Mon compte
    Everwood fête ses 15 ans : la distribution de la série qui a révélé Chris Pratt réunie !
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 3 août 2017 à 18:03

    Lors du Television Critics Association 2017, toute la distribution de la série familiale "Everwood", diffusée au début des années 2000, s'est retrouvée pour fêter les 15 ans de sa création...

    C'était un événement pour peu que l'on en soit tombé amoureux à l'époque -au hasard de la programmation désastreuse de France Télévisions- la série familiale hyper simple et touchante Everwood fêtait les 15 ans de sa création ce mercredi lors d'un panel au Television Critics Association Summer Tour 2017. Organisé par la chaîne CW, qui met à disposition les 4 saisons du show sur sa plateforme de streaming, ce rendez-vous a permis de réunir une majeure partie de la distribution : Gregory Smith, Treat Williams, Emily VanCamp, Debra Mooney, Tom Amandes... mais pas Chris Pratt, devenu une méga star depuis,  indisponible pour cause d'emploi du temps surchargé. Si l'émotion était vive et que quelques larmes ont coulé, ce moment a aussi été l'occasion d'apprendre deux-trois choses sur la série :

    • Selon le créateur d'Everwood, Greg Berlanti, aujourd'hui producteur star des séries DC Comics (Arrow, Flash, Supergirl...), aucune suite n'est à l'ordre du jour alors que cette mode bat pourtant son plein : "Personne ne nous a demandé, mais je suis sûr que l'on serait tous très heureux de retravailler ensemble. Tout ce que l'on voulait, c'était que les fans puissent revoir la série sur internet et que d'autres puissent la découvrir". 
    • Une fin alternative à la saison 4 avait été tournée, dans le cas où la série se serait poursuivie puisqu'au moment du tournage, le renouvellement n'était pas assuré et il n'a effectivement pas eu lieu. Rina Mimoun, showrunner de l'époque, explique que : "Ephram recevait un appel de son ex, Madison, pile au moment où il allait rejoindre Amy qui l'attendait. Je ne sais pas comment on se serait sorti de cette situation mais ça aurait été intéressant à imaginer."
    • Le sujet de l'avortement, toujours complexe à traiter à la télévision américaine, tenait à coeur à Greg Berlanti et c'est pourquoi il lui a consacré un épisode de la saison 1 où Kate Mara venait consulter le Dr Brown pour se faire avorter. Mais ce qu'il a révélé, c'est qu'à l'origine cet acte devait être la spécialité du héros, ce qui a été catégoriquement refusé par la chaîne, qui a accepté en contrepartie que ce soit l'intrigue d'un épisode. Mais même après le tournage, il a bien failli ne pas être diffusé. La WB a finalement cédé après d'âpres débats.

    After all these years, it still feels like yesterday that my 15 year old self was embarking on a journey that would change the course of my life forever. It was absolutely incredible to reunite with these guys today ❤️ Everwood has truly stood the test of time. You can finally stream it on @cwseed

    Une publication partagée par Emily VanCamp (@emilyvancamp) le

    Voir le diaporama
    Diaporama
    20 séries familiales inoubliables... la fin d'une époque ?
    20 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top