Mon compte
    Disney prépare une comédie musicale inspirée d'Othello et de Cyrano de Bergerac
    Par ES — 26 sept. 2017 à 12:45

    Walt Disney Pictures planche sur un film musical d'après "Cyrano de Bergerac" et "Othello" avec David Oyelowo dans le rôle principal.

    Studio Canal

    Les adaptations ont le vent en poupe du côté de Disney. Non content de produire des versions live de La Belle et la Bête et bientôt d'AladdinMulan ou encore Dumbo, le studio prépare actuellement Cyrano the Moor, qui, comme son titre l'indique, s'inspire de la pièce d'Edmond Rostand. Mais ce n'est pas tout puisque le long-métrage, qui sera une comédie musicale, se base également sur une autre oeuvre littéraire, à savoir Othello de William Shakespeare. 

    David Oyelowo, salué pour son interprétation de Martin Luther King dans Selma, tiendra le rôle principal de Cyrano the Moor en plus d'en être le producteur. Tarell Alvin McCraney, oscarisé pour Moonlight, est en charge du scénario. 

    Cyrano de Bergerac a déjà été adapté plusieurs fois au cinéma, la version la plus connue étant le long-métrage de Jean-Paul Rappeneau avec Gérard Depardieu, pour lequel il reçut le César du meilleur acteur et le Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes. Quant à Othello, la pièce fut elle aussi portée de nombreuses fois à l'écran, notamment par George CukorOrson Welles et Tim Blake Nelson.

    La bande-annonce de Cyrano de Bergerac, sorti en 1990 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seke
      En parlant de Mulan live, il sortira toujours fin décembre 2019 ou pas?Car Star Wars 9 a été repoussé au 20 décembre 2019 et... Disney a mis son Aladdin live pour fin mai 2019.
    • Pilusmagnus
      Il y a une vingtaine de traductions de Cyrano en anglais donc je ne me permettrais pas un jugement si définitif.
    • Housecoat
      Notre traduction Française est à la ramasse, à leur tour de perdre en substance maintenant ha ha :D
    • Tonto94
      Tout de même, s'ils veulent réécrire Cyrano de Bergerac, ils devraient simplement adapter la BD De Capes et de crocs... ^^
    • ? Infinity ?
      Oulaa grande fane de Cyrano j'ai peur là.. Surtout quand on ouvre la traduction anglaise qui est à pleuré tant on perd tout ce qu'on y trouve en français..
    • Pilusmagnus
      Du coup à la fin Cyrano va tuer Roxane après que Christian l'a trahi avec un chiffon ?
    • Elisariel
      Nous entrons dans la quatrième dimension !
    • Pierre C.
      Mary Poppins Returns débarque en décembre 2018.
    • Tonto94
      Wow, je sais pas ce qu'ils ont fumé chez Disney, mais ça devait être du brutal... Le plus drôle, c'est que ça va peut-être bien donner un grand film ! ^^
    • ScaarAlexanderTrox
      Cyrano the moor. Hollywood n'a aucune limite.
    • Housecoat
      Cool, ça m'intéresse. Surtout si c'est du contenu original. :DL'époque des comédies musicales comme Mary Poppins, ça serait bien que ça revienne. :)
    • Pilusmagnus
      Kamoulox
    Voir les commentaires
    Back to Top