Mon compte
    Star Wars : l'équipe des Derniers Jedi prend la parole

    Alors que de nouveaux clichés de "Star Wars : Les Derniers Jedi" sont parus dans la presse américaine, le casting et le réalisateur se sont laissés aller à quelques confidences sur le long-métrage.

    Entertainment Weekly

    Les retrouvailles avec Luke

    Le réalisateur Rian Johnson, également scénariste sur Star Wars : Les Derniers Jedi, s'est exprimé dans Entertainment Weekly sur l'écriture du long-métrage, et plus particulièrement sur le personnage de Luke : "La toute première étape a été de comprendre pourquoi il est sur cette île. Nous savons qu'il n'est pas un lâche, il ne se cache pas juste parce qu'il a peur. Mais nous savons aussi qu'il a connaissance du danger qui entoure ses amis. Il doit savoir que la galaxie a besoin de lui. Et pourtant il est assis sur une île au milieu de nulle part. Il doit y avoir une réponse. (...) Trouver de quoi il s'agit, c'est ce en quoi consiste le voyage de Rey."

    Mark Hamill ajoute : "Luke a fait une grosse erreur en pensant que son neveu était l'élu, il a tellement cru en Kylo, comme l'a fait Obi-Wan avec mon personnage. Et il est trahi, les conséquences sont tragiques et il se sent responsable de tout ça."

    Rose, une héroïne ordinaire

    Ce huitième opus accueillera un nouveau personnage, Rose. Kelly Marie Tran, son interprète, a glissé quelques mots sur son rôle : "Poe Dameron est super cool, Finn l'est aussi. Rose, même si elle est douée dans ce qu'elle fait, est une inconnue. Elle n'est pas cool, elle n'est personne, elle est ce personnage de second plan qui la rend justement intéressante. Elle n'est pas la meilleure, elle n'est pas issue de la royauté, elle est comme tout le monde."

    Elle sera amenée à faire équipe avec Finn pour s'infiltrer dans Canto Bight, un casino situé sur la planète Cantonica, une sorte de "Las Vegas avec des aliens" dixit Johnson.

    Star Wars 8 : les coulisses du tournage des Derniers Jedi dévoilées

    Un nouvel Empire Contre-Attaque ?

    A ceux qui craignent que Les Derniers Jedi soit une redite du 5e volet de la saga créée par George Lucas, Rian Johnson tient à les rassurer : "Rey est dans un endroit reculé avec un maître Jedi, et la Résistance est dans une situation délicate. Il existe des parallèles mais ce sont de nouveaux personnages qui ont affaire à de nouvelles choses, et c'est au final ce qui définit le film. Je pense que ce sera unique."

    John Boyega, de son côté, déclare à Variety : "C'est une histoire sombre et épique mais en même temps fun. C'est toujours Star Wars."

    Rendre hommage à Carrie Fisher

    Au micro du Hollywood Reporter, l'interprète de Finn revient sur la disparition de l'actrice : "Je pense que l'adieu est vraiment cool. Même avant son décès, en la voyant dans des scènes, je me disais qu'elle et Mark, qui sont les deux derniers personnages d'origine, méritaient encore plus que ce qui leur était offert. Ils font cela depuis un moment et sont le coeur vibrant de quelque chose de spécial, j'ai l'impression que Les Derniers Jedi leur rend hommage. Malheureusement, maintenant que Carrie a disparu, cela prend une signification encore plus profonde."

    Plus que quelques mois à patienter avant la sortie du film, prévue pour le 13 décembre prochain.

    Revoir les clichés de Star Wars 8 parus dans Entertainment Weekly :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top