Mon compte
    Demain nous appartient : pourquoi Ingrid Chauvin a remplacé Véronique Genest…

    En cette période estivale, le feuilleton de TF1 s'est constitué un noyau de fans fidèles qui vit au rythme quotidien des (més)aventures des familles Delcourt, Moréno et Vallorta. Pourtant, que savez-vous des coulisses de la série ?

    Depuis trois semaines déjà, Demain nous appartient tient en haleine le public de TF1. Ce rendez-vous quotidien apporte un air de vacances dans les foyers français, en faisant voyager chaque jour les téléspectateurs sous le soleil de Sète, près de Montpellier. Un cadre agréable pour suivre les vies parfois tragiques des membres de plusieurs familles. La série n'a plus aucun secret pour vous ? Histoire de réviser vos classiques, nous vous proposons 5 choses à savoir sur les coulisses...

    1. Véronique Genest débarquée du projet

    A l’origine, l’interprète de Julie Lescaut devait tenir un rôle de premier plan dans le feuilleton de TF1. Véronique Genest avait même été une des toutes premières artistes à avoir été contactée pour participer à ce projet. Elle aurait dû incarner la femme du maire, qui, à la mort de ce dernier, lui succédait à la tête de la commune. Mais le scénario a été remanié, les rôles ont évolué - voire rajeuni - et Véronique Genest a dû céder sa place à Ingrid Chauvin.

    Demain nous appartient : le pari de TF1 est-il réussi ?

    2. Les talents derrière le générique

    Interprété par Lou Jean, finaliste de la troisième saison de The Voice Kids, le titre "Demain nous appartient", qui fait office de générique à la série, a été écrit par la chanteuse Joyce Jonathan et le compositeur Fabien Nataf. Outre sa collaboration régulière avec l’artiste susnommée, Nataf est notamment connu pour avoir signé la musique additionnelle du film Tellement proches d’Eric Toledano et Olivier Nakache.

    Fabien MALOT / TELSETE / TF1

    3. Le tournage de la saison 1 en quelques chiffres

    Les 132 épisodes de la première saison sont tournés à Sète entre juin et mi-septembre. 300 personnes étaient mobilisées quotidiennement pendant l’installation des décors avant que le tournage ne débute, et que 200 employés ne sont présents jour après jour. Pour rendre cette aventure possible, le budget de la saison 1 s’élève à près de 17 millions d’euros.

    Ingrid Chauvin - Demain nous appartient : "J'étais nostalgique de Dolmen et des sagas de l'été" [INTERVIEW]

    4. Des décors construits dans une usine réhabilitée

    Démarré le 29 mai 2017, le tournage de Demain nous appartient se déroule notamment dans les anciens locaux d’un groupe viticole local. Près de 1 600 m2 de studios ont été en effet construits par Telfrance (groupe Newen racheté par TF1), dans les 8 000 m2 de l’ancienne usine d’embouteillage du groupe Skalli, située à l’entrée de la ville héraultaise.

    Fabien MALOT / TELSETE / TF1

    5. Des réalisateurs touche-à-tout

    Avant de participer au tournage de la saison 1 de Demain nous appartient, les réalisateurs Pierre Leix-Cote et Denis Thybaud ont travaillé sur de multiples projets. Le premier, en plus d’avoir exercé ses talents sur P.J. ou Plus belle la vie, a aussi collaboré au tournage de la saison 4 de Koh Lanta. Denis Thybaud, lui, a réalisé le SAV des émissions (avec Omar Sy et Fred Testot) et des clips de David Guetta après avoir réalisé deux épisodes de Sous le soleil.

    >> Tous les secrets de tournage de "Demain nous appartient"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top