Notez des films
Mon AlloCiné
    Genius : Antonio Banderas sera Pablo Picasso dans la saison 2
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 6 sept. 2017 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur espagnol Antonio Banderas va incarner Pablo Picasso dans la saison 2 de "Genius", la série anthologique de Ron Howard qui retrace la vie des plus grands innovateurs du XXème siècle.

    Warner Bros. France
    Après Albert Einstein, la saison 2 de Genius va retracer la vie d'une autre personnalité emblématique du XXème siècle, à savoir celle de Pablo Picasso. Si le nouveau thème de cette série anthologique avait été annoncé il y a plusieurs semaines déjà, l'identité du comédien qui incarnera le peintre était en revanche inconnue.

    Et c'est finalement Antonio Banderas qui a décroché le rôle, comme le révèlent nos confrères de Variety. Le comédien espagnol avait d'ailleurs failli interpréter Picasso en 2012 dans un long métrage intitulé 33 Días, mais le projet n'avait finalement pu aboutir faute de financements. Le tournage de cette seconde saison débutera d'ici quelques semaines, en vue d'une diffusion l'année prochaine sur National Geographic Channel.

    D'ici là, Genius sera en lice le 17 septembre prochain pour deux Emmy Awards : ceux de la Meilleure Mini-série et du Meilleur acteur (Geoffrey Rush).

    La vie d'Albert Einstein au coeur de la première saison de Genius :

    Genius - saison 1 Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seke
      Tant mieux. D'autant plus que l'acteur se fait un peu rare dernièrement.
    • ioneon33
      picasso, ce n'est pas de l'art.. c'est de la technique !
    • The Comic-Books Guy
      Ah, je pensais qu'ils auraient continué avec un scientifique, j'avais un moment compris John Von Neumann, l'esprit joue des tours...
    Voir les commentaires
    Back to Top