Notez des films
Mon AlloCiné
    Teaser Tout nous sépare, un film noir et romanesque avec Nekfeu et Catherine Deneuve
    Par Vincent Formica — 28 juil. 2017 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Tout nous sépare, le nouveau film de Thierry Klifa, marque les premiers pas sur grand écran du rappeur Nekfeu. Découvrez le teaser de ce thriller qui sortira en salles le 8 novembre prochain.

    Plongée en eaux troubles pour Nekfeu. C'est sous la houlette de Thierry Klifa et dans une atmosphère de thriller que le rappeur fait ses premiers pas au cinéma. Tout nous sépare - c'est le titre de ce film que le réalisateur du Héros de la famille décrit comme "noir et romanesque" - met en scène la confrontation de deux mondes avec un synopsis assez laconique : "Une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage." Autant d'éléments scénaristiques que l'on retrouve égrenés dans ce teaser assez tendu.

    Ici, Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras, ne joue pas un rôle de rappeur ou de chanteur : "Son personnage n’est pas du tout inspiré ce qu’il est dans la vie", confie Thierry Klifa. Et ce dernier d'ajouter : "J’aime mêler des acteurs expérimentés et de nouveaux venus. Je suis tombé sur une photo de lui pendant l’écriture. J’aimais bien ce qu’il dégageait (...) Il a fait des essais et s’est révélé très étonnant. Cela a confirmé l’intuition que j’avais de lui". Dans le film, il a pour ami d’enfance Nicolas Duvauchelle, dont c’est la deuxième collaboration avec Thierry Klifa après Les Yeux de sa mère.

    Mars Films
    Catherine Deneuve et Nekfeu

    Côté actrices, on retrouve Catherine Deneuve et Diane Kruger, deux "beautés hitchcockiennes" que Thierry Klifa ne manque pas de comparer aux "héroines des films noirs des années 1950 (...) A des femmes fortes comme Barbara Stanwyck dans Assurance sur la mort, Bette Davis, ou Gena Rowlands dans Gloria". Tout nous sépare sortira en salles le 8 novembre prochain.

    Connaissez-vous la scène préférée de Thierry Klifa ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Flavie R.
      Tout à fait d'accord. Il gère totalement dans son milieu mais là... il prend des risques, on verra si il est un aussi bon acteur que rappeur :p (j'en doute ^^')
    • Flavie R.
      D'accord, je pourrais être d'accord avec vous sur le concept sauf que le gars charbonne comme peu de personnes en seraient capables depuis une dizaine d'années afin de percer dans son milieu, le rap. Une fois le succès rencontré, il est tout à fait normal (pour ne pas dire extrêmement courant) que des passerelles s'ouvrent entre les différents mondes, celui de la musique et du cinéma ici - cette pratique n'est pas nouvelle et désormais bien connue, non?J'aurai compris votre réaction s'il était un fils de mais ce n'est pas le cas.
    • Flavie R.
      Je suis obligée d'intervenir car vous parlez d'un sujet que, visiblement, vous ne maîtrisez pas du tout, pour ne pas dire que c'est du grand n'importe quoi. Nekfeu un un pantin du système??? un idiot utile au mondialisme ??? alors là il va falloir argumenter.......!!Sinon il est très facile d'avoir de l'empathie pour lui et de s'identifier à ce qu'il est et à son parcours - quand on le connait, obviously.NB: comparer son charisme à celui d'Hollande est du déni pur par contre, et personne ne dira le contraire, quel que soit le sexe.
    • Belboug Babenco
      On a du mal à croire à une seule des situations proposée dans cette bande-annonce. Tout à l'air faux. Deneuve en tête.
    • Dorelsan S.
      Tu ne connais visiblement pas Nekfeu depuis longtemps, ni le rap, ni le rappeur, ni se qu'il fait, ni les valeurs qu'il véhicule... J'en ai un peu de marre de ce débat avec des gens qui connaissent pas leur sujet. Par exemple j'y connais rien dans le métal et je vais pas essayé de sortir tout les clichés imaginables sur le métal pour dévalorisé ce style de musique puisque je m'identifie pas à ce style, je ne connais que les faits relayé dans les articles, (donc se que la presse essaye de faire croire au gens parce que ....) je ne connais pas le passé et la motivation des artistes ni les valeurs qu'ils véhiculent ainsi que celles de leurs publiques. En gros je préfère me taire et visiblement tu devrais faire pareil.
    • Aur?lien D.
      Finalement qu'est-ce que l'objectivité réellement ? Peut être aviez-vous une réponse au vu de votre proximité plus que certaine avec la subjectivité et la bêtise profonde.
    • Layne S.
      C'est surtout que c'est une racaille, un pantin du système, l'idiot utile au mondialisme, comment avoir de l'empathie et s'identifier à ce genre de personnage ?Hormis si tu n'as pas de valeurs et tu es un produit fabriqué par la gauche ''toi aussi'' sinon je sais pas comment tu peux apprécié l'insupportable nekfeu, autant de charisme que hollande.
    • Tommy Shelby
      Bah j'ai jamais dit qu'il jouait pas bien, juste qu'il est peut être pas le plus légitime.
    • Ha'Otep
      C'est marketing, en mettant Nekfeu dans le film ils tentent d'attirer ses fans
    • Dorelsan S.
      Bah si il joue bien je vois pas le problème ..T'sais dans le domaine de entrepreneuriat c'est pareil, la musique, cinéma (réal), sport etc... Avant de faire ce genre de réflexion attendons de voir le film nan ? (bon après je suis pas super emballé perso)
    • Tommy Shelby
      J'imagine la tête de tous les jeunes comédiens qui se saignent pour prendre des cours de théatre pendant des années dans l'espoir de figurer dans un film, et qui voient un Nekfeu leur passer devant..
    • JB31
      J'ai d'abord cru à une blague en lisant le titre, mais en fait non ><' le cinéma français est tant en mal de bons jeunes acteurs que ça? C'est fou
    Voir les commentaires
    Back to Top