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Synopsis
Dans un quartier pauvre de Manille, Thelma est chargée par un service social local d'élever des enfants abandonnés avant leur adoption officielle. Aujourd'hui, John John, le dernier enfant gardé par Thelma, doit être remis à ses parents adoptifs américains. A mesure que la journée passe, chaque moment avec le petit garçon devient de plus en plus précieux.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
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73 abonnés
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4,5
Publiée le 17 septembre 2014
Adorable gamin à la bouille ahurie, symbole galopant de l'unique talent de Thelma, John John attire notre regard - tout nu, malade ou endormi, le petit garçon se dévoile, avec pudeur et innocence, Mendoza s'éloigne , incapable de s'immiscer plus en avant, lors de la séquence du bain: cette scène appartient à la mère et au petit garçon, on a juste le droit de la balayer du regard. Miss Bianca pénètre dans le Bidonville avec difficulté ...
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Cluny
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50 abonnés
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3,0
Publiée le 16 octobre 2012
Le plan d'ouverture se compose d'un lent panoramique partant des gratte-ciels de Manille, puis s'arrête sur un plan fixe tremblotant sur le ciel bleu pendant que défile le générique, puis un panoramique vertical dévoile le bidonville où vit la famille d'accueil de John John. Cette première scène résume un des aspects essentiels du film : la violence de l'opposition entre la très grande richesse de la nouvelle ville et la très grande ...
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velocio
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511 abonnés
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1,0
Publiée le 27 février 2008
"John-John" est un film de fiction qui raconte une journée particulière dans la vie d'une famille de Manille aux Philippines. "John-John" est un enfant destiné à l'adoption qu'une femme, Thelma, dont c'est pratiquement la profession, a recueilli pendant plusieurs mois dans sa famille auprès de ses propres enfants et qu'elle va amener auprès de la famille américaine qui va l'adopter définitivement. Le réalisateur, dont c'est le 2ème long ...
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Nelly M.
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60 abonnés
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4,0
Publiée le 1 mars 2008
S'il fallait retenir un passage bouleversant dans ce film documentaire, c'est bien l'arrivée, par la main entre sa mère et son frère d'accueil, du petit John-John dans l'hôtel de luxe gardé par des soldats armés jusqu'aux dents. Pour le reste, on croirait un reportage, les enfants sont bien traités, mais on sent aussi qu'ils représentent un moyen de survie. Sans que cela empêche de craquer avant de passer au suivant !
Des autorisations de tournage parfois difficiles à obtenir
Lors de la scène de l'hôtel, où l'on voit Cherry Pie Picache arpenter le couloir avant d'accéder à la réception, Brillante Mendoza avoue avoir connu quelques difficultés: "J'ai eu beaucoup de mal à obtenir l'autorisation de tourner dans un hôtel, et plus encore d'utiliser des militaires, car les pouvoirs publics ne veulent pas donner des Philippines l'image d'un pays dangereux ou obsédé par la sécurité. Il m'a fallu au moins trois semaines p...
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Un regard réaliste sur l'adoption aux Philippines
Avec John John, Brillante Mendoza souhaitait porter un regard réaliste sur l'adoption aux Philippines. "[Le phénomène] est apparu au début des années 80, mais il n'a jamais particulièrement intéressé les pouvoirs publics. Le plus frappant, c'est que les institutions en charge de l'adoption confient les enfants abandonnés aux familles les plus pauvres. En me documentant, j'ai compris que dans ces foyers au mode de vie traditionnel, il y a to...
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Du documentaire à la fiction "réaliste"
Ce sont Robbie Tan et Ralson Jover, producteur et scénariste de John John, qui ont souhaité travailler avec Brillante Mendoza. Frappés par un documentaire sur l'adoption aux Philippines, ils ont convaincu le réalisateur, lui même père adoptif et croisé sur le tournage du documentaire Manoro, de prendre part au projet.