Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un écrivain en mal d'inspiration infiltre la vie d'une journaliste star de la télé et de sa fille danseuse étoile pour écrire à leur insu une biographie non autorisée. Pendant ce temps, en Bretagne, un garçon de 20 ans, Bruno, qui habite avec ses parents, ne sait pas encore les conséquences que toute cette histoire va avoir sur son existence...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Les yeux de sa mère" avait tout pour donner un film correct et intéressant...
Mais un problème de dosage et d'équilibre des différents sujets abordés, le tout alourdi d'une fin bâclée nous amène à du n'importe quoi ! En effet, que de thèmes traités qui s'emmêlent les pinceaux pour finalement diluer cette histoire qui aurait pu émouvoir !
Catherine Deneuve, star dans la vie et forcément star dans l'histoire, est toujours sur le ...
Lire plus
conrad7893
230 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 février 2012
film pas à la hauteur du casting j'ai pas du tout aimé
Jo la Brouteuse
12 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 juillet 2012
Un roman-photo filmé, sans éclat et sans inspiration. Ca ressemble à du Almodovar de contrefaçon. Du Almodovar, mais sans le talent. Ce film est un accident industriel !
shmifmuf
146 abonnés
1 761 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juin 2012
Ce film est une très belle déclaration d'amour faite aux acteurs, car ce sont bien eux qui sont mis à l'honneur dans ce film à la fois sensible et pudique.
J'ai regardé sans regarder, cette histoire ne m'a pas du tout passionnée...
Captain fantastic
Bon film. Bons acteurs. Bon scénario. Moi j'ai beaucoup aimé et je trouve que la fin n'est pas bâclée du tout !! Un très bon moment de cinéma.
Miliane
Très beau film, très émouvant auquel la bande son collait parfaitement, des acteurs justes. J'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas mon genre de prédilection et pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule minute.
angelabassompierre
un des meilleurs de Thierry Klifa je pense et il est aussi un réal intérieur, avec plein de choses à dire à ses personnages, ses actrices etc. tdéjà le making of de "une vie à t'attendre".
angelabassompierre
l'emprunter en médiathèque s'il y est, ou alors je donne ma langue au chat.
angelabassompierre
si peu d'entrées,.....j'ai adoré ce film, eh oui il manque mon entrée en salles, je me demande où étais je et pourquoi ne pas en avoir entendu parler.j'aime bien, il choisit souvent géraldine pailhas et là Nico en plus, c'est super. beau éblouissant, je l'ai en dvd. le pied.
angelabassompierre
géraldine pailhas m'a plu en danseuse, je vais regarder les films dans lesquelles elle est.... Thierry Klifa a fait du bon ciné!
Julien M.
Quel beau film... Il y a une réelle profondeur, impossible de ne pas être touché. Tous les acteurs sont vrais, de Géraldine Pailhas à Marina Foïs en passant par JB Lafarge (sacrée présence), et belle mention à Nicolas Duvauchelle, un acteur avec lequel j'ai un peu de mal et dont les rôles ne se détachent pas toujours facilement les uns des autres, mais là, son personnage est superbement incarné. Tout nous parvient, sa perversité comme sa souffrance, on aurait envie de lui tendre la main malgré tout et de l'empêcher de tout briser, tout en sachant que c'est irrémédiable pour lui, qu'il a déjà abandonné, qu'il s'autodétruit volontairement. Les 20 secondes de la scène finale sont la synthèse parfaite : on est très loin de la happy end et ça n'en est que plus crédible. L'un des plus magnifiques moments de ce film, à mi-parcours, est aussi la superposition des trois grands moments touchant simultanément les trois générations, mais dont ils ne sont pas les témoins mutuels. D'accord aussi avec certains qui soulignent à quel point la scène où Mathieu et Maria se frôlent sans qu'elle s'en aperçoive est un instant de grâce. Sur une trame presque classique, c'est un scénario très habile qui a été brodé. Vraiment, vraiment, grande émotion que Les Yeux de sa mère. Je ne parviens pas à comprendre les critiques qui imputent toujours aux films d'émotion un côté "lent et soporifique" : on sait pourtant dès le début que ce ne sera pas du kick-boxing, convenez-en... Quant à ceux qui trouvent ça "compliqué", rappelez-vous qu'il y a des films à foison pour tous les publics... et tout simplement, ne vous trompez pas de salle !J'encourage tous ceux dont la sensibilité y correspond à voir et revoir cette œuvre.
angelabassompierre
C'est la danseuse incarnée par Géraldine Pailhas en actrice non décolorée dans ce film, je préfère, les pauvres, elles s'abîment trop les cheveux en faisant ça!!!! elle va à la rencontre de son enfant qui a grandi, un jeune acteur, il est bien en ce personnage ayant comme mère adoptive Maylis qui est Marina Foïs. Elle joue bien. le passage préféré c'est quand l'écrivain Mathieu se cache dans un réduit obscur et que Maria qui veut éviter les dames y va aussi.... c'est vraiment un film, la première chose qu'on sent c'est si une présence humaine y est et ils sont dans un jeu d'ambivalence là, intrigue. c'est vrai, c'est faux?.... il tombe dans les pommes, résiste? ment? il est lynché en plein trottoir juste après.
angelabassompierre
j'adore lire les commentaires, c'est clair qu'il y en a qui doivent s'ennuyer et regarder des films si on les trouve soulant.... ils ont besoin des commentaires et d'une explication de film en même temps pour cerner l'intrigue, pour savoir quand frémir ou être surpris.
angelabassompierre
c'est un film tendance mélo. Le réalisateur m'a donné une bonne impression mais tous les éléments en jeu sont à dérouler. je pense que c'est bien de le voir plusieurs fois aussi. les commentaires des internautes, déjà c'est facile de critiquer et ensuite tout dépend de l'effet qui est recherché, est ce qu'ils confondent un comédien avec le personnage d'un film? de la complicité et aussi des non dits et des rancœurs. Un écrivain arrive, il reste obscur ce personnage Mathieu joué par Nicolas Duvauchelle, il écrit sur une journaliste, s'immisce dans des situations et tire les ficelles, c'est ce qui est trop. Au niveau de l'interprétation de Nicolas j'ai bien aimé comme il se plonge dans cet homme.... ça peut donner de l'inattendu et des découvertes. Le personnage de Bruno est bien c'est lancer un jeune acteur. En même temps c'est complexe et c'est bien un film car le fait de rédiger une biographie ou un roman demande de s'extraire, d'observer, de rechercher de l'extériorité.
j'ai bien aimé, ensuite c'est un peu romancé, Mathieu retrouve Maria des années après et on dirait qu'il veut l'aider, la laisse s'éprendre... tout en restant dans sa sphère, comme s'il est dans un jeu, pourquoi Klifa décide que Mathieu se fait la danseuse, au moment où il se propose d'aller vers le fils qu'elle a abandonné pour elle. carrément jusque là. Il leurre quand même Bruno, le fils qui veut garder sa souffrance pour lui, serait même homo. eh ben, ils doivent en jouer des choses et d'autres... j'ai bien aimé les comédiens dans leurs rôles, Nicolas Duvauchelle àa allait, pourquoi serait il bête? c'est peut être ac ce film qu'ils disaient en salles à ugc qu'il n'était pas venu. C'est Strasbourg, il se sent mal, a la migraine ou peur de tomber dans les pommes.... je n'ai pas entendu les commentaires dans le ciné seulement parfois le public ne creuse pas, ne situe pas l'humour ou le jeu de dire ce que les gens rêvent d'entendre et ils sont contents et peuvent cesser leurs questions.ceux qui n'ont pas saisi peuvent regarder le making of du dvd les impressions etc... ça les éclairera.
carlupetru
bof
P B.
Soulant, compliqué et soporifique. Aucun interet.
moijfaisducinema
Comme Ranger, cela fait 2 fois que je vois ce film et j'ai le sentiment qu'il manque une pièce au puzzle, un non dit qui délie le film et dont on ne comprends pourquoi ce journaliste met autant d'acharnements à ruiner cette famille qui peut être est la sienne??? Bref...
marcfieldfr
long, lent et ennuyeux
hilmitokus
Une belle mélodrame rare.
nonev
@quetedugraal ceci est une critique peu objective pour ma part.. Il ne faut pas comparer ce film a un almodovar, on y passe un bon moment pour ma part..Mais je suis d'accord avec vous il manque un grain de folie..
quetedugraal
Un scénario tordu et au final assez ennuyeux. Des prestations d'acteurs passablement médiocres. Et la présence de Maria Paredes ne fait pas de Thierry Klifa l'Almodovar français. Il manque justement ce grain de folie surréaliste qui fait d'Almodovar ce qu'il est.