Mon compte
    Avatar : un milliard de dollars de budget pour les 4 suites

    Annoncé depuis de nombreuses années, le tournage d'"Avatar 2" a enfin débuté il y a deux jours en Nouvelle-Zélande. Suivront trois autres longs-métrages, pour un budget total dépassant le milliard de dollars.

    Twentieth Century Fox France

    Lundi 25 septembre ont commencé les prises de vue d'Avatar 2, sept ans après la sortie de ce qui est devenu le plus gros succès de tous les temps. Le chantier colossal que représente le tournage des quatre suites et l'ambition de James Cameron expliquent l'attente entre les deux films. Deadline rapporte que la production des quatre volets nécessite un budget d'un milliard de dollars. 

    Si ce chiffre peut paraître énorme, il est important de rappeler qu'il s'agit de quatre blockbusters réunis qui font appel à de la motion-capture et exigent des effets spéciaux particulièrement aboutis. Connu pour son perfectionnisme, nul doute que James Cameron compte à nouveau expérimenter de nouvelles technologies. On sait par exemple que le réalisateur souhaite créer de la 3D sans avoir recours à des lunettes. En comparaison, un film comme Batman v Superman a coûté à lui seul 250 millions de dollars. 

    Enfin, Avatar a rapporté 2,78 milliards de dollars de recettes dans le monde. Un résultat qui devrait rasssurer 20th Century Fox quant à l'argent investi dans la quadrilogie en préparation. 

    Avatar 2 sera visible sur les écrans le 16 décembre 2020.

    Aviez-vous remarqué les petits détails d'"Avatar" ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Avatar : les suites ont trouvé leur méchant… dans l'épisode 1
    • Avatar 2 : le tournage débute enfin !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top