Notez des films
Mon AlloCiné
    Deauville 2017 : Michelle Rodriguez affirme sa féminité durant son hommage
    Par Corentin Palanchini — 7 sept. 2017 à 21:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Michelle Rodriguez était présente sur la scène du C.I.D. de Deauville pour recevoir l'hommage du festival à sa carrière. Sur scène, l'actrice a annoncé qu'elle allait changer, et a encouragé le public à l'accompagner dans cette nouvelle voie.

    Universal Pictures International France

    Le retour de Michelle Rodriguez se sera fait attendre ! Dix-sept ans après avoir remporté le prix de la meilleure actrice pour Girlfight de Karyn Kusama, son premier film, la comédienne est à nouveau présente à Deauville pour recevoir un prix hommage pour l'ensemble de sa carrière. Avec près de 30 films au compteur à 39 ans, la comédienne célèbre pour sa présence dans la saga Fast & Furious était visiblement émue que le festival lui témoigne son admiration.

    La soirée a commencé par un discours de Vincent Lindon, à qui Michelle Rodriguez avait remis en 2015 le Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes. Son texte rendait hommage à une femme "voyou, donnant des coups et sachant les recevoirs". Un texte qui a visé juste, puisque Rodriguez a ensuite confié :

    "J'aimerais surtout remercier la jeune femme sans qui je ne serais pas ici. Elle a découvert un monde difficile et violent, dirigé par les hommes. Et plutôt que de se soumettre, elle a décidé de rejoindre le chaos. (...) Elle a couru sa chance, affronté toutes ses peurs la tête haute, n'écoutant les conseils que de ses tripes et de son coeur."

    Universal Pictures International France
    Michelle Rodriguez dans "Fast and Furious 4"

    Puis de révéler qui est cette mystérieuse jeune femme :

    "Cette jeune femme à la tête dure est la guerrière en moi. Elle est masculine. Elle dépose les épées à présent, arrête de se battre. Du moins physiquement. Et je pense qu'il est temps d'explorer les profondeurs du plus profond des océans : la féminité. Je l'ai ignorée pendant des années et c'est ma destination. Et j'espère que vous tous qui m'avez suivi jusqu'ici resterez avec moi pour voir où cela nous mène. Vive la France !"

    Rodriguez vient de terminer les tournages de la super-production Alita: Battle Angel signée Robert Rodriguez et du remake de Widows par Steve McQueen.

    La soirée s'est poursuivie avec la diffusion de La Femme du gardien de zoo, qui raconte l'histoire vraie de Jan Zabinski (Johan Heldenbergh d'Alabama Monroe), gardien d'un zoo de Varsovie, et de son épouse Antonina (Jessica Chastain), qui sauvèrent 300 juifs emprisonnés dans le ghetto de Varsovie suite à l'invasion des Nazis. Le film est mis en scène par Niki Caro, qui travaille actuellement sur le film live Mulan de Disney.

    Découvrez la bande-annonce de "La Femme du gardien de zoo" :

    La Femme du gardien de zoo Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • David D.
      J'aime beaucoup cette actrice depuis le film Resident evil et j'aurais préféré une annonce du genre... Je vais être l’héroïne d un QT/Luc Besson parce que c'est là qu'elle excelle.PS: je vois d'ici la critique de comparer QT et Luc besson mais ils ont tout les deux l'art de faire des femmes guerrières
    • MickDenfer
      une femme de ma génération que j'ai détesté dans Fast and furious et ses suites.
    • ServalReturns
      De rien, Corentin !
    • Yannick D.
      voyou, donnant des coups et sachant les recevoirs. Recevoir avec un S ? Il fallait oser la faire celle-là ! Et dire que j'ai lu ici-même que vous cherchiez du monde avec une orthographe / grammaire irréprochable ! Il y a encore du boulot avant que ça arrive ! LOL
    • Draga A.
      aux moules....
    • Hugo Fedeli
      Michelle Rodriguez + féminité = 2
    • Joanny972
      elle a eu raison de l'affirmer, parce qu'elle a plus joué des rôles de mec que de femmes en fait...
    • Viriathus
      Au Diesel ?(Tu l'attendais celle-là, avoues ! xD)
    • Hairpeace
      Elle carbure à quoi la Rodriguez ?
    • ServalReturns
      Le retour de Michelle Rodriguez se sera fait attendre
    Voir les commentaires
    Back to Top