Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones - Saison 7 : dans les coulisses de la bataille glaciale de l'épisode 6
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 22 août 2017 à 08:00

    Vous êtes encore sous le choc de l'énorme bataille offerte par l'épisode 6 de la saison 7 de "Game of Thrones" ? Il est donc grand temps de plonger dans ses coulisses, entre neige et fonds verts.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous contient de potentiels spoilers sur l'épisode 6 de la saison 7 de "Game of Thrones". Si vous n'êtes pas à jour sur la série, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Son final, dévastateur, brutal et source de vives inquiétudes pour les héros, restera sans aucun doute le moment le plus marquant du sixième épisode de la saison 7 de Game of Thrones, qui nous a offert une nouvelle bataille de haute volée. Mais ce long making-of mis en ligne par HBO vient très justement nous rappeler à quel point l'intégralité de la séquence relève du morceau de bravoure.

    Un épisode tourné, autant que faire se peut, sous la neige et moyennant quelques fonds verts et autres câbles, ou une armature enflammée pour représenter l'ours qui soulève Thoros. Alternant les images finalisées et celles prises sur le plateau (avec bien souvent une comparaison entre l'avant et l'après ajout d'effets spéciaux), ce making-of s'accompagne également d'interviews des acteurs et techniciens, ou encore du réalisateur Alan Taylor, de retour à Westeros après un détour par les univers de Thor et Terminator.

    Avec plus de réussite cette fois-ci, puisqu'il a tout simplement signé l'un des épisodes les plus intenses de cette saison 6, dont vous pouvez maintenant décortiquer la bataille dans les moindres détails. En attendant le final, diffusé sur HBO le dimanche 26 août puis sur OCS en simultané (et version multilingue) le 27 à 3h du matin, puis en US+24 à 20h45 le même jour.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Eliyanna
      Merci d'avoir mis en avant cette vidéo très intéressante..On y découvre des techniques d'effets spéciaux incroyables et des acteurs sympa...Certains qui passent leur temps à traquer et critiquer le moindre petit défaut dans les épisodes, en oublient de faire des éloges méritées sur le travail nettement considérable, qui se cache derrière chaque scène.(les conditions climatiques islandais supportées par les acteurs, les cascades en câbles, les décors plus vrais que nature..les acteurs dirigés au millimètre près dans leurs gestes de combats, les figurants...)Même si quelques petites incohérences et ellipses fâcheuses ont été notées dans cet épisode 6, cela n'a gâché en rien le plaisir d'avoir vu la suite des aventures de 'nos chers compagnons'...De superbes moments qui nous ont tenu en haleine, dans lesquels on était partagé entre incertitude et crainte tout en espérant une issue favorable..
    Voir les commentaires
    Back to Top