Notez des films
Mon AlloCiné
    Après Grey's Anatomy, Patrick Dempsey héros de la série adaptée de L'Affaire Harry Québert
    Par BB — 16 août 2017 à 15:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Patrick Dempsey décroche un nouveau rôle principal de série : après avoir été l'attachant Dr Mamour de "Grey's Anatomy", il tiendra le rôle-titre de "La Vérité sur l'Affaire Harry Québert", adapté du best-seller de Joël Dicker.

    Bestimage

    Ryan Gosling était pressenti... C'était en tout cas le premier choix de Joël Dicker. C'est finalement Patrick Dempsey (Grey's Anatomy, Bridget Jones 3) qui tiendra le rôle-titre de La Vérité sur l'Affaire Harry Québert, série adaptée du best-seller de Joël Dicker !

    L'auteur a posté sur son compte Twitter les noms des principaux acteurs de la série en 10 épisodes : Patrick Dempsey (Harry Québert), Ben Schnetzer (Marcus Goldman), Damon Wayans Jr. (Sgt. Perry Gahalowood) et Virginia Madsen (Tamara Quinn).

    "Excité de dire que Harry Quebert réalise mon rêve : Hollywood, nous voilà pour une série en 10 épisodes", a écrit Joël Dicker sur son compte Twitter

    Le casting sera également composé de Kristine Froseth, Colm Feore, Josh Close, Matt Frewer, Connor Price, Tessa Mossey, Victoria Clark, Craig Eldridge, Kurt Fuller, Don Harvey, Felicia Shulman et Wayne Knight.

    Tous ces acteurs qui ont quitté "Grey's Anatomy" (attention SPOILERS)

    Les 10 épisodes seront réalisés par Jean-Jacques Annaud, comme nous l'apprenions en début de semaine. Lyn Greene et Richard Levine (Masters of Sex) ont écrit le pilote et plusieurs épisodes. Le tournage vient de commencer au Québec. 

    Vendu à plus de 2 millions d'exempkaires, traduit en 25 langues, La Vérité sur l'Affaire Harry Québert, édité aux Editions Fallois en 2014, suit Marcus Goldman, auteur d’un premier best-seller, en panne d’inspiration. Quand il apprend que son mentor, le célèbre écrivain Harry Quebert, est le suspect numéro un d’un crime qui remonte à plus de trente ans, il se précipite à son secours. Dans le jardin de Quebert, on a retrouvé le corps de Nola serrant contre elle le manuscrit du roman d’amour que Québert lui avait dédié. Devenu un best-seller, il avait fait la gloire de son auteur. L’histoire de Québert devient alors le sujet romanesque que Marcus avait tant cherché. Un roman en abyme, policier et sociologique, traitant des mœurs d’une Amérique ultra médiatisée, des conflits de son puritanisme et de sa permissivité...

    Patrick Dempsey, ce n'est pas que Grey's Anatomy !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Patrick Dempsey, ce n'est pas que Grey's Anatomy !
    19 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • AbsoluteRH
      Ben il ne change pas trop de registre. J'avais déjà trouvé le bouquin très mièvre. La série part bien sur la même voie on dirait. Après une bonne surprise est possible.
    • Kilian Dayer
      Diffusion par TF1, Patrick Dempsey ... Bon ben je me contenterais de mes souvenirs du bouquin. Au suivant.
    • empeureur18
      je trouves le choix excellent
    Voir les commentaires
    Back to Top