Mon compte
    Terminator 2 : Robert Patrick révèle qu'il ne devait pas incarner le T-1000
    14 sept. 2017 à 12:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Dans le cadre de la ressortie en 3D de "Terminator 2" aux Etats-Unis, Robert Patrick révèle dans une interview qu'il n'était même pas dans la première liste des choix de James Cameron pour incarner le mortel T 1000...Mais que ce devait Billy Idol !

    StudioCanal

    Dans le cadre d'une interview accordée au Hollywood Reporter pour accompagner la ressortie sur les écrans américains le 25 août dernier de Terminator 2 en version 3D (et ce 14 septembre chez nous), Robert Patrick a livré une étonnante et sympathique anecdote en revenant sur son personnage. Il n'était même pas le choix de départ de James Cameron pour incarner le fameux T-1000 en métal liquide qui donne tant de fil à retordre -sans mauvais jeu de mots- à notre Arnie préféré, mais que ce devait être le chanteur punk Billy Idol.

    "C'est Billy Idol qui devait jouer le T-1000, et je peux vous dire que j'ai vu l'image de Billy lorsque j'ai rendu visite à Stan Winston [NDR : le responsable des SFX du film] après avoir eu finalement le rôle. Malheureusement pour lui, il a eu un accident avec une jambe cassée, donc il n'était physiquement pas en mesure de faire tout ce que le rôle exigeait". Le destin tient parfois à peu de choses, si l'on songe que le personnage du T-1000 est celui qui a catapulté la carrière de Robert Patrick. Il est tellement bon dans son rôle que l'on peine à imaginer le chanteur punk dans un rôle que Cameron avait pourtant spécialement écrit pour lui. "Jimmy [Cameron] voulait en fait un personnage qui était un croisement entre David Bowie et James Dean" explique-t-il. Heureusement pour Robert Patrick, le cinéaste fut très enthousiaste suite à son essai pour le personnage, qu'il trouvait très intimidant.

    Le comédien révèle notamment s'être énormément entraîné à courir de longues distances à vive allure, sans donner l'impression de reprendre massivement sa respiration, au risque de briser justement ce côté stoïque et inflexible du T-1000, que l'on voit dans la séquence où il poursuit John Connor depuis le centre commercial où il l'a retrouvé. En fait, il courait tellement vite qu'il rattrapait sans problème Edward Furlong qui était sur sa moto et qui peinait à accélérer.

    "Lors de la première prise, j'ai carrément rattrapé Edward ! J'ai dit : "merde ! Bon...On fait quoi maintenant ?" James, lui, lâchait un "Jesus Christ ! Mais à quelle vitesse peux-tu courir au juste ?" J'ai répondu que je ne savais pas vraiment. Le résultat, c'est qu'ils ont dû booster la vitesse de la moto de John".

    C'est à (re)voir ci-dessous, pour le plaisir. Une séquence culte pour un film culte, tout simplement.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Mr. Piggy
      je pense aussi .
    • Mr. Piggy
      Billy Idol aurait été parfait également ... je n ai d ailleurs jamais comprit pourquoi le cinéma n a pas fait appel à lui > il a pourtant une pure gueule !
    • Sheridan V.
      Juste incroyable. Vu hier soir au pathe quaie d' Ivry sur seine .La 3D ne sert qu'a la profondeur de champ. Ce film est un chef d'oeuvre. Je le rêverais encore dans 20ans. Tout est dit, plein de métaphore sur l avenir .Un rôle bien écrit pour furlong, il aurait pu être à cette époque Leonardo Dicaprio. breff que vous dire ... film préféré au monde et réal préfère au monde . Linda Amilton aurais du réservoir 2 oscar. James Cameron aussi .
    • Hareng rouge
      mais non que ce soit Billy Idol ou le t1000 on a pas trop de mal à imaginer l'idée.. seulement autant le visage de Robert Patrick est aussi lisse qu'un robot avec la tête de queer de Billy Idol ça aurait peut-être été plus terrifiant encore
    • thebat
      ..........
    • elise d.
      Je ne connaissais pas cette anecdote
    • jeromej
      C'est vraiment de pire en pire sur ce site ! Histoire de meubler un peu (et de faire faire du clic), vous nous ressortez les infos vieilles d'il y a 20 ans. Vraiment lamentable !
    • Sylviane L.
      J'aime beaucoup Terminator 1 et 2 et encore plus Scharzy... Mais je ne connaissais pas cette anecdote....
    • sptz
      qui n'étais pas au courant exactement?si vous voulez une autre anecdote, c'est en le voyant dans Die Hard 2 qu'il a eu l'idée de lui proposer le rôle, ou en tout cas c'est sa performance dans Die Hard 2 qui lui a value le rôle ;) (bon moi je le trouve largement oubliable, mais cameron a du y voir son t1000 de remplacement :) )
    • scarface666
      OMG, l’info super vielle xD
    • ServalReturns
      On le sait, tout ça.
    Voir les commentaires
    Back to Top