Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un publicitaire machiste aux nombreuses conquetes est envoye dans l'autre monde par trois de ses victimes. Au purgatoire, on lui offre une chance de gagner le paradis s'il arrive a trouver sur terre une femme qui l'aime reellement. Mais par une facetie du diable le seducteur est transforme en femme.
Suivre son activité
176 abonnés
Lire ses 3 241 critiques
3,0
Publiée le 10 février 2013
une comédie non subtile mais qui distrait PLV : un bon moment de détente.
Plume231
Suivre son activité
2 291 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
3,0
Publiée le 28 avril 2015
Ce pénultième film de Blake Edwards n'est généralement pas trop apprécié. Il est vrai que l'idée de départ n'est pas d'une originalité folle, ayant été utilisée des milliers de fois, et que l'ensemble après une première demi-heure rondement menée perd de son rythme.
Mais il n'empêche le film contient suffisamment de scènes et de répliques savoureuses (- Do you know how many poor animals they had to kill to make that coat ? - ...
Lire plus
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
Suivre son activité
257 abonnés
Lire ses 1 372 critiques
2,5
Publiée le 7 octobre 2016
Difficile de juger le cinéma purement féminin sans manquer d'être impartial. Voila un titre qui en dit long sur son orientation, mais il y a finalement peu de choses à en dire. Tout le monde a forcément au moins un stéréotype de blondasse dans son entourage, écervelée en apparence, ouvertement superficielle, mais armée d'une redoutable intelligence qui en mettra plus d'un sur le carreau. Dans la peau d'une blonde, sortit en 1991, ...
Lire plus
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 novembre 2007
Une idée de départ originale, depuis lors pompée de nombreuses fois mais un scénario inégal et des gags touchant rarement au but. Pas un film désagréable mais il lui manque quelque chose pour accrocher.
Dans la peau d'une blonde marque les débuts sur grand écran de l'actrice Téa Leoni, qui tient un petit rôle, et est également l'un des premiers rôles importants de sa collègue Catherine Keener.
Remake de "Goodbye Charlie"
Adapté comme son aîné de la pièce Goodbye Charlie écrite par George Axelrod, Dans la peau d'une blonde s'apparente à un remake de Au revoir Charlie réalisé en 1964 par Vincente Minnelli.
Un spécialiste de la comédie
Avant-dernier film de Blake Edwards, Dans la peau d'une blonde est dans la logique de la carrière de son réalisateur. Tout au long de ses 40 ans de carrière, Blake Edwards s'est en effet imposé comme l'un des maîtres de la comédie américaine avec notamment Diamants sur canapé, La Panthere rose ou Peter Gunn detective special.
Je le trouves un peu sous-côté ce film. Bon après dans notre société actuelle qui se dit être progressiste (mdr), y'a des choses qui ne passeront pas s'il serait sorti aujourd'hui mais outre ça, je le trouves vraiment pas mal ce film. J'ai passé un bon moment devant puis il est assez drôle.4/5
PowerKing - Les Chroniques du
Mouai, c'est du pareil au même je crois. Sans vouloir paraitre misogyne ou quoi que ce soit.
ManoCornuta
Ne pas confondre Dans la Peau d'une Blonde avec la Revanche d'une Blonde... Ton commentaire serait mieux à un autre endroit.