Notez des films
Mon AlloCiné
    Avec MINDHUNTER, David Fincher fait un retour apprécié à la série
    Par Netflix x AlloCiné — 17 oct. 2017 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après House of Cards, David Fincher revient à la série avec MINDHUNTER, où il explore l'esprit des tueurs en série. Du Fincher dans le texte et à l'écran, de quoi ravir les spectateurs en mal de thrillers sophistiqués.

    Netflix

    Comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous ? Voici la quête dans laquelle les deux agents du FBI Holden Ford et Bill Tench vont se lancer corps et âme dans MINDHUNTER, série inspirée d'un véritable ouvrage à l'origine du profilage, et qui s'adresse à tous les amateurs de thrillers au cinéma. "Psycho killers, qu'est-ce que c'est ?" :





    Et puis, comment résister à une série qui a reçu l'approbation du maître de l'horreur Stephen King ?



    "Mindhunter, sur Netflix : Je recommande vivement. Très peu de gore à part une scène assez choquante lors du premier épisode."

    Une série glaçante et maîtrisée de bout en bout, qui signe le grand retour à la petite lucarne de David Fincher, clippeur à ses débuts, et qui avait déjà chaperonné House of Cards :





    Si le show brille par son écriture et sa mise en scène – David Fincher oblige –, le casting, très ancré dans le grand monde des séries, n'est pas en reste. Tout d'abord, c'est la paire de flics Ford / Tench (Jonathan Groff / Holt McCallany) qui crève l'écran, par leur complémentarité... mais aussi par leur ressemblance fortuite avec des personnalités françaises :





    Révélée au grand public dans Fringe, Anna Torv, impeccable en complément du duo d'acteurs dans le rôle du Docteur Wendy Carr, a elle aussi sa caravane de fans :



    Sans oublier les acteurs qui ont la difficile tâche de représenter à l'écran les pires criminels de la fin du siècle dernier, dont l'impressionnant Cameron Britton, dans la peau du colosse et tueur en série Ed Kemper :



    En bref, une série à découvrir d'urgence, pour les amateurs de Fincher, de thriller, de casting de qualité, d'écriture soignée... Pour les amateurs de bonnes séries, quoi :




    Pour visionner MINDHUNTER sur Netflix, c'est par ici.

    Pour tout savoir sur la série, c'est par là.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • MINDHUNTER : Trois bonnes raisons de regarder la série
    • MINDHUNTER : C’est quoi cette série ?
    • Zodiac, Se7en, MINDHUNTER : Les psychopathes selon David Fincher
    • David Fincher, Martin Scorsese, David Lynch : Les réalisateurs de renom squattent le petit écran
    Commentaires
    • Chris Tophe.
      yep et il en a réalisé une nouvelle qui s'appelle Godless, c'est un western sous le format d'une mini-série. https://www.youtube.com/wat...
    • sptz
      merci pour les précisions :)on m'a parler de la série de soderberg aussi, the knick je crois, avec clive owen, ou soderberg a réalisé également tout les épisodes...
    • empeureur18
      vivement la deux
    • Chris Tophe.
      Et puis il ne faut pas oublier que Fincher va bosser sur WWZ 2 donc son implication dans Mindhunter va être considérablement réduite
    • Chris Tophe.
      Je pensais la même chose que toi à propos du fait que c'est plus de la promo de dire que c'est LA série de David Fincher. Mais hier j'ai appris dans un article avec citation de Joe Penhall à l'appui que Fincher aurait dirigé lui même l'équipe de scénariste qui est un des rôles du showrunner. Donc finalement il est plus impliqué que ce que je pensais le David ^^Bon par contre je reste quand même sur ma position, surtout quand ils disent SA nouvelle série. HoC n'est pas la série de Fincher c'est la série de Beau Willimon, c'est lui qui a donné en grande parti ses lettres de noblesses à la série, même si il n'est plus à ce poste aujourd'hui
    • Alicia Florrick
      Très bonne série, au moins du niveau de Narcos.
    • sptz
      série génial, mais bon, dire que c'est la série de fincher.... ok il produit et a réaliser 4 épisode, mais le show runner et scénariste c'est Joe Penhall...donc dire que c'ets la série de fincher, qui n'a rien scénariser et n'en est même pas le showrunner, c'est finalement juste de la combon par contre, j'en suis à l'épisode 4 et j'adore cette série, passionnante et glaçante par moment... ça me donne envie de faire des recherche pour savoir si tel ou tel type ont vraiment existé...
    • empeureur18
      passionnante
    • Mad G.
      Et Stephane Bourgoin le spécialiste international des serial killer il en pense quoi ?
    Voir les commentaires
    Back to Top