Mon AlloCiné
    Gigantic : Disney abandonne son adaptation de Jack et le haricot magique
    Par Clément Cuyer — 11 oct. 2017 à 11:20

    Le film d'animation Disney "Gigantic", adaptation sur grand écran du conte "Jack et le haricot magique", ne verra finalement pas le jour.

    Walt Disney Animation Studios

    Gigantic ne verra pas le jour. Le site The Hollywood Reporter indique que l'adaptation sur grand écran du conte Jack et le haricot magique par les studios Disney a en effet été abandonnée. La sortie du long métrage, qui devait être réalisé par Nathan Greno et Meg LeFauve (les scénaristes de Raiponce), était prévue pour le mois de novembre 2020.

    10 films Disney que vous ne verrez jamais !

    "Il est impossible de savoir, lorsqu'on commence à travailler sur un projet, comment le processus créatif va se dérouler, et parfois, peu importe combien on aime une idée ou combien on y met du coeur, on réalise que ça ne fonctionne tout simplement pas. Avec Gigantic, on en est arrivés à ce point, et bien que ce soit une décision difficile à prendre, nous cessons le développement actif sur le projet pour le moment", déclare Ed Catmull, Président des studios Walt Disney et Pixar Animation. "Nous concentrons nos énergies sur un autre projet qui était en développement, que nous partagerons bientôt, maintenant prévu pour Thanksgiving 2020."

    Pour rappel, le synopsis de Gigantic était le suivant : au XVIème siècle, l'Espagne vit au rythme des Conquistadors, qui partent conquérir de nouveaux territoires. Jack, un garçonnet, rêve lui aussi de gloire et de conquêtes. En s'aventurant dans les nuages, il découvre un peuple de géants et sympathise avec Inma, une fillette de 11 ans mesurant plus de 18 mètres.

    Les prochains projets des studios Disney Animation sont Ralph Breaks the Internet: Wreck-It Ralph 2 (sortie le 6 février 2019) et La Reine des neiges 2 (sortie le 27 novembre 2019).

    La bande-annonce de "Jack et le chasseur de géants", adaptation live de "Jack et le haricot magique" signée Bryan Singer :

    Jack le chasseur de géants Bande-annonce (3) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • A88Miles
      Disons que c'est un peu ce que Disney a pratiquement toujours fait : réadapter à leur sauce des contes ou de mythes plus ou moins grand public. Rare sont les films d'animations Disney avec une histoire totalement originale. Mais la manière dont-ils réadaptent ces oeuvres, en font des oeuvres très originales car le résulta est toujours très différent de l'original. Ce qui est d'autant plus vrai pour les films plus récent, c'était déjà le cas pour les films anciens (à commencer par Blanche Neige) mais les films récents ça l'est d'autant plus, ils n'ont quasiment plus rien à voir avec les contes originaux (la Reine des Neiges par exemple, la seule chose qui est semblable au conte original, c'est le fait d'avoir une reine qui a un pouvoir de glace et qui plonge tout un pays dans le froid, la neige et la glace, ils sont même à aller faire de cette reine un personnage gentil, alors que dans l'original c'est la méchante de l'histoire). En fait ils reprennent seulement le concept de base mais l'histoire autour est totalement différente et originale.Et ça semblait être totalement le cas avec cette réadaptation de Jack et le haricot magique, dans le conte original il n'y a pas de jeune adolescente géante que Jack doit aider à retrouver sa famille, alors qu'ici ça semblait être le fil conducteur de l'histoire.
    • seke
      _ Un autre dessin animé Disney, on ne sait pas encore. À la base ca devait être Ralph 2 pour mars 2018 et Gigantic pour fin 2018. Mais suite aux problèmes de Gigantic (déjà), Ralph 2 fut repoussé à fin 2018, Frozen 2 annoncé pour fin 2019 (avant pas de date) et Gigantic pour fin 2020. Et on ne connait pas le(s) dessin(s) animé(s) éventuel(s) pour 2021. Et si un sera avancé à 2020?_ Avoir 2 Pixar/an (les années impaires) ne semblent plus une priorité. D'autant plus que Arlo avait bidé et le sort de Coco reste en suspens. Mais bon vu que la place est disponible pour fin 2020, peut-être qu'ils vont en placer un (perso je n'y crois pas)_ Il était une fois 2 a bien été annoncé mais ca ne bouge pas d'un pouce. La preuve lors du D23, ils ne l'ont pas daté. De plus ce projet ne semble pas très gros pour un film de fin d'année
    • Nils_Holgerson_MO
      Avec des producteurs sérieux et non soumis à l'émotivité personnelle comme Catmull & Lasseter, on est confiant pour la suite de la saga Frozen pour les dix prochaines années...
    • Nils_Holgerson_MO
      Toutes les propositions que tu offres à la volée, c'était déjà prévu...
    • Nils_Holgerson_MO
      On est bon pour Frozen 3...
    • seke
      À voir ce qu'ils vont sortir à la place? Un autre dessin animé? Un Pixar? Il était une fois 2?Pour rappel Gigantic avait déjà du mal à se faire (prévu à la base pour novembre 2018).
    • filstilly
      Quelle déception !
    • Tarrant Hightopp
      Dommage ! J'adore l'adaptation trop peu connue de Jack et le haricot magique avec le trio Mickey, Dingo, Donald (un pur chef-d'oeuvre à mes yeux).
    • Hareng rouge
      Gigantiiic
    • Julien B.
      Oui et non. Jack et le haricot magique c'est pas non plus une ambition de dingue, l'histoire est connue dans ses grandes lignes.Certes, c'est plus original qu'une suite, mais moins qu'un produit IMAGINÉ par quelqu'un.
    • Housecoat
      Je suis dégoûté, démoli, pulvérisé. :'(Je suppose donc que e prochain film qui sortira à sa place sera le Classique musical sur lequel travail Byron Howard en ce moment. Mais comment va-t-il réussir à le sortir aussi vite ?
    • Ash Tag
      A la place, ils continuent des adaptations comme Frozen 2 ? Disney vient de faire une croix sur un projet ambitieux ;)
    • TheE0
      C'est une erreur de la part de Disney.
    Voir les commentaires
    Back to Top