Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Zoé a 21 ans. Et Zoé en a sa claque d'entendre « c'est normal, t'es jeune ! ». Alors qu’elle emménage en colocation, elle prend conscience qu’elle n’est pas seule à se débattre entre cours, stages et petits boulots mal payés. Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d'elle une génération d'affamés. Ensemble, ils sont bien décidés à changer les choses et à faire entendre leur voix !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
92 abonnés
Lire ses 612 critiques
4,0
Publiée le 28 juin 2018
Bravo à ce film, à la réalisatrice et aux acteurs et actrices pour nous rappeler que, nous, adultes de plus de 40, 50 voire 60 ans que fut un temps nous fûmes jeunes...
Le temps de la jeunesse ou les galères sentimentales s’accumulent avec les galères d’emploi, où les comportements peuvent être borderline.
Je trouve l’histoire très bonne, elle amène les différents sentiments progressivement, ainsi que celui de révolte. Ce ...
Lire plus
dominique P.
Suivre son activité
722 abonnés
Lire ses 2 027 critiques
4,0
Publiée le 28 juin 2018
Cette comédie n'est pas sensationnelle évidemment mais elle est quand même très bien.. C'est bien vu, bien analysé, bien rythmé et bien sympathique dans l'ensemble. J'ai beaucoup aimé le discours au sujet des invisibles dans la société, c'est très juste.
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2018
Bonjour J'ai 60 ans je m'apelle JP FRENCEL et je viens de voir le Film Les Affamés de Léa Frédeval
Ce film est un petit chef d'oeuvre , il y dépeint la vie de la jeunesse d'aujourd'hui sans complaisance mais avec justesse , simplicité , tendresse . Cette vie ou les jeunes qui ont envie galèrent au quotidien pour payer leurs études en faisant de petits boulots, ces jeunes qui ont simplement de reconnaissance et de virvre .
Les adultes ...
Lire plus
lara crid
Suivre son activité
55 abonnés
Lire ses 123 critiques
2,0
Publiée le 1 juillet 2018
Un film qui m'a déplu par son propos trop caricatural, son rythme mal accordé et la prestation très moyenne de son actrice principale. Pourtant, le thème; les désillusions de la jeunesse, aurait pu générer un film plus enthousiaste, mais la volonté de camper Louane Emera à tout prix comme personnage principal crée un déséquilibre qui fait capoter l'ensemble.
Les Affamés est le premier long métrage de Léa Frédeval, qui adapte à l'écran son propre roman édité en 2014 chez Bayard, Les Affamés - Chroniques d'une jeunesse qui ne lâche rien.
Concours de circonstances
Alors qu'elle était stagiaire, la réalisatrice Léa Frédeval tenait un blog sur lequel elle racontait son quotidien et celui des gens de son âge. Un éditeur est tombé par hasard dessus et lui a proposé d'en faire un livre. Quelques années plus tard, Lucile Ric, une de ses anciennes amies de fac devenue productrice, veut porter à l'écran son roman. Réticente à l'idée de réaliser un film alors qu'elle ne connaissait pas le milieu du cinéma, Léa
Lire plus
Colocation
Afin de créer une véritable complicité entre ses acteurs, Léa Frédeval a organisé en amont du tournage une colocation d'une semaine en Sarthe : "on a vécu tous ensemble, mangé ensemble, regardé la télé ensemble, répété toute la journée, et le soir, on faisait la fête ensemble. C’est là qu’on a créé cette famille qu’on voit à l’écran."
en fait le vrai titre c´est << Dorothee dorlotee par les Muscles >> !!
kratostreize
ben justement, suis raccord ;)(c'est juste un jeu de mot..: détend toi, tout va bien)
Julien G.
ouais, je suis pas du tout fan de Louane, mais se moquer sur un nom...ça va pas plus haut que le film
Julien G.
dorlotée ?? Euh c'est pas plutôt dorothée et les musclés :-)
pat T.
c 'est gentillet distrayant MAIS complètement et absolument inutile en gros le club des cinq devient ADO le tout produit par dorlotée et les musclés.................... mais qui peut ce lever le matin en ayant l idée de produire çà ????
Adam J
Rien que la bande annonce est une horreur... C'est un supplice de 2 minutes 😥
kratostreize
en fait (dixit wikipedia), quand on sait que son vrai nom c'est Anne Peuchère, tout s'explique, tout est cohérent...
kratostreize
bien vu ;)
Dunno The Movie
Les Affamés est un patchwork générationnel qui arrive pile à temps pour fêter les dix ans de la crise économique, proposant des portraits multiples, juvéniles et naïfs autour d’une révolte en papier sur un fait sociétal bien réel. Comédie sociale des temps modernes, le film de Léa Frédeval donne la voix à une génération paumée entre envie de reconnaissance et manque de maturité. Un film qui vise parfois juste, saura trouver un écho auprès des plus jeunes mais qui risque de faire grincer des temps les autres (nous les vieux, donc).Avis complet : https://dunnozmovie.com/201...
L'Quebecois
Presque.C'teux zaute qui ont faim !Bel essai. ;)
MrVeritatem ..
cté zautres qui ont faim...
aaber
La France tient sa daube interplanétaire de l'année... Avec Tamara 2. Autant ne pas les séparer :)
MickDenfer
C'est pas Martine à la ferme,c'est Zoé et le boulot,petite révolte,Merci les parents,la copine prof avec sa mère cougar,vous voulez des clichés sur la jeunesse française,allez voir ce film !3615 Zoé !Ah oui, j'allais oublier l'humour macho et vulgaire.Louane aurait du chanter pour le mariage,ça aurait remonter le niveau du film.
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Comme d'hab...
titicaca120
excellent aussi dans patients.
titicaca120
un petit film vite vu cet après midi avant le matchpas terrible pas d'orientation pas de scénarioles acteurs n'y croient pas non plus.
titicaca120
exact superbe analyse.
Florian L
Mon avis sur le film Les affamés.- Histoire :Louane en porte étendard de la jeunesse, LOL. Elle est tellement nunuche cette fille. Malgré quelques bonnes idées pour une nouvelle révolution, c'est de toute façon voué à l'échec. Le film a le mérite de pointer du doigt le problème entre les jeunes et la société. C'est quand même dingue un tel décalage. La meilleure scène qui reflète ça est celle au pôle emploi.- Casting :Un casting catastrophique ! Le pire étant Louane. Déjà musicalement c'est le néant (pour les gamines de seize ans) mais au cinéma c'est pire que tout. Tout sonne faux.- Mise en scène/plans/effets :Le vide intersidéral.- Musique :Le vide intersidéral. Heureusement on évite les chansons de Louane.- Avis bonus :Le sujet était très bon, mais au cinéma c'est louper. Le bouquin est sans doute mieux.Ma note : 1,5/5.
Florian L
Début de la séance, et je suis tout seul dans la salle ... Mon avis sur juste après ;)
meiyo
Je trouve Louane Emera totalement surestimée, au moins en tant que chanteuse. Alors pour que je me tape ce film.