Mon compte
    4 vidéos de Hitman & Bodyguard, un buddy movie à l'ancienne avec Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds
    23 août 2017 à 05:30
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Découvrez deux extraits et une vidéo making-of de "Hitman & Bodyguard", comédie d'action dans laquelle le meilleur garde du corps du monde (Ryan Reynolds) doit protéger son pire ennemi tueur à gages (Samuel L. Jackson).

    Hitman & Bodyguard de Patrick Hughes (II)

    Avec Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Gary Oldman...

    De quoi ça parle ? Un redoutable tueur à gages est contraint de témoigner contre son ancien employeur devant la Cour internationale de justice de La Haye. Interpol est alors chargée de l’escorter jusqu’aux Pays-Bas et engage le meilleur garde du corps du métier pour mener à bien cette mission. Mais c’était sans savoir que depuis des années, les deux hommes s’opposent : les voilà désormais obligés de s’associer pour tenter de survivre aux pires épreuves… De l’Angleterre à La Haye, ils vont vivre une aventure délirante, une succession infernale de tentatives de meurtre, de courses-poursuites pour échapper à un dictateur d’Europe de l’Est prêt à tout pour les éliminer.

     

    1. POURQUOI LE FILM A-T-IL ETE TOURNE EN BULGARIE ?

    La plupart des scènes de Hitman & Bodyguard ont été tournées en Bulgarie, ce qui a fourni à l’équipe une vaste palette de paysages proches de l’Angleterre et de l’Europe (où l'histoire du film se déroule). Le producteur Les Weldon raconte : "Grâce aux ressources disponibles en Bulgarie, on a pu changer de décor plus rapidement que presque n’importe où dans le monde. Les techniciens bulgares ont accompli un travail phénoménal et nous ont permis d'exécuter un nombre incalculable de scènes d’action particulièrement complexes."

     

    2. RYAN REYNOLDS RETROUVE LE CHEF CASCADEUR DE "SECURITE RAPPROCHEE"

    Même si l’angle de Hitman & Bodyguard est celui de la comédie déjantée, Ryan Reynolds a dû se consacrer à un travail physique intense puisqu'il a tenu à effectuer plusieurs de ses cascades lui-même. L'acteur a à nouveau collaboré avec le chef-cascadeur Greg Powell, qui avait oeuvré sur Sécurité rapprochée porté par Reynolds et Denzel Washington

     

    3. PLUSIEURS MODELES DE VOITURES

    Pour réunir la gamme de voitures nécessaires au tournage du film, l’équipe de cascadeurs a fait appel à la société Car Casting Holland qui s’est chargée d’acheter, d’acheminer et de préparer chaque véhicule pour son moment de gloire. Au total, 15 voitures sillonnent simultanément à toute vitesse les vieilles routes escarpées de Hollande. On découvre dans le film aussi bien des bolides de grand luxe que des véhicules bien plus ordinaires : une Porsche Cayenne, une BMW X5 V8, une Audi A6 3.2, une BMW 530, une Cadillac Escalade, une voiture de police Volkswagen Touran, une Jeep Cherokee, une Smart électrique, ainsi qu’une moto Triumph.

    Voir tous les secrets de tournage de "Hitman & Bodyguard"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top