Mon AlloCiné
    Audiences câble : Game of Thrones continue sur sa lancée
    Par Emilie Schneider — 22 août 2017 à 18:00

    Si l'épisode 6 de la saison 7 de "Game of Thrones" n'a pas battu de record, les audiences de ce dernier diffusé dimanche aux Etats-Unis restent très solides.

    HBO

    Si l'épisode 6 de la saison 7 de Game of Thrones n'a pas réussi dimanche dernier à dépasser les 10,72 millions de téléspectateurs réunis devant HBO la semaine précédente, il parvient néanmoins à s'en approcher avec 10,24 millions de téléspectateurs.

    Un chiffre qui, s'il n'établit pas de record sur la totalité de la saison, permet de démontrer que le show continue de créer l'événement et ce, malgré la fuite sur le net de l'épisode plusieurs jours avant sa diffusion officielle (il a été diffusé par erreur en Espagne). Game of Thrones peut donc se payer le luxe d'être la série la plus piratée chaque année mais aussi l'une des plus vues chaque saison. La série réussit à augmenter son audience de 3,5 millions de personnes par rapport à la saison précédente. 

    Il y a de fortes chances que l'épisode 7, qui clôt la saison, devrait permettre d'établir un nouveau record.

    Game of Thrones : les audiences des épisodes 6

    Episode Diffusion américaine Audiences (en milions de téléspectateurs)
    S01E06 22 mai 2011 2,44
    S02E06 6  mai 2012 3,88
    S03E06 5  mai 2013 5,50
    S04E06 11 mai 2014 6,40
    S05E06 17 mai 2015 6,24
    S06E06 29 mai 2016 6,71
    S07E06 20 août 2017 10,24  

    Pour rappel, Game of Thrones est proposé chaque semaine en diffusion simultanée et en version multilingue ainsi qu'en diffusion US+24 sur OCS City.

    Et le season finale, c'est pour dimanche ! Les premières images :

    Game of Thrones - saison 7 - épisode 7 Teaser VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Draga A.
      les dirigeants d'HBO doit vraiment avoir les boules de perdre une série pareille d'ici une année...
    • stallonefan62
      en effet, le 4 et 6 font parti des meilleurs épisodes à coup sûr
    • Eat Series
      Normal. L'épisode avait été leaké la semaine dernière... Ça leur fait forcément perdre de l'audience
    • #Pennywise
      Ouiiiiii ! :)Je prends mon pied comme jamais devant cette saison mais elle n'est pas sans défauts...il y a beaucoup trop d'ellipse. Un personnage peut être dans le Sud de Westeros et 20minutes plus tard (dans l'épisode ^^) il sera au Nord. Tout ce qui est logistique est mis de côté aussi mais franchement, ça n'embête que très peu de monde (ça m'embête un peu perso mais franchement la saison est fantastique !).Si t'arrives à mettre ces détails de côté tu vas prendre ton pied ! (sinon faut te tourner vers les livres :D)Bon futur visionnage et fait gaffe au spoils ;)
    • Chocasse
      Je suis toujours sidéré que le seul passe temps de certains consiste à spoilé en série. Leur vie doit être d'une tristesse ...
    • Drachiam
      Haha au vue des dernières minutes de l'épisode où il lui tient la main et commence de l'appeler par son ptit nom, les fesses et seins à l'air ça ne saurait tarder, si ce n'est cette saison, ce sera la prochaine :D
    • Mulder/Scully
      Tout a fait.Et c'est bien dommage pour une série d'une telle qualité !Sa fait pas mal de défaut qui vienne se greffer avant la fin de la série. Ensuite j'adore toujours autant la série, elle reste excellente.
    • tueurnain
      Voilà, on gagne en spectaculaire (de grandes armées en ordre de marche, des batailles, des dragons à pleine puissance, des morts vivants innombrables etc) mais on perd en qualité scénaristique, trop de facilitées, des personnages sous-employés, et oui, des déplacement beaucoup trop rapide au vue de la taille du continent, on a des perso qui en l'espace d'un épisode (voir moins) parcourent des milliers de kilomètres etc.Et pis... y'a moins de scènes hot (en clair moins de fesses et de seins à l'air), ça me manque j'avoue..................................................... ;)Sinon, c'est le troisième article avec Deanerys en photos, je me doute que vous flashez sur elle, mais il y a d'autres persos dans cette série vous savez (Tyrion, Jon, Bran, Sansa, Jaime, Cercei etc)
    • Drachiam
      Globalement oui, rien à dire, si ce n'est que comme la saison est plus courte, les raccourcis et les ellipses narratifs sont nombreux, ce qui permet d'en prendre plein la vue mais au détriment de la vraisemblance, à savoir surtout au niveau des distances parcourues par les persos, qui semblent presque se téléporter
    • Susano59
      Ho que oui elle est magnifique la saison, avec 2 épisodes qui font partie des meilleurs de la série.
    • chips493
      Les gens, sans spoilers, la saison tient ses promesses?
    Voir les commentaires
    Back to Top