sa claque d'entendre "c'est normal, t'es jeune !" Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d'elle une génération d'affamés. Ensemble, ils revendiquent leur dalle constante d'un avenir radieux !

    Les Affamés est produit par la nouvelle société de production Les films du clan. Sortie prévue au printemps 2018.

    Louane Emera, de The Voice aux plateaux de cinéma !

    Louane Emera, de The Voice aux plateaux de cinéma !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • BiggerThanLife
      Ce milieu impose qui il veut, faut pas chercher le talent ou ce genre de chose. Ils ont décidé de la vendre, ils la vendront et les français consommeront, c'est aussi simple que ça. ;)
    • BiggerThanLife
      Une génération qui ne lâche rien ^^^^^^^^^^^^^^^ hahahahaha le seul truc que cette génération ne lâche pas c'est leur téléphone portable. ^^^^^^^^
    • David P.
      Grave x)
    • Ha'Otep
      J'ai toujours pas compris le délire, que ce soit en actrice ou chanteuse
    • Hugo Fedeli
      Louane Emera et UNE UNE génération d'Affamés au cinéma !...Oula !
    • Chapodepaille28
      Ok, j'ai cru voir Emma Stone
    Voir les commentaires
    Back to Top