Notez des films
Mon AlloCiné
    Témoin indésirable : Agatha Christie revient sur petit écran avec une nouvelle série
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 19 juil. 2017 à 14:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    On n’aura jamais fini d’adapter Agatha Christie ! Après l’annonce de Ben Affleck qui travaille sur "Témoin à charge", une mini-série adaptée de "Témoin indésirable" va bientôt voir le jour à la télévision.

    StudioCanal / Universal Pictures International France

    Les fans d’Agatha Christie peuvent se réjouir ! Non seulement Kenneth Branagh dévoilera son Crime de l’Orient Express le 13 décembre 2017, mais une nouvelle série s’apprête à entrer en tournage, adaptée de Témoin indésirable, un des livres préférés de son auteur. Dans les rôles principaux, on retrouvera Bill Nighy (Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit), Catherine Keener (Get Out) et Alice Eve (Star Trek Into Darkness).

    Témoin indésirable sera diffusé aux Etats-Unis par la chaîne Amazon, annonce le site Variety. L’histoire sera celle du désarroi de la famille Argyle lorsqu’elle réalise que Jack, récemment mort en prison, n’était en réalité pas l’assassin de sa mère. Le vrai meurtrier serait donc encore parmi eux. Comme souvent chez l’auteure, il s’agira de trouver qui a fait le coup.

    Les Dix petits nègres : une nouvelle adaptation par le réalisateur d'Imitation Game

    Témoin indésirable (Ordeal by Innocence, en anglais) a, bien sûr, déjà été adapté au cinéma et à la télévision, notamment en 1985 par Desmond Davis avec Donald Sutherland dans le premier rôle. Un autre Agatha Christie sera aussi revisité prochainement par Ben Affleck, qui prépare une nouvelle adaptation de Témoin à charge, déjà mis en scène par Billy Wilder en 1957.

    Cette mini-série en trois épisodes fait suite à celles élaborées par la BBC en adaptant Dix Petits Nègres en 2015 et Témoin à Charge (encore) en 2016. Comme les deux précédentes, Témoin indésirable sera diffusé au mois de décembre 2017.

    Découvrez la bande annonce du Crime de l'Orient Express de Kenneth Branagh

    Le Crime de l'Orient-Express Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • LMbe
      Humour disais-je, en raison de la ridicule moustache et de l'accent belge d'Hercule Poirot.
    • LMbe
      Adaptation est très alléchante si j'en crois cette bande-annonce ! J'ai vu toutes les adaptations au grand et petit écran des polars d'Agatha, et celle-ci semble concentrer la qualité du casting et le ton humoristique anglais indispensable :-) Plus les gros moyens, évidemment, d'une super-production.
    • Lord Baelish
      Très heureux de ses nouvelles adaptation (les ancienne sont très vielle).Surtout que le crime de l’orient express qui sort en fin d'année à vraiment l'air splendide visuellement et comporte un casting 5 étoiles.L'adaptation des dix petit nègres par la BBC étais vraiment très bon.Cela fait un bien fou le retour des enquêtes et des détectives au cinéma et à la télévision (détective conan la base ^^ )
    Voir les commentaires
    Back to Top