Mon compte
    One Piece : le manga adapté en série live par l'un des producteurs de Prison Break
    Par ES — 1 août 2017 à 12:30

    Après un anime et plusieurs longs-métrages, "One Piece", qui est le manga le plus vendu au monde (plus de 415 millions d'exemplaires dans le monde), est en passe d'être à nouveau porté à l'écran sous la forme d'une série live.

    Tôei Animation Company

    Marty Adelstein et sa boîte de production Tomorrow Studios développent une adaptation live en série de One Piece, le manga le plus populaire au monde. Ils collaborent avec l'éditeur japonais Shueisha et l'auteur et créateur du manga Eiichirō Oda qui seront producteurs exécutifs du show.

    Producteur sur des séries telles que Teen Wolf, Aquarius et Prison Break, Adelstein se déclare "fan de One Piece depuis 20 ans. Je suis si honoré que Shueisha et Oda m'aient confié une propriété aussi iconique. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire de la série TV One Piece un succès. Je m'attends à ce que ce soit l'un des shows les plus chers jamais réalisés à la télévision mais l'intérêt mondial est énorme et vaudra l'engagement financier."

    De son côté, Oda affirme avoir reçu "de nombreuses offres d'adaptations live de One Piece. Il y a trois ans, j'ai finalement décidé de sauter le pas. Après plusieurs allers et retours, j'ai rencontré le bon partenaire. (...) Je m'attends à entendre les inquiétudes des fans mais plus que cela, je suis impatient d'entendre leur enthousiasme."

    Publié depuis 1997, One Piece est un manga shōnen dont 85 tomes ont été commercialisés pour l'instant au Japon. Il suit les aventures de l'équipage pirate des Straw Hat mené par le capitaine Monkey D. Luffy  à la recherche de One Piece, un fabuleux trésor qui appartenait au seigneur des pirates.

    L'oeuvre originale, dont le succès est considérable, s'est déclinée sous la forme d'un anime conçu par le studio Toei Animation depuis 1999. Plusieurs longs-métrages, des jeux vidéo, des manga dérivés et même un parc à thème à Tokyo inspiré de l'univers créé par Oda ont également vu le jour.

    La bande-annonce de One Piece : Gold, le dernier long-métrage de la franchise à être sorti en France :

    One Piece: Gold Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Gleskard
      J'aimerai une bonne adaptation live de manga au cinéma ou série TV, juste pour prouver que c'est complètement adaptable au même titre que les comics, il y a tellement d'excellents manga qui mériterai d'être adapter par des gens super talentueux avec du budget derrière.Donc je croise les doigts pour cette adaptation dite impossible en espérant qu'ils réussissent leur coup
    • Justice Prime
      La série la plus cher ? Alors ok c'est sur pour adapter avec brio ce manga faut pas être radin , mais donc il faudra faire plus fort que Game of thrones et là................. Accroche toi mon gars , je suis avec toi mais COURAGE !
    • xbies
      Moi je dis bonne chance à celui qui jouera Zoro d'arriver à nous faire comprendre 3 mots avec un sabre entre les dents. Blague à part, j'ai peur que les designs des personnages (principaux comme secondaires) en pâtissent énormément avec le passage en live. Dans le manga on a une incroyable diversité qui vont du raton laveur qui parle au géant cornu Zombi, en passant par des homme poisson et des cyborg (sans parler du Pinocchio de l'équipage). Cela demandera beaucoup d'effet spéciaux mais surtout, ce qui peut être classe dessiné, peut aussi devenir ridicule en live.
    • Jean-Luc F.
      Après les franches réussites Dragon Ball Evolution et L'attaque des Titans, voici l'adaptation Live de OP, mais bon sang pourquoi ? Quel intérêt ? Y'a pas d'argent a se faire ça sera un flop, déjà vu l'équipe qui s'en charge c'est clair et net que ça va être encore un échec total. On demande a des mecs qui ne savent déjà pas adapter leur production a leurs téléspectateur d'adapter une production dune culture totalement différente, comme s'ils avaient la moindre chance de réussir.
    • Might Guy
      Tant que ça ne va pas faire comme pour Toriyama que personne à la prod' n'a écouté sur DBE...Les excuses du scénariste de DBE a posteriori sont éloquentes.
    • Viriathus
      Je ne me positionne pas catégoriquement contre les adaptations live, mais One Piece me parait être une très mauvaise idée et très difficile à adapter. L'univers de ce manga n'a pas vraiment de cohérence ou de logique, enfin ce que je veux dire c'est qu'on dirait que les lois fondamentales de la physique de ce monde partent totalement en vrilles xD.
    • Xaxaballon
      Il est consultant au moins ;-)
    • Might Guy
      Il ne me semble pas.
    • Xaxaballon
      Non si il y a le budget, de bons acteurs et surtout un bon scénario sa peut en faire une excellente adaptation !! ;-)
    • Xaxaballon
      Cool en plus de l'adaptation live de Naruto, on aura une série One piece à grand budget !!Sa peut être sympa !!
    • Xaxaballon
      Oui le projet live Naruto s'annonce énorme surtout que Kishimoto est dans le scénario !! ;-)
    • Might Guy
      À choisir, je surveille le projet live de Naruto.Et puis une série live en parallèle à un anime, franchement je ne vois pas l'intérêt.
    • B?atrice N.
      WTF....My God pourquoi?
    • Sunofureku
      Je suis curieux de voir ça. J'ai peur, mais je laisse le bénéfice du doute.
    Voir les commentaires
    Back to Top