Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce L'un dans l'autre : quand Stéphane De Groodt devient Louise Bourgoin, et vice versa...
    Par Vincent Formica — 20 juil. 2017 à 13:00

    Les premières images de L'un dans l'autre viennent de tomber ! Dans cette comédie fantastique signée Bruno Chiche, Stéphane De Groodt et Louise Bourgoin échangent leurs corps ! Sortie prévue le 20 septembre.

    Deux couples, Pierre et Aimée, et Eric et Pénélope, partagent tous les quatre plusieurs années d'amitié sans nuage. Seul souci, Pénélope et Pierre sont devenus amants... La situation devenant intenable, ils décident de rompre. Mais après une ultime nuit d'amour passionnée, le sort leur joue un tour : Pierre et Pénélope se réveillent chacun dans le corps de l'autre ! Pour protéger leur secret, ils se retrouvent chacun à devoir vivre la vie de l'autre. C'est le début des complications...

    6 ans après Je n'ai rien oublié, Bruno Chiche est de retour derrière la caméra avec la comédie fantastique L'un dans l'autre. Le cinéaste s'empare du thème de l'échange des corps avec Stéphane De Groodt et Louise Bourgoin comme cobayes. Les comédiens incarnent respectivement les personnages de Pierre et Pénélope, les amants se réveillant un matin dans le corps de l'autre.

    Universal Pictures France
    Louise Bourgoin et Stéphane de Groodt

    L'idée d'échanger les corps n'est pas nouvelle dans le cinéma, on peut notamment citer des films comme Freaky Friday, Dans la peau d'une blonde ou plus récemment le film d'animation japonais Your Name de Makoto Shinkai. Un épisode mémorable de la série X-Files a également mis en scène Fox Mulder se retrouvant dans le corps d'un haut responsable de la Zone 51 dans les épisodes 4 et 5 de la saison 6 du show fantastique.

    Quand Louise Bourgoin jouait à Vrai ou Faux

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Flowww34
      Affligeant
    • Morgared
      Le concept de l'échange de corps n'est certes pas une nouveauté. Mais ce qui est réellement usé jusqu'à la corde, c'est de mettre en scène des types au physique ingrat en couple avec des femmes canon plus jeunes, voire beaucoup plus jeunes. Les cinéastes français pourraient-ils varier leurs fantasmes, et même mieux, ne pas se sentir absolument obligés de nous les infliger ?
    • Joanny972
      sauf qu'ils sont déjà tous les deux en couple, ils ont déjà de quoi être heureux. les mettre ensemble, ça reviendrait à rendre malheureux leurs conjoints respectifs et ça ferait des perdants (pas de perdants dans les comédies françaises, ma brave dame !)
    • negeil
      c'est une comédie française, ils vont finir ensemble, ça doit finir bien :)
    • M3TT3WS F4RR4LL
      De temps en temps, regarder un bon gros navet français des familles ça fait du bien. Le dernier avec Camille Cottin était drole. Dans celui-ci on va surtout attendre une bonne grosse scène olé olé pour voir l'entièreté du jeu de comédienne de Louise Bourgoin (M. Dorcel étant indisponible sur ce créneau là) pour apprécier ce film. Pas sur que le reste des qualités puissent y participer (sauf si jeu de mot, humour de notre belge préféré avec un jeu de comédien dans l'échange homme femme).
    • Mymicke
      Le postulat de départ est un classique du ciné/tv, mais l'idée du couple d'amants va certainement rajouter des situations inédites. C'est intelligent.excuse moi mais j'ai explosé de rire en te lisant , genre le postulat utilisé des centaines de fois au ciné télé , mais cette fois ci avec des amants et tu dis que c'est intelligent ?Gros lol rien de plus
    • Romain A.
      Gros argumentaire
    • Mad G.
      J'aimerais bien changer mon corps avec Louise ouiiii elle est bonne :P
    • Mymicke
      vue et revue et archi revue , serieux ils savent plus quoi pondre pour les comédies française ? la BA donne envie de fuir manque plus que bourguoin surjoue comme d'hab et c'est bon la nouvelle purge française est là
    • Mymicke
      gros lol
    • Greil
      On dirait une parodie de bande-annonce de comédie française nulle.
    • Joanny972
      le thème surutilisé de l'échange de corps... faut vraiment aimer les acteurs pour se taper l'énième itération. on parie combien qu'à la fin du film, une fois que chacun aura réintégré son corps, ils se rendront compte qu'ils ont déjà une vie compliquée et arrêteront de se voir pour ne pas en rajouter ?
    • Romain A.
      Le postulat de départ est un classique du ciné/tv, mais l'idée du couple d'amants va certainement rajouter des situations inédites. C'est intelligent.
    • Belboug Babenco
      Mais pourquoi nous torturer de la sorte ?
    • Nicholeto
      Concept classique maiiiiis Stephane deGroot et Louise Bourgoin, pour moi c'est vendu :3
    Voir les commentaires
    Back to Top