Mon compte
    Dix pour cent - saison 3 : "On pense à Vanessa Paradis, François Cluzet, Dany Boon..."
    28 août 2017 à 18:05
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Qui seront les guests de la saison 3 de "Dix pour cent" ? Au micro d'AlloCiné, Dominique Besnehard et Stéfi Celma ont accepté de nous dévoiler quelques indices sur la prochaine saison, dont le tournage devrait commencer en janvier...

    Après avoir recruté Fabrice Luchini, Virginie Efira, ou encore Juliette Binoche en saison 2, quelles seront les prochaines stars à rejoindre la prestigieuse distribution de Dix pour cent ? "On pense à Vanessa Paradis, François Cluzet, Dany Boon… J'espère qu'on va les avoir", nous a confié Dominique Besnehard, créateur et producteur de la série, également co-fondateur du Festival du film francophone qui s'est achevé ce dimanche. Pourra-t-on compter sur la présence de Catherine Deneuve, dont le nom avait un temps circulé ? La réponse est non. "On n'écrit pas de choses pour elle", nous a indiqué Dominique Besnehard.

    Du sang neuf est annoncé du côté des metteurs en scène. Après Cédric Klapisch, Lola Doillon, Antoine Garceau, Jeanne Herry et Laurent Tirard, un nouveau nom rejoint la liste des réalisateurs de la série de France 2. Il s'agit de Marc Fitoussi, réalisateur notamment de Copacabana, La Ritournelle ou encore Maman a tort. La saison 3 sera réalisée par Antoine Garceau, réalisateur de certains épisodes de la saison 1 et 2 déjà, et Marc Fitoussi.

    Angoulême 2017 : rencontre avec les membres du jury du Festival du film francophone

    Egalement rencontrée à l'occasion du Festival du film francophone d'Angoulême où elle était membre du jury, Stéfi Celma (Sofia Leprince) nous a indiqué que le tournage devrait commencer en janvier 2018. "L'écriture est très avancée. Le tournage est prévu pour janvier. On va commencer à se voir, à faire des lectures, des répétitions. Parce qu'étant donné que c'est une série, le timing est assez serré pendant les tournages. On fait pas mal de lectures en amont, travailler les scènes, les intentions… Fanny Herrero, la directrice de collection, nous a réunis il y a 2 mois pour nous raconter les arches de la saison 3, sachant que ça peut évoluer en fonction de l'écriture. Je sais qu'il se passe des super trucs, mais je vais pas spoiler !(rires)"

    Pour mémoire, Dix pour cent, diffusée sur France 2, suit quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. En tenant compte d'un début de tournage en janvier prochain, la diffusion de la saison 3 pourrait commencer à la rentrée 2018. Cette saison 3 pourrait être l'avant dernière. "Après on va se répéter. Il faut partir quand on est vraiment à l'apogée", a précisé Dominique Besnehard. 

    Portrait d'une jeune actrice : Stéfi Celma

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • mickmarc
      Vanessa Paradis ce serait pas mal du tout 😍
    Voir les commentaires
    Back to Top