Mon compte
    Aladdin : l'adaptation live de Disney a trouvé ses héros
    Par ES — 16 juil. 2017 à 09:30

    C'est officiel : Disney a choisi le Canadien Mena Massoud et la Britannique Naomi Scott pour incarner Aladdin et Jasmine dans l'adaptation live réalisée par Guy Ritchie et prévue pour 2018.

    Naomi Scott est Jasmine
    1. Naomi Scott est Jasmine +

    La D23 se poursuit ce week-end avec la présentation du film Aladdin qui, à l'instar des classiques du studio comme La Belle et la Bête ou Le Livre de la Jungle, passe par la case de l'adaptation live. En début de semaine, des sources rapportaient que le casting était encore incertain mais c'était certainement pour mieux noyer le poisson puisqu'on apprend aujourd'hui que les interprètes d'Aladdin et Jasmine ont été trouvés. 

    Les heureux élus sont Naomi Scott et Mena Massoud. Vue dans Power Rangers, Naomi Scott faisait déjà figure de favorite il y a quelques jours aux côtés de Tara Sutaria pour le rôle de Jasmine. Son nom circulait également sur la short-list des actrices présagées pour incarner Batgirl. Quant à Mena Massoud, il est apparu dans plusieurs séries télévisées mais est encore inconnu du grand public. On le retrouvera au générique de la série Amazon Jack Ryan menée par John Krasinski. Exit donc des noms plus connus comme Riz Ahmed et Dev Patel

    Si l'interprète de Jafar n'a pas été révélé (les dernières rumeurs rapportent que Tom Hardy serait choisi), Will Smith a bel et bien été confirmé dans le rôle du Génie. Il succède à Robin Williams qui prêtait sa voix au personnage dans le film animé de 1992. Disney a par ailleurs affirmé que le long-métrage de Guy Ritchie, qui sera une comédie musicale, empruntera autant au classique de John Musker et Ron Clements qu'aux Mille et Une Nuits auquel le conte est rattaché. 

    Mais qui est vraiment le Génie d'Aladdin ? Regardez notre théorie : 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Naughty Dog
      certes maison parle de l'adaptation Disney^^Jasmine est chinoise à la base également:)
    • sptz
      ouai enfin la tu part en quequette mon pote, on parlais de qui on verrais bien dans le rôle, je le verrais bien dans le rôle, point. je suis pas pro white washing ou anti withe washing, a vrai dire je m'en fou, qu'on change les couleurs de tel ou tel personnage. du moment que ça ne joue pas avec son essence ça me va (d'où le fait que j'ai pas raler quand ils ont fait un Django black, un la torche black, etc...)de plus, en quoi le fait qu'il soit vaguement latin lui donnerait un air moyen-oriental ? je t'invite a révisé ton histoire, notamment l'empire byzantin, ou peuple latin et peuple arabes sont mélangé. donc oui, les latin et les arabes ce ressemble (et je le sais je suis italien, et souvent on me prend pour un turc, ma sœur on la prend pour une petite rebeu constamment) donc voila!et je dis pas ça parce que je suis suis fan hardcore de Strong ou autre (j'ai envie de te biffler quand je lis ça, histoire de quoi? faire comprendre au gens que je suis pas objectif?) je dis ça surtout parce que c'est un habitué de guy Ritchie, que c'est un bon acteur avec un teint méditéranéen qui collerais a jafar, point. pas besoin de lancer un débat whitewashing ou je sais pas quoiet pardon mais tu parle d'argument pour défendre des points de vue, mais ils sont ou les tiens, tu ne fais que me donner des exemple débile (aragorn asiat, ou black panthére indien... quoi que dans le cas d'aragorn ça ne m'aurait pas poser probléme, la ou black panthére, faut quand même respecter ses origines) et me citer l'evidence , type Pocahontas c'est une black a la base. bah c'est cool et je m'en cogne
    • sptz
      écoute je vais pas te faire de leçons d'histoire et d'évolution, mais les italien et les orientaux c'est une grande histoire, tu n'a qu'a taper empire romain oriental, ou l'empire byzantin. Si y'a que ça pour te faire plaisir, je suis sur qu'un des ancêtres de mark strong était orientales/arabes ;)
    • Pierre C.
      Même que selon la version traduite par Antoine Galland, il est Chinois.
    • Naughty Dog
      Aladdin n'est pas Indien.
    • Naughty Dog
      je prefere avoir un GuyRithie qu'un tacheron comme Bill Condon
    • Naughty Dog
      heu non pas du tout. Jaffar et le cast doivent être des acteurs ayant des origines orientales/arabes. Point final.Agrabah c'est pas Mikonos,c'est pas Ibiza, c'est pas la Sicile,c'est pas la Mediterranée.On se situe dans un royaume du Moyen-Oient (donc au niveau de l'Iraq et de l'Iran actuel,avec des inspirations indiennes dans le le design)
    • Ethan M.
      Tu parles, j'ai vu ses photos et il ne fera pas illusion, inutile de rêver. Avec un turban il fera plus dephasé dans le film qu'un arabe ou un indien en costard cravate. Et en quoi le fait qu'il soit vaguement latin lui donnerait un air moyen-oriental ?C'est drôle tu ressors les mêmes arguments aussi délirants que peu crédibles que ceux qui ont défendu le whitewashing du Dernier Maître de l'Air type : Ah mais c'est un univers fictif donc même si c'est de culture autre qu'occidentale qui l'a inspiré, on peut faire ce qu'on veut avec l'ethnie ça restera logique !Allez, Black Panther indien tant qu'on y est vu que le Wakanda est FICTIF ! Un Aragorn asiatique même si la Terre du Milieu est inspirée de l'Europe féodale, qui s'en soucie ?Et Ah mais, dans l'animé ils ont pas les traits étrangers, donc on peut faire ce qu'on veut ! Ce sont des DESSINS pas des PHOTOS ! Pocahontas a pour modèle une noire mais elle reste amérindienne. Et le génie est typé arabe dans l'animé mais ça reste un être surnaturel qui n'est pas humain.Tu remarquera qu'à part ça, tu trouvera jamais d'autres arguments pour défendre ton point de vue.Mark Strong n'est pas le meilleur acteur du monde et il n'est pas le seul à pouvoir bien joué Jafar. Même si tu aimes cet acteur, tu dois accepter que malheureusement il ne peut pas aller partout POINT. Ou alors tu changes le contexte culturel d'Alladin comme les 7 mercenaire qui est une réécriture des 7 samouraï.Le Moyen-Orient ça existe et c'est un de leurs contes et ils ont droit à un respect de leur représentation. On n'est plus dans les années 60.Je pourrais en écrire trente pages pour défaire ce genre de résonnement idiot tenus par des pro whitewashing. Laisse à tomber tu as tort. Donc arrête ton délire Je veux cet acteur parce que j'en suis fan quitte à envoyer f**** logique et respect.
    • sptz
      oui bon... j'éspére franchement que personne fait ses casting comme ça :) je m'en fou de ses origine, du moment qu'il incarne bien le personnage... et mark strong est un super acteur, et je le vois super bien en jafar :)
    • Julien B.
      ah oui il est les deux.Je ne connaissais pas non plus, mais en tapant acteur iranien (ou autre pays), on a des photos de personnes qui pourrait coller!
    • sptz
      ok , bah ton impression est fausse :) le seul blockbuster qu'il a fait c'est suicide squad dernièrement, sinon on a du beauté caché, winter's tale, seul contre tous, diversion.... pas un truc vraiment bankable...après oui, je suis d'accord, c'est pas ses rôles les plus marquant, mais c'est pas plus mal qu'il ai fait une pause dans les blockbuster...cela dit, bad boys 3 arrive...
    • sptz
      d'origine italienne, donc un physique méditerranéen totalement raccord avec le physique de jaffar, jaffar qui est un habitant d'agrabah... un PAYS FICTIF. donc non jaffar pourrait autant être arabe que indien ou autre. et mark strong ferait un très bon jaffar ;)donc arrête avec ton ethnie ou ton délire culturel, c'est un faux pays au teint orientaux, mais juste au teint, et je t'entend pas pleurer pour le Disney avec un aladdin inspiré de tom cruise et un génie inspiré par robin williams (plus blanc qu'eux c'est dur)puis je répète, mark strong a un teint méditerranéen et peux très bien passer pour un arabe. c'est pas plus bête que de mettre des latino pour incarné des magrébins ou des magrébins pour faire des latino etc....
    • sptz
      connais pas, mais chez mon Google il le dise réalisateur et non acteurs... il a les 2 casquettes?
    • Julien B.
      Tape Rafi Pitts, acteur iranien.
    • Julien B.
      ah non, il est britannique! ;)
    • TheE0
      Le casting m'a l'air très bien.
    • Tolkien17
      J'aime beaucoup Naomi Scott. Par contre j'aurais préféré Dev Patel en Aladin...
    • hakim b.
      Le will Smith refuse certains rôle au top et accepte de jouer le génie ?? Va comprendre le type
    • Ethan M.
      Il est blanc bon sang ! Jafar est arabe lui. On ne respecterait pas l'ethnie du personnage ni le contexte culturel du film. Ce serait une sacrée incohérence.
    • Ethan M.
      Sauf que ce n'est pas une réflexion (mes réflexion sont toujours argumentées ^^) mais une impression d'après les derniers rôles dans lesquels je l'ai vu joué. Un peu de tout mais où l'acteur cassait pas vraiment la baraque contrairement à plus en amont dans sa carrière.Et Nicholas Cage, lui, il tourne dans des productions à la qualité douteuse depuis qu'il a le fisc aux fesses et n'est jamais arrivé à rebondir. Cela m'est assez égale parce que contrairement à Will Smith je ne l'ai jamais vraiment trouvé bon Cage.
    Voir les commentaires
    Back to Top