Mon compte
    Captain Marvel : la super-héroïne s'offre la scénariste de Tomb Raider
    16 août 2017 à 18:45
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Après le reboot de "Tomb Raider" et "Gotham City Sirens", dont elle a signé une première version, Geneva Robertson-Dworet va offrir ses services à une autre héroïne en prêtant main forte aux scénaristes de "Captain Marvel".

    Marvel

    Leurs interprètes respectives ont toutes deux remporté un Oscar en 2016, pour The Danish Girl et Room. Mais le reboot de Tomb Raider et Captain Marvel auront bientôt un autre point commun en la personne de Geneva Robertson-Dworet, chargée d'écrire une nouvelle version du scénario. Succédant à Meg LeFauve (Vice Versa) et Nicole Perlman (Les Gardiens de la Galaxie), celle-ci n'est d'ailleurs pas étrangère au monde des super-héros, puisqu'elle a signé une première ébauche du script de Gotham City Sirens, spin-off de Suicide Squad en préparation chez Warner et DC Comics.

    Captain Marvel : un aperçu de Brie Larson en costume

    Confié à Ryan Fleck et Anna Boden, réalisateurs d'Half Nelson, Captain Marvel nous entraînera dans les années 90 aux côtés de Carol Danvers (Brie Larson), pilote qui obtient ses pouvoirs à la suite d'une explosion qui la met en contact avec une technologie extra-terrestre. Devenue une super-héroïne, elle combattra les Skrulls, d'autres aliens vus face aux Quatre Fantastiques dans certains comic books, avec l'aide d'un Nick Fury (Samuel L. Jackson) qui possèdera encore ses deux yeux.

    Attendu le 6 mars 2019 dans nos salles, Captain Marvel devrait marquer les grands débuts au cinéma du personnage, dont Joe et Anthony Russo ont récemment confirmé l'absence dans Infinity War. Mais il n'est pas impossible qu'elle vienne prêter main forte à Iron Man et Captain American dans Avengers 4, en 2019 également, une fois les présentations entre le public et la première super-héroïne en tête d'affiche d'un film du MCU faites.

    Avant "Captain Marvel", Brie Larson sera dans "Le Chateau de verre" le 27 septembre :

    Le Château de verre Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • guzu
      Non je pense pas chercher la p'tite bête, sois honnête, avec les films de super héros ou juste de badass - la mode en ce moment - ça devient systématique
    • max270893
      Ce qui me fait tiquer, c'est le fait plus général de nous parler d'un film qu'on verra dans deux ans. Bah un film commence à se préparer en général 2 ans à l'avance, donc évidement les premières infos arrive en même temps...ça n'en fait pas de la promo. La promo c'est fait pour être visible par tous le monde alors que ce genre d'info c'est uniquement pour ceux qui se renseigne sur les sites d'actu.
    • ScaarAlexanderTrox
      Je n'ai rien contre cette news ni contre cette nouvelle scénariste. Ce qui me fait tiquer, c'est le fait plus général de nous parler d'un film qu'on verra dans deux ans. Qu'on nous annonce le tournage, ok, je lis ce genre de news dans la presse ciné depuis un bail. Mais de nos jours, avec le web, tu peux être sûr que ce n'est pas la dernière fois qu'on entendra parler de Captain Marvel cette année. Je ne parlais donc pas de promo au sens où tu l'entends, mais employais plutôt le terme au sens littéral : celui de promouvoir, saisir toutes les occasions de parler d'un produit, pour dans le cas d'un film créer un buzz plus ou moins précocement. Ne pas oublier que nous vivons à une époque où DC Comics se sent obligé de pondre une BA pour Suicide Squad plus d'un an avant sa sortie...
    • Nowtorious
      Est-ce que c'est vraiment dérangeant sérieux ? Il y a des tas d'exemples avec des héroïnes diriges par de grand réalisateur ( Alien) et inversement, faut arrêter de chercher la petite bête partout...
    • guzu
      Je comprends pas ce sexisme autour des films. Donc si c'est une héroïne à l'écran ça doit être une femme derrière la caméra et/ou au scénario ? Comme WW aussi, TR, Captain Marvel et cie. Une femme ne peut donc pas bosser ailleurs et inversement un homme n'a pas sa place ici?
    • max270893
      En ce moment, Marvel est sur la promo de Thor qui sort en octobre et de Black Panther qui sort en février (si je me souviens bien). Celle d'Avengers 3 qui sort juste après Black Panther n'est même pas réellement commencé... Donc ton histoire de promo avec 2 ans d'avance, va falloir que tu m'expliques...Annoncer l'arrivée d'une scénariste n'est pas de la promo.
    • Romain A.
      Y a pas de promo là. L'info c'est l'arrivée d'une nouvelle scénariste.
    • ScaarAlexanderTrox
      Cette tendance assez récente à faire la promo de films qui sortiront dans deux ans, produit de la conjonction toxique de l'ère Marvel et de la folie des réseaux sociaux, et assez assimilable à du foutage de g..., me rend plus nauséeux comme un cinéphile qui n'aime pas être traité comme un touriste à Disneyland qu'impatient comme un nerd acnéique qui n'a que son cochon d'Inde et son poster souillé de Wonder Woman pour ami. J'ai boycotté le dernier Spiderman, je compte faire de même avec Justice League... allez, si suffisamment de monde s'y mettait... on peut toujours rêver.
    • Red by M&M's
      Pour Tomb Raider, il y a déjà l'histoire du jeu donc, pas grand-chose a faire ;)
    • TheE0
      Je suis impatient de voir ce que ça va donner au Cinéma :)
    • Housecoat
      Sauf qu'elle remplace Meg LeFauve (Vice Versa) et ça c'est embêtant. :(
    Voir les commentaires
    Back to Top